Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Gestion d'évènement et Opencart

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

Gestion d'évènement et Opencart

Messagepar lk75 » 05 Oct 2011, 11:04

Bonjour à toutes et tous,

J'ai découvert Opencart il y a quelques temps, en flanant sur le net à la recherche d'une solution autre que Magento et Prestashop. Testé et approuvé, Opencart semble etre une solution simple et puissante.

Bref, le temps passant, voilà qu'un copain me demande en plus d'une boutique de proposer un support pour la gestion des evenements qu'il organise. En gros, il organise de temps à autre des evenements (tournois de poker, de foot, etc...) auquel le visiteur doit
- s'inscrire
- regler des frais d'inscription.

J'ai évidemment pensé à générer un produit temporaire dans la boutique OC que les visiteurs pourrait "acheter" et par là même s'enregistrer pour l'évènement mais il existe peut être une autre solution. Même si cela impose de "sortir" de la boutique pour un script tiers.

Ma question : existe-t-il un module OC qui permettrait de créer/administrer des évènements ponctuels, payants et nécessitant une inscription ?

Merci d'avance à vous ;)
lk75
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 05 Oct 2011, 10:50

Re: Gestion d'évènement et Opencart

Messagepar LeorLindel » 06 Oct 2011, 00:17

Bonjour,

OpenCart est très malléable et je pense qu'un membre a du publier un module allant dans ce sens, il te suffit de faire une recherche dans tous les modules additionnels.

Bonne recherche et n'hésites surtout pas à nous faire profiter de tes découvertes
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Gestion d'évènement et Opencart

Messagepar lk75 » 06 Oct 2011, 11:21

LeorLindel a écrit:Bonjour,

OpenCart est très malléable et je pense qu'un membre a du publier un module allant dans ce sens, il te suffit de faire une recherche dans tous les modules additionnels.


Bonjour,

Merci pour ta prompte réponse. J'ai rapidement fait une recherche sur "event" qui me parait correspondre le mieux à ce que je cherche et on ne trouve finalement que des calendars. Sans compter qu'il n'y a aucune démo visible avant d'acheter.... :shock: :o

LeorLindel a écrit:Bonne recherche et n'hésites surtout pas à nous faire profiter de tes découvertes


Je continue de creuser, creuser ... :D
lk75
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 05 Oct 2011, 10:50

Re: Gestion d'évènement et Opencart

Messagepar LeorLindel » 06 Oct 2011, 22:30

Tu as raison,

Sois persistent et surtout n'hésites pas à en informer la communauté.

Merci à toi.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Gestion d'évènement et Opencart

Messagepar lordbdp » 27 Oct 2011, 09:45

Je n'ai trouvé que cette extension : Reservation Module (Modification of Opencart) mais ils ne précisent pas pour quelle version d'OpenCart (toutes je suppose).

Sinon il faudrait mettre les mains dans le cambouis pour créer une nouvelle page dans ta boutique dans laquelle tu pourrais afficher un Google Calendar mais les clients devraient alors payer sur ton site la réservation et enregistrer leur réservation sur le calendrier (un peu l'usine à gaz). Ou alors ajouter dans la fiche produit un lien vers ton Google Calendar mais on aura toujours 2 enregistrements obligatoires (un pour le produit sur ton site, l'autre sur le Google Calendar).

En espérant t'avoir aider.
Open Cart 1.5.1.3 U.S
Traduction 1.5.1.3.1 FR
Hébergement Planethoster
Avatar de l’utilisateur
lordbdp
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 87
Inscription: 11 Oct 2011, 22:36


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron