Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

[Débutant] hébergement, template et autres qestions

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

[Débutant] hébergement, template et autres qestions

Messagepar juninho » 01 Nov 2011, 17:32

Bonjour,

je suis comme indiqué un grand débutant.
J'ai pour projet de lancer une boutique en ligne.
Je recherche donc un script pour le faire.
durant mes recherches, je suis "tombé" sur OpenCart, qui me tente pas mal, mais j'ai plusieurs questions à propos de cette solution.

- Quel type d'hébergement requiert OpenCart ( dédié ou Mutualisé ?).
Je n'ai pas de connaissance assez approfondies en administration système, j'espère que le mutu suffit... .

- Des contraintes spécifiques ( version Apcahe, MySQL, PHP...) ?

- On trouve des template assez facilement, mais quid des versions ?
En fait je n'ai pas envie d'acheter un template pour 2 mois, si ce dernier est incompatible avec la prochaine version de OpenCart.

- D'ailleurs à ce propos quand sort la nouvelle version ?


Merci beaucoup
juninho
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2011, 17:21

Re: [Débutant] hébergement, template et autres qestions

Messagepar LeorLindel » 01 Nov 2011, 17:41

Comme tu es nouveau, je te donne quelques petites suggestions à appliquer afin que tout tourne bien.

1 - Remplir sa signature [Lire la mienne]
2 - Lire les posts des forums car la plupart du temps la réponse à sa question s'y trouve.
3 - Poser sa question dans son forum spécifique.
4 - Ne pas poser plusieurs questions différentes dans le même sujet, car cela risque de devenir un sujet fourre-tout et plus personne ne s'y retrouve.
5 - Tu peux aussi t'abonner aux sujets comme cela tu seras prévenu si de nouvelles réponses viennent d'être postées

Le principal est dit.

Bonne lecture alors.

PS : Tu pourras revenir remonter ce sujet si tu n'as pas trouvé réponse à tes questions.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [Débutant] hébergement, template et autres qestions

Messagepar juninho » 01 Nov 2011, 17:45

Ok tu as raison, je vais m'en occuper.
Cependant, pour le moment, je n'ai pas encore télécharger opencart.
Donc pas de version, template, hébergement...

Cordialement
juninho
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2011, 17:21

Re: [Débutant] hébergement, template et autres qestions

Messagepar LeorLindel » 01 Nov 2011, 17:48

A bientôt alors.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [Débutant] hébergement, template et autres qestions

Messagepar juninho » 01 Nov 2011, 19:03

Me revoilà.

A priori, les offres mutualisées suffisent.
On est loin de Magento :shock: .

Par contre rien trouvé concernant les templates et leurs compatibilités entre versions.

Sinon, Open Cart est sur une voie ascendante ou descendante ?
Il parais que certain CMS sont " à la rue" tel que CRE Loaded par exemple, c'est juste pour utilisé un système pérenne... .

Sinon un lien avec zencart ?

Merci
juninho
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2011, 17:21

Re: [Débutant] hébergement, template et autres qestions

Messagepar LeorLindel » 01 Nov 2011, 19:19

juninho a écrit:Par contre rien trouvé concernant les templates et leurs compatibilités entre versions.

Les templates n'ont pas réellement de compatibilité puisqu'ils sont eux-mêmes des créations et que cela ne touche que la feuille de style et non le code source d'OpenCart. Donc, tu peux sans souci prendre un template et le garder à vie. :D
juninho a écrit:Sinon, Open Cart est sur une voie ascendante ou descendante ?
OpenCart est beaucoup trop récent pour être déjà dans une voie descendante bien au contraire. :D
juninho a écrit:Il parais que certain CMS sont " à la rue" tel que CRE Loaded par exemple, c'est juste pour utilisé un système pérenne... .
CRE Load n'est autre qu'un OsCommerce surchargé, mais beaucoup de CMS sont sur le trottoir, mais pas encore véritablement "à la rue", pour CRE Load, cela fait un moment que le forum Français n'est plus actif et que le forum initial (Anglais) n'est pas mieux puisqu'il n'y a plus de suivi.

Pour la pérennité d'OpenCart, seul l'avenir peut nous le dire, mais j'ai une grande confiance en le sien.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [Débutant] hébergement, template et autres qestions

Messagepar juninho » 01 Nov 2011, 19:25

Les templates n'ont pas réellement de compatibilité puisqu'ils sont eux-mêmes des créations et que cela ne touche que la feuille de style et non le code source d'OpenCart. Donc, tu peux sans souci prendre un template et le garder à vie. :D


Ok merci, en fait je me posais cette question car sur des sites de ventes de template il est préciser " Compatible avec telle ou telle version" idem pour Magento, et autre CMS.
Je me suis dis que la structure peut changé.

Merci
juninho
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2011, 17:21

Re: [Débutant] hébergement, template et autres qestions

Messagepar LeorLindel » 01 Nov 2011, 19:28

Disons qu'il y a eu un grand changement sur OpenCart entre la version 1.4.9 et la 1.5.0, donc tu pourras trouver des templates concernant ces versions mais en ordre général beaucoup sont compatibles entre elles.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité