Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Module youtube

Soutien et conseil sur les "Modules" pour OpenCart.
Paiements, livraisons, langues, totaux et autres.

Module youtube

Messagepar helene » 18 Nov 2011, 01:52

Bonsoir,
j'utilise le module youtube pour ma boutique. Les seuls choix que j'ai pour le placer sont soit en position gauche ou droite, et il est donc de format si petit qu'y mettre de la musique est préférable.
J'aurais aimé pouvoir intégrer une video youtube dans accueil/paramètres/boutique, juste sous le texte de bienvenue.
Cela est il faisable?? et comment??

Sinon, existe t'il un éditeur de texte pour opencart qui contienne l'intégration video ?

(j'explique un peu pourquoi : j'ai une librairie et de plus en plus d'auteurs font des bandes annonces de leur dernier ouvrage, il serait intéressant d'avoir la possibilité de présenter certaines de ces videos qui sont au format youtube en général ou parfois megavideo)

merci
Dernière édition par helene le 18 Nov 2011, 12:35, édité 1 fois.
hébergeur : franceserv.fr (librairie-odyssee.net)

opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
helene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: Module youtube

Messagepar LeorLindel » 18 Nov 2011, 03:13

helene a écrit:Bonsoir,
j'utilise le module youtube pour ma boutique. Les seuls choix que j'ai pour le placer sont soit en position gauche ou droite, et il est donc de format si petit qu'y mettre de la musique est préférable.
J'aurais aimé pouvoir intégrer une video youtube dans accueil/paramètres/boutique, juste sous le texte de bienvenue.
Cela est il faisable ? et comment ?
Cela doit être réalisable puisque ce module se place à gauche et à droite, il doit y avoir la possibilité de le placer dans la page principale, mais cela nécessite de mettre les mains dans le code...!!
helene a écrit:Sinon, existe t'il un éditeur de texte pour opencart qui contienne l'intégration video ?
L'éditeur HTML "fckeditor" d'OpenCart intègre la fonction d'affichage des fichiers flash (fichiers swf) mais pas les autres formats vidéos (avi, flv, etc...) et les vidéos de YouTube sont au format FLV.

Par contre je suis tombé sur un site qui parle d'un plugin à ajouter à fckeditor pour la vidéo, sujet à lire ici.

Tu peux aussi aller sur le site de fckeditor et glaner tous renseignements utiles.

Voici aussi un module pour les vidéos.

Fais nous part de tes recherches.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar helene » 18 Nov 2011, 11:44

LeorLindel a écrit:
helene a écrit:Bonsoir,
Cela est il faisable ? et comment ?
Cela doit être réalisable puisque ce module se place à gauche et à droite, il doit y avoir la possibilité de le placer dans la page principale, mais cela nécessite de mettre les mains dans le code...!!
helene a écrit:Sinon, existe t'il un éditeur de texte pour opencart qui contienne l'intégration video ?
L'éditeur HTML "fckeditor" d'OpenCart intègre la fonction d'affichage des fichiers flash (fichiers swf) mais pas les autres formats vidéos (avi, flv, etc...) et les vidéos de YouTube sont au format FLV.

Par contre je suis tombé sur un site qui parle d'un plugin à ajouter à fckeditor pour la vidéo, sujet à lire ici.

Tu peux aussi aller sur le site de fckeditor et glaner tous renseignements utiles.

Voici aussi un module pour les vidéos.

Fais nous part de tes recherches.

salut et merci à toi,

alors "mettre les mains dans le code" ne me gêne pas beaucoup, je teste en local d'abord. Dans quels fichiers dois je aller fouiner???
Mais avant d'en arriver à ça, j'ai la possibilité de télécharger la vidéo youtube et de la convertir en swf et ensuite de la placer sur le site
J'ai téléchargé le plugin dont il est question sur le blog et j'ai jeté un oeil, il m'est familier, j'ai utilisé un tel plugin sur mon site arkeos pour y mettre des videos, je devrais réussir à me débrouiller.
En dernier ressort j'achèterai l'extension en espérant qu'elle fonctionne.

Rien de transcendant sur le sujet sur le site FCk.

voilà.

helene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar helene » 18 Nov 2011, 12:34

pffffffffff!!! moi et ma fichue manie de me compliquer la vie!!!!

fastoche!!! suffit de passer en html dans paramètres/ boutique et de mettre en dessous le code d'intégration youtube.

si, on peut le dire "est elle benête quand même celle là" :lol:

on peut voir le résultat là dans quelques mn (et regarde la video elle donne vraiment envie de lire le bouquin, d'ailleurs je ne vais pas me priver)

http://librairie-odyssee.rhia.fr

helene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 18 Nov 2011, 13:41

Eh bein voila.

Par contre tout ce noir, cela fait vraiment morbide, tu devrais éclaircir un peu ton site, car cela va en faire fuir plus d'un, et je dis cela en tant qu'acheteur potentiel.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar helene » 18 Nov 2011, 19:11

LeorLindel a écrit:Eh bein voila.

Par contre tout ce noir, cela fait vraiment morbide, tu devrais éclaircir un peu ton site, car cela va en faire fuir plus d'un, et je dis cela en tant qu'acheteur potentiel.

je l'ai mis en gris, mais tu sais c'est de l'esotérisme quand même, mes clients ne sont pas très fans du technicolor :P

bon je suis contente, j'ai dû essayer tous les cms de la création pour arriver à enfin en trouver un qui soit parfait. Merci aux concepteurs ;)

et merci pour ton conseil :P

helene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Retourner vers Soutien "Modules"