Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

fichiers différent à télécharger pour chaque déclinaison

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

fichiers différent à télécharger pour chaque déclinaison

Messagepar Vinyl » 20 Nov 2011, 22:48

Bonjour,

On peut vendre des produits en téléchargement.

Dans le cas ou ces produits ont plusieurs attributs.
Est-ce possible d’avoir plusieurs versions du produits à télécharger ?

Exemple j’ai une photo à vendre en téléchargement. Cette photo existe en 3 formats : small, médium et big. Est-il possible d’avoir 3 versions à proposer en téléchargement en fonction de l’attribut choisi ? J’aimerais éviter de faire 3 fiches produits…

Merci pour vos réponses.
Vinyl
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 20 Nov 2011, 22:28

Re: fichiers différent à télécharger pour chaque déclinaison

Messagepar LeorLindel » 20 Nov 2011, 23:08

Bonsoir,

Chaque téléchargement est propre et unique et correspond à un produit.
Dans le cas d'options, cela reste malgré tout le même produit, donc le téléchargement sera toujours le même malgré les options.
Dans ce cas précis, il te faut donc créer une fiche produit spécifique et unique suivant les options. Ce n'aurait pas été le cas s'il n'y avait pas eu téléchargement.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: fichiers différent à télécharger pour chaque déclinaison

Messagepar Vinyl » 20 Nov 2011, 23:20

Bonsoir LeorLindel et merci pour ta réponse super rapide.

Je comprends bien.

C'est dommage, je suis à la recherche d' un système comme celui que je décris. J'ai testé d'autres solutions open source et c'est la même chose.

Ma problématique concerne vraiment la vente de produits dématérialisés comme les logiciels (on peut proposer des versions de langues ou de systèmes différents), la vente d'images (différentes tailles), de musique (format mp3 ou waw par exemple).

Je coderai bien une modification mais ça me dérange de toucher "au cœur" de la boutique. Ensuite, à chenue mise à jour il faut revoir les changements apportés au code.

Tu as une suggestion peut-être ?

Merci en tout cas pour ton aide.

ps : Ton pseudo : Tu es aussi actif sur le forum .oscommerce-fr ?
Vinyl
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 20 Nov 2011, 22:28

Re: fichiers différent à télécharger pour chaque déclinaison

Messagepar LeorLindel » 20 Nov 2011, 23:26

Vinyl a écrit:Je coderai bien une modification mais ça me dérange de toucher "au cœur" de la boutique. Ensuite, à chenue mise à jour il faut revoir les changements apportés au code.

Tu as une suggestion peut-être ?
La solution est que tu installes vQmod, ce module permet de faire des modification virtuellement via un fichier XML, ce qui permet de ne pas toucher au core d'OpenCart.
Vinyl a écrit:ps : Ton pseudo : Tu es aussi actif sur le forum .oscommerce-fr ?
En effet, j'ai été, il fût un temps très actif sur ce forum, mais l'est quitté, sans regret d'ailleurs, pour incompatibilité avec la modération.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: fichiers différent à télécharger pour chaque déclinaison

Messagepar Vinyl » 20 Nov 2011, 23:44

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer vQmod.

Pour oscommerce, je demandais comme ça, je me souvenais d'avoir vu ton pseudo sur le forum en cherchant des réponses. J'ai pas mal travaillé avec oscommerce mais j'ai envie de changement.

Pour revenir à ma problématique, que penses-tu de mon idée ? Ça n'est pas absurde ? On propose bien une gestion du stock ou des prix en fonction des attributs, on pourrait très bien proposer une gestion des liens de fichiers à télécharger ?
Vinyl
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 20 Nov 2011, 22:28

Re: fichiers différent à télécharger pour chaque déclinaison

Messagepar LeorLindel » 20 Nov 2011, 23:48

En effet, cela n'est pas absurde, mais avant que tu commences à mettre les mains dans le code, fais une recherche sur les modules car il se pourrait qu'un tel module existe.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: fichiers différent à télécharger pour chaque déclinaison

Messagepar LeorLindel » 26 Déc 2011, 22:19

Ce module pourrait peut être correspondre à ta demande ?

PS : Réponse tardive, mais il vaut mieux tard que jamais !!
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron