Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Boutique ouverte

Ce forum est destiné à  votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Boutique ouverte

Messagepar Bio-Sport » 11 Déc 2011, 09:05

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de rubrique, ou je pouvais annoncer l'ouverture de mon site OPENCART
Visible à cette adresse : http://www.bio-sport.fr Si vous avez des critiques à formuler, pas de soucis.

Opencart est un Open source de qualité, mis à part quelques lacunes sur les outils SEO
Mais pour le reste rien à dire .... et merci à LeorLindel qui fait du très bon boulot.

Bonne fêtes de fin d'année
LC
L’alimentation et le sport sont les clés d'une vie saine et sans maladies.
Visitez mon site : http://www.bio-sport.fr
Host : 1and1 - OpenCart : 1.5.1.1 FR - Thème : Défaut - 3colonnes
Avatar de l’utilisateur
Bio-Sport
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 56
Inscription: 19 Nov 2011, 16:38

Re: Boutique ouverte

Messagepar LeorLindel » 11 Déc 2011, 13:23

Bonjour,

Elle est basique, rien de bien novateur !

Pour la rendre plus colorée et conforme à ton activité, j"aurais mis un background fixe qui rappelle la nature.

Tu regrettes les outils SEO et malgré tout, tu n'utilises pas les éléments natifs à OpenCart concernant la ré-écriture des url's (modification du .htaccess.txt en .htaccess et Utiliser des URL's SEO sur "Oui" dans Système > Paramétres > [Onglet] Serveur), bien dommage.
Je vois aussi que tu n'utilises pas non plus les étiquettes > Produit > {Onglet] Général > Balises du produit.

Dans ce cas, je comprend mieux que tu regrettes les outils SEO.

J'aurais aussi centré les produits dans les "Sidebox".

Sinon, rien à dire vraiment si ce n'est te remercier de tes dires à mon encontre.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Boutique ouverte

Messagepar Bio-Sport » 11 Déc 2011, 15:06

Bonjour,

Merci pour tes conseils, effectivement c'est mon manque de connaissance d'Opencart qui ma fait dire qu'il était un peu limite au niveau des outils SEO. Je dirais plutôt qu'il n'est pas suffisamment intuitif pour des débutants.

Merci de m'avoir indiqué quelques astuces, que je n'avait pas mis en place.
Par contre je ne vois pas comment mettre un Backgound en fond et non plus comment centré les Sidebox.

Bonne journée
LC
L’alimentation et le sport sont les clés d'une vie saine et sans maladies.
Visitez mon site : http://www.bio-sport.fr
Host : 1and1 - OpenCart : 1.5.1.1 FR - Thème : Défaut - 3colonnes
Avatar de l’utilisateur
Bio-Sport
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 56
Inscription: 19 Nov 2011, 16:38

Re: Boutique ouverte

Messagepar LeorLindel » 11 Déc 2011, 15:44

Bio-Sport a écrit:Merci pour tes conseils, effectivement c'est mon manque de connaissance d'Opencart qui ma fait dire qu'il était un peu limite au niveau des outils SEO. Je dirais plutôt qu'il n'est pas suffisamment intuitif pour des débutants.
Il suffit de naviguer dans l'admin et de lire les libellés d'aide (libellés de couleur grise situés sous les textes).
Bio-Sport a écrit:Par contre je ne vois pas comment mettre un Backgound en fond et non plus comment centré les Sidebox.
Je te suggère d'ouvrir un sujet spécifique dans le forum Soutien "Templates".

PS : C'est quand même plus propre avec les ré-écriture d'url's, n'est-ce pas ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron