Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Bonjour à tous !

Ce forum est destiné à  votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Bonjour à tous !

Messagepar musicart » 24 Aoû 2011, 12:17

Bonjour à tous,

J'ai découvert OpenCart depuis peu, et je dois dire qu'après avoir testé pas mal d'autres sripts e-commerce, c'est lui que je trouve le plus intéressant.

Parce qu'il est très complet, avec par exemple la possibilité de gérer des affiliés.

Parce qu'il est à la fois simple et puissant.

Bref, il me plaît et je l'adopte pour le projet que je suis en train de préparer !

La seule fonction qui lui manque (mais cela viendra peut-être), c'est d'intégrer un autorépondeur, qui permettrait d'envoyer des séquences de mails pré-rédigées aux clients ou prospects. Très pratique pour relancer les prospects, pour proposer des produits similaires aux clients (les nôtres ou des produits d'affiliation), ou simplement pour entretenir la relation avec les clients.

Il y a un script qui fait ça, c'est PMP. Voici le lien vers la démo de son admin :
http://demo.paymentmailerpro.com/admin/ (voir ensuite le lien "autorépondeur" dans le menu de gauche)

Peut-être que ça donnera une idée de contribution à ceux qui, parmi vous, savent développer...

Bon, il y a quand même quelques manips que je n'arrive pas à faire. Je vais continuer à explorer le forum pour voir si je trouve les réponses... Sinon, je créerai de nouveaux sujets.

Merci et bravo à tous les contributeurs de OpenCart, c'est vraiment un super boulot !
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac

Re: Bonjour à tous !

Messagepar LeorLindel » 24 Aoû 2011, 12:33

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Merci pour le lien, dès que je trouverai un peu de temps, je jetterai un œil afin de voir si cela peut être adaptable à OpenCart.

Bonne découverte.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Bonjour à tous !

Messagepar musicart » 15 Jan 2012, 11:11

LeorLindel a écrit:Merci pour le lien, dès que je trouverai un peu de temps, je jetterai un œil afin de voir si cela peut être adaptable à OpenCart.


Bonjour LeorLindel,

As-tu eu le temps de réfléchir à cette idée d'autorépondeur ?

Je suis sûr que ça apporterait un énorme "plus" à Opencart, car à ma connaissance un seul script e-commerce (que par ailleurs je ne trouve pas aussi intéressant que Opencart) offre cette possibilité.

Je n'y connais rien en programmation, mais si je peux me rendre utile pour l'aspect fonctionnalités (j'utilise un système autorépondeur depuis des années), ce sera volontiers !

Bonne année 2012
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac

Re: Bonjour à tous !

Messagepar LeorLindel » 15 Jan 2012, 11:32

Bonjour,

Je te dirai que j'avais totalement zappé et qu'il est bien de remonter ce post. Actuellement, je n'ai guère le temps mais je mets cela dans ma do list.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Bonjour à tous !

Messagepar musicart » 15 Jan 2012, 11:44

Génial :D
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac

Re: Bonjour à tous !

Messagepar LeorLindel » 15 Jan 2012, 12:12

Il existe aussi ce module.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Bonjour à tous !

Messagepar musicart » 15 Jan 2012, 13:49

OK, pour basculer les clients ou prospect vers http://mailchimp.com.

Pour ce qui me concerne, tous mes fichiers son chez http://aweber.com. Donc, un module pour AWeber équivalent à celui de Mailchimp serait plus intéressant pour moi (et pour beaucoup d'autres je suppose !).

Je viens d'ailleurs d'écrire à AWeber pour savoir si ça les intéresse de réaliser un module pour Opencart.

A moins que quelqu'un parmi les "Opencartistes" l'ait déjà réalisé ou ait l'intention de le faire...

Cela dit, l'idéal ce serait quand même que Opencart ait son propre autorépondeur intégré !
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac

Re: Bonjour à tous !

Messagepar LeorLindel » 15 Jan 2012, 15:22

Tu peux très bien te servir de ce module et le modifier afin qu'il soit adapté pour AWeber.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Bonjour à tous !

Messagepar musicart » 16 Jan 2012, 08:43

Je doute d'avoir les compétences pour ça mais je vais quand même essayer !
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac

Re: Bonjour à tous !

Messagepar LeorLindel » 01 Mar 2012, 01:49

musicart a écrit:Pour ce qui me concerne, tous mes fichiers son chez http://aweber.com. Donc, un module pour AWeber équivalent à celui de Mailchimp serait plus intéressant pour moi (et pour beaucoup d'autres je suppose !).
Ton vœu vient de se réaliser.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Bonjour à tous !

Messagepar musicart » 01 Mar 2012, 09:53

LeorLindel a écrit:
musicart a écrit:Pour ce qui me concerne, tous mes fichiers son chez http://aweber.com. Donc, un module pour AWeber équivalent à celui de Mailchimp serait plus intéressant pour moi (et pour beaucoup d'autres je suppose !).
Ton vœu vient de se réaliser.

Oui super...

Mais les choses évoluent vite et, pour ce qui me concerne, j'envisage de ne plus utiliser AWeber mais un autre système autorépondeur que je viens de découvrir, moins cher et en français (il gère les accents contrairement à AWeber, qui transforme les é, è, etc. en une suite de signes incompréhensibles !).

Donc, j'en reste à la dernière réflexion dont je t'ai fait part en message privé, et qui peut intéresser les autres visiteurs de ce forum : il vaut mieux un système plus universel, fonctionnant avec n'importe quel système d'emailing et permettant de changer de prestataire aussi souvent qu'on le souhaite.

J'ai découvert cette idée en testant http://www.kooneo.com/ et je la trouve à la fois simple et géniale, en tout cas du point de vue de l'utilisateur (je ne sais pas si c'est complexe ou pas à réaliser pour le développeur !).

Pour l'utilisateur, donc, il faut simplement fournir à Kooneo le code du formulaire de l'autorépondeur (quel que soit le prestataire, AWeber, Cybermailing, Mailchimp, SG-autorepondeur, etc.) et Kooneo se charge de le remplir avec les données clients qu'il a récoltées.

Dans mon cas, je n'avais que le prénom et l'adresse e-mail à saisir dans le formulaire de AWeber. Et Kooneo a fait ça très bien : il a pris les valeurs correspondantes dans le compte client tout juste créé, et il les a insérés dans le formulaire AWeber, exactement comme si le client l'avait fait lui-même.

Un module de ce type pour Opencart serait à mon avis la solution idéale, puisqu'il fonctionnerait avec n'importe quel formulaire, offrant ainsi une souplesse maximale dans le choix de son (ou de ses) prestataires d'e-mailing.
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron