Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

[ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

[ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Messagepar loix » 08 Juil 2010, 09:03

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en informatique et je dois mettre en place une boutique en ligne pour mon stage.
J'ai chercher vaguement des CMS de commerce mais après deux essais je me suis rapidement rendu compte que ces CMS ne correspondait pas aux cahier des charges.
J'aimerais alors savoir si OpenCart correspond a ses critères sans pour autant devoir l'installeRr.
Je demande alors aux utilisateurs actuel du CMS de m'informer de ses fonctionnalités et si elles peuvent convenir amon cahiers des charges.

Fonctionnalités requises :
- Vendre des places pour des cours de cuisine. ( donc produit virtuel ).
- Désactivation de la livraison, frais de ports, etc etc.
- Possibilité de faire des package de cours.
- possibilité d'entrèe des commande a partir du compte administrateur.
- Possibilité de généré des factures.
- Possibilité de mettre des dates.
- Payement par paypal.
- Gérer des membres.


Je pense que c'est tout.
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de répondre.

Loix
loix
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juil 2010, 09:01

Re: [ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Messagepar LeorLindel » 08 Juil 2010, 09:44

Bonjour à toi,

Tu as posté déjà sur un autre forum (OsC.............), je crois !! :D

loix a écrit:Fonctionnalités requises :
- Vendre des places pour des cours de cuisine. ( donc produit virtuel ).
- Désactivation de la livraison, frais de ports, etc etc.
- Possibilité de faire des package de cours.
- possibilité d'entrèe des commande a partir du compte administrateur.
- Possibilité de généré des factures.
- Possibilité de mettre des dates.
- Payement par paypal.
- Gérer des membres.

Open Cart fait tout cela hormis peut être le fait de "mettre des dates" car je n'ai pas vraiment compris où tu désires les mettre !!

Et contrairement à d'autres solutions il n'y a pas de contributions supplémentaires à installer.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Messagepar loix » 08 Juil 2010, 09:54

Oui, je cherche en effet le CMs le plus rentable en rapport Qualité/Temps.
OpenCart a l'air vraiment bien.
Je vais me lancer la dedans.
Merci :)
loix
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juil 2010, 09:01

Re: [ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Messagepar loix » 08 Juil 2010, 11:54

Tout est installé et a l'air de marché parfaitement.
J'aurais trois dernières questions :
- J'aimerais qu'une fois l'achat fait, l'acheteur reçoivent un mail avec une facture légale.
- L'entreprise aimerais aussi pouvoir entrer des client et de commandes manuellement. Donc des client qui payeront sur place.
Comment faire pour que les commande soit considéré comme réglé pour seulement ces clients ?
Faire des groupes ?
Pour le moment je ne trouve pas de moyen pour entrer les commandes manuellement. Si elle n'existe pas , je devrais changer de CMS ..

- J'aimerais modifier les couleur. Dans Quels fichier puis-je trouver les images a modifier .
loix
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juil 2010, 09:01

Re: [ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Messagepar LeorLindel » 08 Juil 2010, 12:48

loix a écrit:- J'aimerais qu'une fois l'achat fait, l'acheteur reçoivent un mail avec une facture légale.
- L'entreprise aimerais aussi pouvoir entrer des client et de commandes manuellement. Donc des client qui payeront sur place.
Comment faire pour que les commande soit considéré comme réglé pour seulement ces clients ?
Faire des groupes ?
Pour le moment je ne trouve pas de moyen pour entrer les commandes manuellement. Si elle n'existe pas , je devrais changer de CMS ..

- J'aimerais modifier les couleur. Dans Quels fichier puis-je trouver les images a modifier .
Je te dirais que nous pouvons te donner les réponses à toutes ces questions mais il vaut mieux que tu te familiarises par toi-même à OpenCart, cela ne t'en sera que plus bénéfique.

Mieux vaut donner la canne à pêche pour apprendre à pécher que de donner le poisson.

Si vraiment après tes recherches il te reste des questions, nous y répondrons.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Messagepar loix » 08 Juil 2010, 13:13

Le problème de temps reste un facteur clé je n'est qu'une semaine pour réaliser le site.
Si le CMS ne peut pas répondre aux exigences de mon patron, je vais devoir en trouver un autre et perdre 2 jour a chercher des modifications qui ne peuvent être ajouter n'est pas dans mes moyens.
Merci quand même.


ps: J'aimerais simplement savior si l'on peut oui ou non ajouter manuellement des commandes en cas d'achat de cours sur la boutique elle-meme.
J'espere que ce n'est pas trop vous demander.
Merci d'avance.
loix
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juil 2010, 09:01

Re: [ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Messagepar loix » 08 Juil 2010, 13:18

J'ai installer le CMs depuis maitenant 3 heures et je ne trouve toujours pas comment ajouter des commandes manuellement.
loix
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juil 2010, 09:01

Re: [ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Messagepar LeorLindel » 08 Juil 2010, 14:49

Pour faire simple et rapide, il faut :

- Créer un groupe utilisateurs => Ventes => Groupes clients => Bouton "insérer" => Sur place
- Créer un client => Ventes => Clients => Bouton "Insérer" => Créer le client avec un MDP qui serviront à tous les clients que l'on crée (cela évite les oublis)
- Passer une commande via la boutique,
- Modifier cette commande dans => Ventes => Commandes => (Nom du client créé) Modifier

Dis-toi bien que tu ne trouveras surement pas une solution qui te permette de faire tout ce que tu demandes sans la connaitre avant, et surtout avec le peu de temps dont tu disposes.

Si ton patron est pressé, il ne lui reste plus qu'à faire intervenir un professionnel.

Bon courage.

[Modification de l'édition] Il te faut aussi activer dans Extensions => Livraisons => Retrait au magasin
Dernière édition par LeorLindel le 26 Aoû 2010, 16:37, édité 2 fois.
Raison: complément d'informations
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Messagepar loix » 08 Juil 2010, 14:58

J'avais déjà vu tout cela. Open-cart est tellement intuitif que ces manipulations sont innée.
Merci quand même mais vous ne répondez pas à mes questions.
loix
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juil 2010, 09:01

Re: [ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Messagepar LeorLindel » 08 Juil 2010, 15:06

loix a écrit:Merci quand même mais vous ne répondez pas à mes questions.
Je pense avoir répondu à la principale, non !!

Pour le changement de couleur, tous les paramètres se trouvent dans le fichier stylesheet.css comme dans la plupart des sites d'ailleurs.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Messagepar loix » 08 Juil 2010, 17:25

Le retrait en magasin est une astuce que je n'avait pas penser. Merci beaucoup.
il faut néanmoins créer les utilisateur à chaque fois mais cela n'est pas grave.
Il ne me manque plus qu'a pouvoir classer les ventes par Modèle et par cours et le tour est joué.
Merci, je ne voyait pas comment m'en sortir.
loix
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juil 2010, 09:01

Re: [ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Messagepar Marc » 20 Aoû 2010, 18:12

Bonjour,

Le post est vieux et dépassé... Mais il répond à certaines de mes questions et je ne souhaite pas forcément en créer un de plus... Moins je pollue, mieux c'est :mrgreen:

Je pense que ce qui gène loix c'est que tout ne se fait pas dans le Back Office... C'est vrai que c'est un peu une bidouille qui est proposée là... Mais ça fonctionne pour une certaine utilisation ;)

Bon, ce qui m'intrigue ici c'est la raison pour laquelle tu crée un groupe client ???
Ok, c'est plus simple de les retrouver... Mais en dehors d'un "confort" pour l'admin, les groupes clients sont utiles pour quoi dans OC jusqu'à 1.4.8 ?

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'utilité "technique" à ces groupes... (Enfin, si en faisant un peu de dev on peut se baser dessus pour permettre à certains clients d'accéder à certaines catégories, à des prix privilégiés ou que sais-je...)

Bon, je n'ai pas encore lu entièrement The Funcking Manual... Donc si c'est expliqué quelque part, l'indication de la page me suffira :mrgreen:

Enfin, pour info, l'accès rapide, en BO, à la création d'une commande risque de m'être demandé dans les prochains mois... (pour les commandes par téléphone)
Si c'est bien le cas, je développerai un module pour ça... Si c'est le cas, je posterai la solution dans le forum contributions...
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Marc
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 84
Inscription: 03 Aoû 2010, 14:08
Localisation: France - Tours

Re: [ INFO ] CMS Open Cart Possibilité ?

Messagepar Marc » 20 Aoû 2010, 18:27

Bon... en creusant un autre sujet, j'ai trouvé au moins une des utilisations : les promotions... :P

Je dois avouer que je ne me suis pas encore intéressé à cette partie.
S'il y a d'autres fonctionnalités avec les groupes clients, je reste intéressé ;)
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Marc
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 84
Inscription: 03 Aoû 2010, 14:08
Localisation: France - Tours


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron