Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

On se lance...

Vous avez réalisé votre boutique avec OpenCart, vous pouvez nous la montrer sur ce forum.

On se lance...

Messagepar ksper37 » 26 Déc 2012, 08:00

Et bien cette fois, c'est la bonne !
Après de laborieuses recherches, des modifications afin d'obtenir ce que nous voulions, irwine-boutique voit enfin le jour.
Alors tous les articles n'ont pas encore trouvé leur place au chaud mais le principal de la boutique est présent, maintenant c'est du remplissage.

Merci de nous dire ce qui ne va pas, ce qui va et ce que vous en pensez dans la généralité.
Merci.

irwine-boutique.fr
Opencart Version 1.5.4
Template pinkcake 1.5
Modules : catégories/yaSlider/OCHub: Youtube Embedded Videos

irwine-boutique.fr
ksper37
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 23
Inscription: 28 Nov 2012, 10:07

Re: On se lance...

Messagepar LeorLindel » 26 Déc 2012, 12:55

Bonsoir ksper37,

Bon, très bien, tu as un beau template, mais qu'as-tu fait de plus que celui-ci ?

As-tu fait une amélioration qui puisse être graphiquement plus agréable à voir ou autre modification qui puissent être utile aux forums ?

Si tu t'es inscrit sur ces forums afin que de n'avoir que du "Rank" (inscription du jour de la présentation), et ne pas y participer, ton site ne devient pas plus intéressant.

Nous te remercions de nous de montrer le contraire.

Cordialement
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: On se lance...

Messagepar ksper37 » 26 Déc 2012, 13:14

Il est assez intéressant de lire votre commentaire ;)
Mon premier message ici date du 28 novembre 2012. Il ne concernait pas l'augmentation de mon PR. Juste une question qui me posait problème...et qui n'a pas été solutionnée car j'ai contourné.
C'était ici
Alors oui, depuis cette date je travaille sur cette boutique.
Il est aussi (encore une fois) assez étrange de lire votre message car graphiquement parlant, il ne reste du thème de base que le squelette car j'ai juste repris tout le code derrière afin d'optimiser et d'ajouter les balises "nofollow" au liens qui ne nécessitent pas de suivre, il y a eu l'intégration complète des boutons de réseaux sociaux qui ne sont pas prévus dans le thème. Il a donc fallu reprendre un module et l'adapter à ce que je voulais en rendu (forme, couleur, disposition).
Le template est désormais validé W3C. On en est bien loin dans sa version de base ;)
Il y a également l'intégration d'un template mobile qui lui aussi a été travaillé.
Le template a également été repris pour permettre une plus belle harmonie (la loupe de recherche qui a pris la couleur du thème et non plus un orange criard)...
Bref, je pense que oui, le thème de base a été bien approprié et surtout, bien modifié et que même si la façade visible reste la même, ce qui la supporte derrière a été repris de A à Z.
Mais bon, si le lien vous gêne ou si par hasard vous pensez que je ne suis venu là que pour récupérer du PR, supprimez mon lien, ce n'était pas le but initial.
Par contre, si vous avez des commentaires (négatifs ou positifs) sur la réalisation finale, je suis preneur car tout est bon à prendre pour avancer.
Cordialement.
Opencart Version 1.5.4
Template pinkcake 1.5
Modules : catégories/yaSlider/OCHub: Youtube Embedded Videos

irwine-boutique.fr
ksper37
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 23
Inscription: 28 Nov 2012, 10:07

Re: On se lance...

Messagepar LeorLindel » 26 Déc 2012, 13:28

Bien, je constate que tu n'avais pas œuvré en vain et que tu as su donner à ta boutique un plus qu'Opencart ne fournissait pas ou pas comme tu le désirais.

Ma réflexion se basait sur le fait que j'avais "zappé" ta première demande et je pensais que tu venais seulement à titre publicitaire.

Maintenant si ton expérience peut servir à cette communauté, nous en serons ravi.

Je m'attarderai sur ta boutique et dirai mes réflexions.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: On se lance...

Messagepar ksper37 » 26 Déc 2012, 13:36

Oh non, loin de moi l'idée de venir faire de la publicité ici. Ce n'est ni l'endroit pour un tel site, ni le but de ma démarche.
Juste recueillir des avis et des conseils sur ce qui va et ce qui ne va pas.
Pour aider les autres membres, je n'y vois aucun inconvénient maintenant que j'ai parfaitement compris la façon de fonctionner d'OC.
Un peu étrange au départ mais la mécanique devient simple à intégrer quand on farfouille un peu ;)
Maintenant, il y a aussi pas mal de choses qui sont à faire et pas vraiment simple à expliquer. Surtout lorsque l'on attaque le sujet du référencement.
Après, il faut mettre un peu "les mains dans le cambouis" si on souhaite en obtenir un optimum. Supprimer les mots inutiles des pages, favoriser les termes forts, vérifier la présence des balises H1, H2...., H6, le titre différent sur chaque page, ne pas hésiter à utiliser un module de titre unique afin de mettre les mots clés forts dans la balise title...
Mais je passe sur le forum souvent et je regarde souvent, même si je n'interviens que peu car je n'ai pas toutes les réponses non plus ;)
Opencart Version 1.5.4
Template pinkcake 1.5
Modules : catégories/yaSlider/OCHub: Youtube Embedded Videos

irwine-boutique.fr
ksper37
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 23
Inscription: 28 Nov 2012, 10:07

Re: On se lance...

Messagepar LeorLindel » 26 Déc 2012, 13:46

ksper37 a écrit:Après, il faut mettre un peu "les mains dans le cambouis" si on souhaite en obtenir un optimum. Supprimer les mots inutiles des pages, favoriser les termes forts, vérifier la présence des balises H1, H2...., H6, le titre différent sur chaque page, ne pas hésiter à utiliser un module de titre unique afin de mettre les mots clés forts dans la balise title...)
Voila, qui est très intéressant, et qui ne demanderait qu'à être approfondi.

Il est vrai que tu demandes de l'aide et la seule réponse que tu obtiens (hormis ma décevante réponse) est une demande aussi, mais nous sommes un forum où le partage est le ciment.

Pour recevoir il faut savoir aussi donner.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: On se lance...

Messagepar ksper37 » 26 Déc 2012, 23:20

Le but d'un forum sur un logiciel open source est justement de partager les découvertes. Encore faut-il qu'il y ait de la demande sur ces dites découvertes.
Pour donner un exemple très précis, j'ai utilisé le module SEOquake sous firefox afin de tester un peu mes pages d'articles et voir comment cela se comportait.
Quelle belle surprise j'ai eu en remarquant l'absence de balise H... par exemple si importantes pour le référencement.
J'ai pu constater aussi qu'OC se contentait de reprendre le titre de l'article pour faire la balise <title></title> de la page. C'est un peu dommage de se limiter à cela en sachant qu'il peut contenir jusqu'à 70 caractères et que cette balise est aussi très importante en terme de référencement...
Et lors du test de la densité des mots clés et du "keywords cloud", là, j'ai eu en tête : panier... et avis !
Très moyen pour les moteurs de recherche.
Il faut donc ABSOLUMENT reprendre le code et modifier les liens <a....> afin de supprimer cela...

Alors oui, cela prend du temps et je veux bien partager mes connaissances... Encore faut-il qu'il y ait de la demande là dessus car jusqu'à présent, je n'ai rencontré sur ce forum que des personnes rencontrant des problèmes avec OC (paramétrages ou autre) mais jamais sur des problèmes de fond qui sont le référencement...

Mais je répondrai volontiers le cas échéant ;)

Et pour votre réponse à ma demande initiale, elle m'a été malgré tout d'une grande aide. Je n'ai pas chercher pendant des semaines une fonction ou un module...qui n'existe pas !
Il a donc été décidé de faire autrement et le moment venu, je reprendrai cela et je verrai s'il est opportun de coder une fonction qui gère cela ou si cela n'apportera rien de plus ou pire, des tonnes de redirection 301 sur les articles déjà créés.
Voilà ;)
Opencart Version 1.5.4
Template pinkcake 1.5
Modules : catégories/yaSlider/OCHub: Youtube Embedded Videos

irwine-boutique.fr
ksper37
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 23
Inscription: 28 Nov 2012, 10:07


Retourner vers Vos boutiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron