Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Courriel affiliation.

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Re: Courriel affiliation.

Messagepar ksper37 » 06 Jan 2013, 00:34

Avant chaque changement, sauvegarde des fichiers qui seront modifiés dans un site bis si j'ose dire. En gros, tu as 2 installation sur ton FTP.
Celle de ta boutique en ligne et celle qui comporte le fichiers avant changement.
En ce qui me concerne, j'ai plusieurs fois le même fichier par exemple. Il n'y a que la fin qui change.
Par exemple, pour le template, je peux avoir header_modif1.tpl puis un header_modif2.tpl...header_modifx.tpl.
Il m'est très facile comme cela de remettre à l'initial si je m'aperçois qu'un module a un peu tout cassé.
Je reprends les fichiers du module et je regarde ce que j'ai en sauvegarde.
Je retire les _modifx.xxx et c'est reparti.
Et je pense qu'il vaut toujours mieux préférer les module sous vqmod plutôt que ceux qui altèrent les fichiers (lorsque que le php/html n'est pas trop votre ami). En cas de problème, c'est toujours plus simple de réparer ;)
Opencart Version 1.5.4
Template pinkcake 1.5
Modules : catégories/yaSlider/OCHub: Youtube Embedded Videos

irwine-boutique.fr
ksper37
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 23
Inscription: 28 Nov 2012, 10:07

Re: Courriel affiliation.

Messagepar silverwolf » 06 Jan 2013, 15:23

ksper37 a écrit:Avant chaque changement, sauvegarde des fichiers qui seront modifiés dans un site bis si j'ose dire. En gros, tu as 2 installation sur ton FTP.
Celle de ta boutique en ligne et celle qui comporte le fichiers avant changement.
En ce qui me concerne, j'ai plusieurs fois le même fichier par exemple. Il n'y a que la fin qui change.
Par exemple, pour le template, je peux avoir header_modif1.tpl puis un header_modif2.tpl...header_modifx.tpl.
Il m'est très facile comme cela de remettre à l'initial si je m'aperçois qu'un module a un peu tout cassé.
Je reprends les fichiers du module et je regarde ce que j'ai en sauvegarde.
Je retire les _modifx.xxx et c'est reparti.
Et je pense qu'il vaut toujours mieux préférer les module sous vqmod plutôt que ceux qui altèrent les fichiers (lorsque que le php/html n'est pas trop votre ami). En cas de problème, c'est toujours plus simple de réparer ;)


Je te remercie beaucoup du conseil, mais je voulais attendre que tout fonctionne avant de sauvegarder. Une fois les changements terminés je pourrai sauvegarder, ton conseil cependant est très bien expliqué, je t’en remercie.
http://www.shoppingswolf.com
Version 1.5.1.1 Fr
Hébergeur: one.com
Module: non
Template: Default-black

Si tu sait, partage ! Si tu ignores, demande !
Image
silverwolf
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 18
Inscription: 30 Déc 2012, 09:38
Localisation: Canada

Re: Courriel affiliation.

Messagepar ksper37 » 07 Jan 2013, 02:31

Hélas, OC comme toute solution "clé en main" doit, pour s'adapter à chacun, se voir greffer bon nombre de modules annexes. C'est à ce moment que cela peut se gâter...
D'attendre que tout fonctionne afin de sauvegarder est un risque très grand ... de ne pouvoir jamais atteindre cette sauvegarde sans encombres :D
Je suis tombé sur des modules gratuit (ben comme tout le monde j'essaie d'abord des gratuits avant de me tourner vers le payant) qui étaient pourtant codés pour ma version...et qui comportaient bon nombre d'erreurs qu'il a fallu corriger avant de les rendre fonctionnels. Mais en attendant, la boutique était HS.
Donc parfois, quand on sait que l'on va faire une grosse modif, l'excès de sauvegarde ne nuit pas ;)
Opencart Version 1.5.4
Template pinkcake 1.5
Modules : catégories/yaSlider/OCHub: Youtube Embedded Videos

irwine-boutique.fr
ksper37
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 23
Inscription: 28 Nov 2012, 10:07

Re: Courriel affiliation.

Messagepar silverwolf » 07 Jan 2013, 05:09

ksper37 a écrit:Hélas, OC comme toute solution "clé en main" doit, pour s'adapter à chacun, se voir greffer bon nombre de modules annexes. C'est à ce moment que cela peut se gâter...
D'attendre que tout fonctionne afin de sauvegarder est un risque très grand ... de ne pouvoir jamais atteindre cette sauvegarde sans encombres :D
Je suis tombé sur des modules gratuit (ben comme tout le monde j'essaie d'abord des gratuits avant de me tourner vers le payant) qui étaient pourtant codés pour ma version...et qui comportaient bon nombre d'erreurs qu'il a fallu corriger avant de les rendre fonctionnels. Mais en attendant, la boutique était HS.
Donc parfois, quand on sait que l'on va faire une grosse modif, l'excès de sauvegarde ne nuit pas ;)


Lol je crois que je vais effectivement suivre ton conseil, car je me suis encore planté, j’ai recommencer l’installation par 3 fois dans les dernières 48 heures. Cette fois je la sauvegarde. Ceci dit, bvo pour ta boutique, très bien disposé.
http://www.shoppingswolf.com
Version 1.5.1.1 Fr
Hébergeur: one.com
Module: non
Template: Default-black

Si tu sait, partage ! Si tu ignores, demande !
Image
silverwolf
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 18
Inscription: 30 Déc 2012, 09:38
Localisation: Canada

Re: Courriel affiliation.

Messagepar silverwolf » 07 Jan 2013, 06:16

Bon voilà le suivi.
Malgré les modifications suggérer au début de ce topic par LeorLindel, il reste toujours le courriel d’approbation d’affiliation non résolu. Cependant, je ne mets pas sa parole en doute, car je semble être le seul à avoir ce problème.

J’ai donc contacté mon hébergeur, ils ont constater que le problème semble difficile a résoudre, et il me demande de faire des captures afin de leurs faires parvenir tout les détails ainsi que les modifications apporter, le support technique se penchera sur la question et me répondra.
Je vais donc laisser ces courriels comme ça pour l’instant, et soumettre à mon hébergeur les détails demander. J’ai constaté un autre souci, je vais ouvrir un autre topic.
Merci d’avoir tenté de m’aider.
http://www.shoppingswolf.com
Version 1.5.1.1 Fr
Hébergeur: one.com
Module: non
Template: Default-black

Si tu sait, partage ! Si tu ignores, demande !
Image
silverwolf
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 18
Inscription: 30 Déc 2012, 09:38
Localisation: Canada

Re: Courriel affiliation.

Messagepar silverwolf » 08 Jan 2013, 17:17

Enfin résolu, c’était un problème de novice.
Puisque j’éprouvais toujours un problème au niveau des courriels, je croyais a une mauvaise installation, j’ai donc recommencer environs 6 installations, mais a chaque fois j’oubliais d’effacer ma base de données mySQL, j’imagine que le problème venait de ce fait.
J’ai retenté le coup cette fois en prenant soin d’effacer ma base de données, et cette fois tout semble fonctionner. La solution donnée par LeorLindel ici : nouveautes-et-annonces/encodage-des-caracteres-accentues-en-entites-html-t410.html à corriger les courriels pour de bon, même si auparavant ça ne fonctionnait pas.
Je tiens aussi à préciser que le problème au niveau des template c’est résolu aussi.
Me reste plus qu’a personnaliser et ouvrir le site.
http://www.shoppingswolf.com
Version 1.5.1.1 Fr
Hébergeur: one.com
Module: non
Template: Default-black

Si tu sait, partage ! Si tu ignores, demande !
Image
silverwolf
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 18
Inscription: 30 Déc 2012, 09:38
Localisation: Canada

Re: Courriel affiliation.

Messagepar LeorLindel » 08 Jan 2013, 22:04

Il te reste surtout à mettre l'icône de résolution dans le titre initial du sujet et non dans le dernier sujet comme tu l'as fait car cela ne sert strictement à rien.

:twisted: :evil:

Preuve en image :
icon.png
icon.png (77.19 Kio) Vu 2585 fois
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Précédente

Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron