Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

2 décimales après la virgule du prix

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

2 décimales après la virgule du prix

Messagepar lordbdp » 19 Nov 2011, 03:10

Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir comment réduire le ombre de décimale après la virgule du prix. Actuellement j'ai 4 décimales alors que 2 suffisent.

Merci d'avance.
Dernière édition par lordbdp le 19 Nov 2011, 04:20, édité 1 fois.
Open Cart 1.5.1.3 U.S
Traduction 1.5.1.3.1 FR
Hébergement Planethoster
Avatar de l’utilisateur
lordbdp
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 87
Inscription: 11 Oct 2011, 22:36

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar LeorLindel » 19 Nov 2011, 03:27

Dans la base de données il faut exécuter cette requête :
Code: Tout sélectionner
ALTER TABLE `product` CHANGE `price` `price` DECIMAL( 15, 2 ) NOT NULL DEFAULT '0.0000'
Refaire la même opération pour tous les champs concernés des tables.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar lordbdp » 19 Nov 2011, 04:19

Merci beaucoup pour ta réactivité ;)

Bonne nuit !
Open Cart 1.5.1.3 U.S
Traduction 1.5.1.3.1 FR
Hébergement Planethoster
Avatar de l’utilisateur
lordbdp
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 87
Inscription: 11 Oct 2011, 22:36

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar lordbdp » 20 Nov 2011, 01:11

J'ai fait la modif mais je me suis dit qu'il devait bien y avoir un autre moyen plus simple car coté shop les prix sont bien qu'avec 2 décimales dés le lancement du site donc je regarde coté admin pour trouver quelle ligne modifier pour éviter d'avoir à modifier le sql car une fois ta modif faite si j'ajoute un nouveau produit je me retrouve à nouveau avec 4 décimales donc j'ai pas fini si je dois faire du sql à chaque nouvel article ...
Open Cart 1.5.1.3 U.S
Traduction 1.5.1.3.1 FR
Hébergement Planethoster
Avatar de l’utilisateur
lordbdp
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 87
Inscription: 11 Oct 2011, 22:36

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar LeorLindel » 20 Nov 2011, 02:16

J'ai fait le test sur une v1.5.1 en modifiant le nombre de décimales dans le champs "price' de la table "product" de la base de données.
J'ai créé un nouvel article avec un prix rond comme 90 (sans virgule ni point après le zéro), il me crée bien la fiche avec comme prix 90,00.
Quand je regarde la liste des produits, tous mes articles sont bien avec deux décimales (suite à la modification effectuée dans la base de données, logique puisque ce n'est qu'un reflet des données situées dans la base).
Ensuite, quand je rentre dans la fiche pour modification, mon prix se trouve bien avec deux décimales seulement et n'a changé que de 90 (prix que j'ai rentré) en 90,00 (prix défini dans le champ de la table "produit").

Essaye ceci alors :

Dans le fichier system/library/currency.php

Chercher :
Code: Tout sélectionner
return $string;

Remplacer par :
Code: Tout sélectionner
return rtrim($string, '.00');


Il est quand même étrange que toutes les solutions que je te donne, fonctionnent bien chez moi et ne fonctionnent pas chez toi ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar LeorLindel » 20 Nov 2011, 02:45

lordbdp a écrit:Je me suis dit qu'il devait bien y avoir un autre moyen plus simple car coté shop les prix sont bien qu'avec 2 décimales dés le lancement du site
Les deux décimales concernant les prix de la boutique, sont paramétrées dans l'admin > Système > Localisation > Devises > Nombre de chiffres décimaux et ne concernent pas les montants situés dans l'admin.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar lordbdp » 20 Nov 2011, 03:40

LeorLindel a écrit:Les deux décimales concernant les prix de la boutique, sont paramétrées dans l'admin > Système > Localisation > Devises > Nombre de chiffres décimaux et ne concernent pas les montants situés dans l'admin.


C'est pour ça que je cherchais un moyen comme pour l'affichage coté boutique mais pour le coté admin (ou alors que la prise en compte se fasse des 2 cotés (boutique et admin)).
Il est vrai que je n'avais pas penser que l'affichage boutique se faisait via ce contrôle car une fois mis en place on y retourne pas souvent (voir jamais) ensuite ^^.
Open Cart 1.5.1.3 U.S
Traduction 1.5.1.3.1 FR
Hébergement Planethoster
Avatar de l’utilisateur
lordbdp
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 87
Inscription: 11 Oct 2011, 22:36

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar LeorLindel » 20 Nov 2011, 17:19

LeorLindel a écrit:Il est quand même étrange que toutes les solutions que je te donne, fonctionnent bien chez moi et ne fonctionnent pas chez toi ?
Tu n'as pas répondu sur le fonctionnement car c'est bien le sujet de la demande !
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar lordbdp » 20 Nov 2011, 20:08

LeorLindel a écrit:Essaye ceci alors :

Dans le fichier system/library/currency.php

Chercher :
Code: Tout sélectionner
return $string;

Remplacer par :
Code: Tout sélectionner
return rtrim($string, '.00');


Il est quand même étrange que toutes les solutions que je te donne, fonctionnent bien chez moi et ne fonctionnent pas chez toi ?



Je n'ai pas de changement, mais dois-je tester tout en modifiant la base sql ?
Open Cart 1.5.1.3 U.S
Traduction 1.5.1.3.1 FR
Hébergement Planethoster
Avatar de l’utilisateur
lordbdp
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 87
Inscription: 11 Oct 2011, 22:36

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar LeorLindel » 20 Nov 2011, 22:42

Quand je posais la question sur le fonctionnement, c'était bien évidemment relatif à ma première solution et non à cette solution de dernier recours !!

[Première solution] Dès la modification de la base de données, il n'y a pas lieu de recommencer à chaque fois.

Je fais en sorte de poser des questions claires et explicites et tu réponds toujours hors sujet. Lequel de nous deux ne comprend pas l'autre ?

Tel que je l'ai dit plus haut, cette solution fonctionne, mais tu n'en parles aucunement, tu réponds à ma question par une autre question !!

Le résultat est que personne ne saura ce qu'il en est et que le sujet deviendra un QCM (Questionnaire à Choix Multiple) à rallonge et inexplicite.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar lordbdp » 21 Nov 2011, 22:12

Excuses-moi mais ça y est ça fonctionne avec la requête sql, il a fallu que je mette à jour mon OC 1.5.1.3 en 1.5.1.3.1

Merci.
Open Cart 1.5.1.3 U.S
Traduction 1.5.1.3.1 FR
Hébergement Planethoster
Avatar de l’utilisateur
lordbdp
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 87
Inscription: 11 Oct 2011, 22:36

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar Pamella » 07 Jan 2013, 09:19

donc si j'ai bien tout compris ;-) en fait on excécute la requête suivante et alors une fois pour toute, on aura que 2 chiffres après la virgule, si par exemple on entre 23 sans rien après, comme prix, on aura 23.00 qui s'affiche automatiquement, c'est bien ça?

Code: Tout sélectionner
ALTER TABLE `product` CHANGE `price` `price` DECIMAL( 15, 2 ) NOT NULL DEFAULT '0.0000'


par contre, je me demande ;-) à quoi peut bien correspondre le 15 ? (on ne passe pas de 15 à 2, si?)
OpenCart v1.5.5.1 avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux (OVH)

- TelephoneAlwaysOptional1.5.2+ v2.0
- Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152 v1.0.0
Pamella
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 119
Inscription: 24 Oct 2011, 21:52

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar LeorLindel » 07 Jan 2013, 09:30

Pamella a écrit:donc si j'ai bien tout compris ;-) en fait on excécute la requête suivante et alors une fois pour toute, on aura que 2 chiffres après la virgule, si par exemple on entre 23 sans rien après, comme prix, on aura 23.00 qui s'affiche automatiquement, c'est bien ça?
C'est bien cela, oui.
Pamella a écrit:par contre, je me demande ;-) à quoi peut bien correspondre le 15 ? (on ne passe pas de 15 à 2, si?)
Le 15 signifie le nombre de chiffres situés devant la virgule (111 111 111 111 111,11).
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar Pamella » 07 Jan 2013, 11:55

Ok, merci @LeorLindel et donc ce 15 c'est une précaution ;-) on pourrait mettre 5 ou 10 que cela "marcherait" quand même (dans la mesure où on a pas déjà des prix avec plus de chiffre) ?

Par ailleurs, je souhaite réduire les 8 chiffres après la virgule de "weight" et "length", "width", "height"

donc j'ai juste à remplacer ce "price" par les 4 noms ci-dessus ;-) ainsi ?

Code: Tout sélectionner
ALTER TABLE `product` CHANGE `weight` `weight` DECIMAL( 15, 2 ) NOT NULL DEFAULT '0.00000000'


NB: Evidemment sans oublier un éventuel pré-fixe du style oc_ à 'product'
OpenCart v1.5.5.1 avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux (OVH)

- TelephoneAlwaysOptional1.5.2+ v2.0
- Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152 v1.0.0
Pamella
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 119
Inscription: 24 Oct 2011, 21:52

Re: 2 décimales après la virgule du prix

Messagepar LeorLindel » 07 Jan 2013, 14:19

Oui, c'est cela. Personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt à pratiquer ces amputations.

- Cela ne concerne que le back office et non la boutique,
- on est pas obligé de remplir toutes les décimales inutiles quand on créé un produit,

Franchement, je ne vois pas, surtout que le fait de ne mettre que deux décimales peut s'avérer devenir source de prix erroné pour le calcul du TTC. Exemple un article d'un prix TTC de 110,10 € a une TVA de 19,6 %, celui-ci a donc un prix HT de 91,2207, voici ce que cela donne avec que deux décimales :

HT = 91,22
TVA = 17,87912
TTC = 109.09912

Ce qui affichera : 109,09

J'aimerai connaitre la raison qui te fait prendre cette décision.

Si cela a été créé ainsi, c'est bien qu'il y a une raison, ne crois-tu pas ? Maintenant, c'est toi qui voit !
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Suivante

Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron