Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]


Migration de site de Windows XP à Windows8

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Migration de site de Windows XP à Windows8

Messagepar occaparts » 30 Nov 2012, 06:56

Bonjour,

Suite à un remplacement de Windows XP par Windows8,j'ai migré mon site de mon ancien ordi au neuf en faisant un copier coller d'un disque dur à l'autre.
Jusque là,....tout se passe correctement.

Par contre,il s'avère que dans chacun de mes produits,leur description à disparue et je n'ai plus moyen d'y écrire quoi que ce soit.
De plus lors de la création de nouveau produit,lorsque je vais dans insérer image,je n'ai plus aucun renvoi pour les charger sur ma base d'images perso.

Aurais je omis de paramétrer quelque chose ou est ce juste un problème de compatibilité?

Merci
Dernière édition par occaparts le 09 Jan 2013, 03:52, édité 3 fois.
Opencart : V 1.4.9
Hébergeur :HostPapa
Site : http://www.occaparts.fr
occaparts
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juin 2012, 15:18
Localisation: Aquitaine - Bordeaux

Re: Migration de site de Windows XP à Windows8

Messagepar occaparts » 30 Nov 2012, 08:17

Maintenant,c'est mieux voilà le message que j'ai en voulant ouvrir le site:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'occap758'@'localhost' (using password: YES) in /home/occap758/public_html/occaparts/system/database/mysql.php on line 6
Error: Could not make a database connection using occap758@localhost
Warning: mysql_close() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/occap758/public_html/occaparts/system/database/mysql.php on line 66

Comme pour moi c'est du chinois,......je fais appel aux pros afin de savoir si quelqu'un saurait m'orienter et me dire ce qu'il y a lieu de faire ou de modifier?

Merci par avance de vos réponses
Dernière édition par LeorLindel le 30 Nov 2012, 08:26, édité 1 fois.
Raison: Mise des commentaires dans les balises appropriées
Opencart : V 1.4.9
Hébergeur :HostPapa
Site : http://www.occaparts.fr
occaparts
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juin 2012, 15:18
Localisation: Aquitaine - Bordeaux

Re: Migration de site de Windows XP à Windows8

Messagepar LeorLindel » 30 Nov 2012, 08:28

Le message t'indique que la boutique n'arrive pas à se connecter à la base de données.

Cela peut être passager suite à un incident sur le serveur. Tu peux contacter ton hébergeur ou faire preuve de patience.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Migration de site de Windows XP à Windows8

Messagepar occaparts » 30 Nov 2012, 08:34

Merci beaucoup pour cette aide rapide LeorLindel . :D
Je prends donc mon mal en patience.......

Je confirmerai le bon retour à la normale ;)
Opencart : V 1.4.9
Hébergeur :HostPapa
Site : http://www.occaparts.fr
occaparts
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juin 2012, 15:18
Localisation: Aquitaine - Bordeaux

Re: Migration de site de Windows XP à Windows8

Messagepar occaparts » 01 Déc 2012, 15:15

Toujours pas de solution et pas de connexion au site.
J'ai bien cependant bien accès à ma plateforme admin d'opencart......

Comment puis je accéder à mon fichier de configuration d'opencart afin de voir si rien n'est corrompu?

Merci
Opencart : V 1.4.9
Hébergeur :HostPapa
Site : http://www.occaparts.fr
occaparts
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juin 2012, 15:18
Localisation: Aquitaine - Bordeaux

Re: Migration de site de Windows XP à Windows8

Messagepar LeorLindel » 01 Déc 2012, 15:39

Le message d'avertissement te signale qu'il n'y a pas de connection à la base de données car l'identifiant et/ou le mot de passe ne correspond(ent) pas.

1 - As-tu modifié l'identifiant et/ou le mot de passe de ta base données ?
2 - As-tu modifié tes fichiers config.php ?
3 - As-tu recharger une ancienne sauvegarde qui contenaient des fichiers config.php différents ?
4 - As-tu déplacer ton site de la racine (ex. : domaine/ > domaine/boutique/) ?
5 - As-tu contacté ton hébergeur ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Migration de site de Windows XP à Windows8

Messagepar occaparts » 09 Jan 2013, 03:47

Envoyé: 05 Déc 2012, 05:37
de occaparts

Bonjour,

En effet,l'erreur venait bien de ma part.
En effet,lors de mon transfert d'un PC à l'autre,j'ai oublié d'accorder les mots de passe entre la base de données et la boutique.
Et ceci à cause du non décochage d'une case.

Problème maintenant résolu.
Merci du soutien.


PS: m'étant trompé de destinataire pour ma réponse,je rectifie ce jour en y joignant mon message.

Tous mes meilleurs voeux pour 2013

Opencart : V 1.4.9
Hébergeur :HostPapa
Site : http://www.occaparts.fr
occaparts
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juin 2012, 15:18
Localisation: Aquitaine - Bordeaux


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron