Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Installer une Multi-boutiques (paniers partagés)

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Installer une Multi-boutiques (paniers partagés)

Messagepar OC Newbie » 30 Oct 2012, 19:02

Bonjour,
J'ai installé une multi-boutiques avec gestion commune et paniers partagés et je l'explique ici,

suite à ce message :
http://forum.opencart-france.com/soutien-general/multi-boutique-t1375.html

et aussi à celui-ci :
http://forum.opencart-france.com/post4737.html?hilit=paniers%20partag%C3%A9s#p4737

1. Uploader le logiciel Opencart UNE FOIS SEULEMENT sur son hébergeur.
2. Faire son installation normalement avec pointage de son nom de domaine principal, on va dire que c'est la "boutique mère".
3. Créer autant de sous-domaines que de boutiques désirées, on va dire que ce sont des "boutiques-filiales" de la Boutique-mère.
4. Créer une base de données pour chaque sous-domaine (donc chaque boutique-filiale).
5. Faire pointer les sous-domaines sur le dossier Opencart que vous avez téléchargé.
6. Connectez-vous à votre back office avec les identifiants du nom de domaine principal (la Boutique mère).
7. Allez dans System>>Paramètres>>Insérer ; Et insérer toutes vos boutiques-filiales suivantes attachées aux sous-domaines.
8. Par la suite vous n'avez plus qu'à créer vos catégories et vos articles, toujours dans le back office de la boutique mère. Dans la partie "liens" du produit ou de la catégories vous verrez la liste de vos boutiques. Cochez les liens correspondants à la (ou les) Boutiques souhaitée(s).
9. Faire apparaître le module "Boutiques" en page d'accueil. Ainsi le client peut naviguer entre toutes les boutiques.

J'ai effectué un test le panier client est commun à toutes les boutiques, il suffit au client de se connecter sur chaque boutique pour retrouver toutes ses informations (paniers, commandes, points fidélité, etc..). Le client ne créé son compte qu'une fois.

Par contre j'ai un problème, les modules "En vedette" et "Meilleures ventes" apparaissent bien sur la page d'accueil mais sont vides. Alors que sur la Boutique-mère ils comportent des produits ???

C'est le seul problème que je rencontre :-(
Si une âme charitable, passant par là par hasard, voulait bien éclairer ma lanterne ???

Un grand merci d'avance ! !
Dernière édition par OC Newbie le 17 Nov 2012, 19:18, édité 1 fois.
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version OC 1.5.5 en français
Hébergeur : 1&1
PHP : 5
Template : Personnalisé grâce à Bminghet qui m'a grandement aidé.
Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 03 Aoû 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Installer une Multi-boutiques (paniers partagés)

Messagepar OC Newbie » 17 Nov 2012, 18:55

RECTIFICATIF :

1. Télécharger UNE FOIS SEULEMENT le logiciel Opencart sur son hébergement mutualisé.
2. Créer UNE SEULE BASE DE DONNEES pour toutes les boutiques.

(et non une base de données par domaine comme je l'avais dit dans le msg précédent :mrgreen: )

3. Installer la boutique sur le nom de domaine principal. Créer autant de sous-domaines que l'on veut de boutiques différentes. Faire pointer les sous-domaines sur le logiciel téléchargé.

4. Dans votre back office enregistrez toutes les boutiques (menu " system>>paramètres"). Affichez le modules "boutiques" sur la page d'accueil en front office, afin que le client puisse naviguer entre toutes les boutiques.

5. Les modules sont commun à toutes les boutiques, mais chaque boutique est gérée séparément (c'est vraiment extra :) Ex : si j'affiche 5 produits en front office pour les produits "en vedette", il faudra configurer le nombre limite de produits à 15 pour 3 boutiques (3x5=15) dans la case "limite" du module "En vedette".

Autrement les produits n'apparaîtront pas.

6. Catégories et produits : lors de la création vous verrez apparaître toutes les boutiques que vous avez enregistrées dans la fiche produit ou dans la fiche catégorie (rubrique "liens" des fiches). Cochez celle où vous voulez voir apparaître la catégorie ou le produit. Où même vous pouvez faire apparaître les catégories ou les produits sur deux ou toutes les boutiques si vous voulez :lol: !

Et voilà le panier est partagé, le client peut naviguer d'une boutique à l'autre et faire ses achats sur les différentes boutiques, il aura un seul panier et paiera une seule fois les frais d'envoi.

Inconvénients :
Si vous avez 3000 articles en tout, les 3000 produits sont tous regroupés dans le back office...

Note : J'ignore si cela fonctionne avec des noms de domaines différents (et non des sous-domaines), je n'ai pas testé.
Dernière édition par OC Newbie le 17 Nov 2012, 19:27, édité 6 fois.
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version OC 1.5.5 en français
Hébergeur : 1&1
PHP : 5
Template : Personnalisé grâce à Bminghet qui m'a grandement aidé.
Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 03 Aoû 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Installer une Multi-boutiques (paniers partagés)

Messagepar LeorLindel » 17 Nov 2012, 18:59

Nous te remercions de ce complément d'informations ainsi que du partage de ton expérience. Il est vrai qu'il y a peu de membre sur ce forum qui utilise la multi-boutique et ceux qui désirent le faire le peuvent désormais sans à avoir à se vriller les méninges.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Installer une Multi-boutiques (paniers partagés)

Messagepar mariobello » 31 Déc 2012, 18:20

Hello,

J'ai suivi tes conseils pour installer un Opencart multisites, le principal fonctionne mais j'ai une anomalie qui subsistent !

Dans le module boutique le site principal apparaît sous le nom "Défaut" (et non pas default) alors que le nom donné à ma boutique est "Produits du bâtiment" qui devrait logiquement s'afficher !
Voir capture d'image sur mon site : http://www.bressechimie.com/captures/capture2.png

Pour la seconde boutique annexe le bon nom "Hygiène et Entretien" est affiché, c'est ok.
Voir capture d'image sur mon site : http://www.bressechimie.com/captures/capture3.png

Comment corriger l'erreur ?
Opencart : Version 1.5.4.1 + extension langue french
Hébergeur(s) : Planethoster pour un site et O2switch pour un autre site
PHP Version 5.3.19 pour les deux hébergements
Template installé : Satsuma 1.5 orange theme identique à lime green thème, couleur dominante mise à part.

Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !
mariobello
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 53
Inscription: 23 Déc 2012, 19:23

Re: Installer une Multi-boutiques (paniers partagés)

Messagepar mariobello » 01 Jan 2013, 18:05

Opencart : Version 1.5.4.1 + extension langue french
Hébergeur(s) : Planethoster pour un site et O2switch pour un autre site
PHP Version 5.3.19 pour les deux hébergements
Template installé : Satsuma 1.5 orange theme identique à lime green thème, couleur dominante mise à part.

Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !
mariobello
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 53
Inscription: 23 Déc 2012, 19:23

Re: Installer une Multi-boutiques (paniers partagés)

Messagepar stanig » 04 Fév 2013, 10:54

Bonjour,

J'ai 2 domaines différents: www.exemple01.com et www.exemple02.com.

J'ai installé ma boutique sur le premier domaine, à la racine: www.exemple01.com.

Ensuite, j'ai créé une multi-boutique dans l'onglet "Système" et je souhaite que celle-ci soit pointée sur "un sous-domaine" de domaine www.exemple02.com, tel que ceci: boutique.exemple02.com.

C'est là que mes connaissances se limitent. Quand je crée le sous domaine "boutique.exemple02.com" sur OVH, on me demande une cible "/www ...". Déjà là je ne sais pas quoi mettre étant donné que c'est sur un autre domaine qu'est hébergée la boutique.

Quelqu'un sait-il me donner un petit coup de main svp? Un grand merci...


SB
Stan

- Version Opencart: 1.5.1_FR
- Hébergeur: OVH
stanig
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2013, 10:48

Re: Installer une Multi-boutiques (paniers partagés)

Messagepar LeorLindel » 04 Fév 2013, 11:02

Bonjour,

T'est-il possible de compléter ta signature tel qu'il est défini dans le sujet qui lui est relatif.

Nous t'en remercions.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Installer une Multi-boutiques (paniers partagés)

Messagepar stanig » 04 Fév 2013, 20:56

Oups, oui, désolé. Voici qui est fait.
Stan

- Version Opencart: 1.5.1_FR
- Hébergeur: OVH
stanig
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2013, 10:48

Re: Installer une Multi-boutiques (paniers partagés)

Messagepar stanig » 06 Fév 2013, 11:35

Personne n'a de possibilités de m'aider??
Stan

- Version Opencart: 1.5.1_FR
- Hébergeur: OVH
stanig
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2013, 10:48


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron