Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Accusé de réception lors d'une commande

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Accusé de réception lors d'une commande

Messagepar dochyde » 06 Mai 2011, 21:57

Bonjour,

J'ai une boutique qui tourne sous opencart 1.4.9fr.

Je voulais savoir si c'était possible d'envoyer un email automatique aux clients lorsqu'ils passent une commande.
Je m'explique, suite à une commande j'ai souvent les clients qui m'envoie un email pour me demander si leur commande est bien passée.
Alors je me suis dit qu'un petit email automatique récapitulant leur commande avec un texte du genre "nous avons bien prit en compte commande".

Merci beaucoup pour vos lumières.

Amicalement,
doc
Dernière édition par dochyde le 07 Mai 2011, 16:34, édité 1 fois.
Hébergeur: HostPapa
Version OC: 1.4.9fr
dochyde
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 06 Mai 2011, 21:43

Re: Accusé de réception lors d'une commande

Messagepar LeorLindel » 06 Mai 2011, 23:33

dochyde a écrit:Alors je me suis dit qu'un petit email automatique récapitulant leur commande avec un texte du genre "nous avons bien prit en compte commande".

Bonsoir,

Quand tu modifies le changement d'état de la commande > Admin > Ventes > Commandes > Onglet [Historique de commande] > État de la commande, tu peux envoyer un mail au client > Client notifié, et tu peux ajouter aussi des commentaires à ce mail > Commentaires.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Accusé de réception lors d'une commande

Messagepar dochyde » 07 Mai 2011, 11:23

LeorLindel a écrit:Bonsoir,

Quand tu modifies le changement d'état de la commande > Admin > Ventes > Commandes > Onglet [Historique de commande] > État de la commande, tu peux envoyer un mail au client > Client notifié, et tu peux ajouter aussi des commentaires à ce mail > Commentaires.



Hmmm je vais dans la console admin, dans le menu Vente, il se déroule et je sélectionne Commandes mais je n'ai que la liste de mes commandes, je n'ai pas d'Onglet [Historique de commande].

Y'a surement quelque chose qui m'échappe là, je ne dois pas être au bon endroit.

En tout cas c'est exactement ce dont j'ai besoin.

Merci de ton aide.
Hébergeur: HostPapa
Version OC: 1.4.9fr
dochyde
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 06 Mai 2011, 21:43

Re: Accusé de réception lors d'une commande

Messagepar dochyde » 07 Mai 2011, 11:26

Ahhh d'accords je viens de voir qu'il faut aller dans [Modifier]

En fait 90% de mes clients payent par Paypal, du coup une fois payée la commande passe en Terminé.

Comment dois-je configurer cela pour que ça passe par notifier d'abords pour qu'ils reçoivent le fameux email?
Hébergeur: HostPapa
Version OC: 1.4.9fr
dochyde
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 06 Mai 2011, 21:43

Re: Accusé de réception lors d'une commande

Messagepar LeorLindel » 07 Mai 2011, 11:57

dochyde a écrit:Je m'explique, suite à une commande j'ai souvent les clients qui m'envoie un email pour me demander si leur commande est bien passée.
Si leur commande est passée et réglée, ils reçoivent automatiquement leur facture par mail, donc je ne vois pas pourquoi ils appelleraient afin de demander si celle-ci est passée.

Maintenant s'ils ne regardent pas leur mail et donc ne voient pas leur facture, il est totalement inutile de leur envoyer des mails afin de leur dire que leur commande est passée [Lapallissade]. :D

[Aparté] Ils peuvent à tout moment consulter leur compte, d'ailleurs cela leur est bien mentionné dans le mail qu'ils reçoivent lors de la création de leur compte.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Accusé de réception lors d'une commande

Messagepar dochyde » 07 Mai 2011, 12:29

LeorLindel a écrit:Si leur commande est passée et réglée, ils reçoivent automatiquement leur facture par mail, donc je ne vois pas pourquoi ils appelleraient afin de demander si celle-ci est passée.


Et bien justement ceci n'est pas configuré.
Lorsqu'un client passe commande et paye par Paypal il ne reçoit pas sa facture par email.
Je souhaite mettre cela en place.
Hébergeur: HostPapa
Version OC: 1.4.9fr
dochyde
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 06 Mai 2011, 21:43

Re: Accusé de réception lors d'une commande

Messagepar dochyde » 07 Mai 2011, 16:34

Je viens de faire des tests et apparemment c'est mes paramètres de serveur email qui n'étaient pas correctement configuré.

Maintenant je reçois bien un email suite à une commande.

J'ai également testé les différentes notifications et elles fonctionnent également.

Pourtant je recevais des emails lorsqu'une commande était passée, je pensais donc que tout le reste fonctionnait.

Merci pour votre aide.
Hébergeur: HostPapa
Version OC: 1.4.9fr
dochyde
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 13
Inscription: 06 Mai 2011, 21:43

Re: Accusé de réception lors d'une commande

Messagepar shopjr » 14 Fév 2013, 02:19

Bonsoir,

Je cherches à paramétrer l'envoi automatique d'un accusé de réception d'une commande au client, or je ne trouves pas l'endroit pour ce faire.

Comment rédiger le texte ?

Comment informer le client du changement de statut de sa commande ?

est ce ma version, mais les menus dont vous faites état ici, ou dans d'autres sujets, différent des miens ...

Au départ la version est anglaise et j'ai appliqué dans un des menus la langue française ...

La boutique est en trois langues :

Français
Anglais
Japonnais

merci de vos lumières
Version 1.5.3.1
www.shopjr.com
shopjr
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 26
Inscription: 14 Fév 2013, 01:36

Re: Accusé de réception lors d'une commande

Messagepar LeorLindel » 14 Fév 2013, 09:37

Bonjour,

Tu poses ton problème dans un sujet qui ne concerne pas ta version et de plus qui est résolu. Tu auras peu de chance d'obtenir une réponse.

Je te demande donc de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet distinct et spécifique à ton souci.

Je t"en remercie.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron