Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Où sont stockée les données

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Où sont stockée les données

Messagepar shopjr » 14 Fév 2013, 13:31

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, où sont stockées les données de la boutique ?

Ayant fait une fausse manœuvre, j'ai supprimé depuis opencart des données qui me semblaient inutiles, non employées ...

Il me manque quatre menus déroulants, zones de choix dans les articles à commander.

Comme je reprend le travail de quelqu'un je suis incapable de les recréer ...

J'ai eu beau supprimer tout le répertoire et recharger ma dernière sauvegarde (avant que je ne fasse ces modifications),

je reviens toujours avec les mêmes données, toutes les modifications de textes, administrateurs, mots de passe, etc. ... sont celles que j'ai modifiées, je ne retrouve pas l'opencart avec les données de ma sauvegarde ...

Au fait je ne reçois jamais de mail suite à l'intervention de l'un d'entre vous alors que j'ai coché la case "M'avertir lorsqu'une réponse est publiée" ...

Merci de vos réponses
Version 1.5.3.1
www.shopjr.com
shopjr
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 26
Inscription: 14 Fév 2013, 01:36

Re: Où sont stockée les données

Messagepar LeorLindel » 14 Fév 2013, 13:53

Les données d'Opencart sont stockées dans la base de données, tout naturellement.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Où sont stockée les données

Messagepar shopjr » 14 Fév 2013, 14:06

J'avais un doute sur le fait qu'elles soient stockées chez un tiers !

Il me manque quatre IFRAME.

J'ai eu beau recharger tout le répertoire, donc celui de la base de de donnée, je n'arrive pas à récupérer les données avant que je ne fasse cette boulette ...

Je me retrouve avec les données après la boulette, d'où ma perplexité ...

A moins que je ne confonde des fichiers, j'ai rechargé entre autre ce répertoire : system/database qui ne contient que des fichiers php ... et non des sql qui devrait être celui de la base de donnée,si je ne dis pas de bêtises !

Voilà ...
Version 1.5.3.1
www.shopjr.com
shopjr
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 26
Inscription: 14 Fév 2013, 01:36

Re: Où sont stockée les données

Messagepar LeorLindel » 14 Fév 2013, 14:15

Les données sont entrées initialement lors de l'installation via le fichier sql inclus dans le répertoire install/.

Celles-ci sont ensuite modifiées lors de la modification des informations via le back office (admin) de la boutique, par l'administrateur de la boutique.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Où sont stockée les données

Messagepar shopjr » 14 Fév 2013, 14:23

Donc je devrais pouvoir transférer tel ou tel fichier sql depuis le backoffice ?

J'en déduis que le fichier sql contenant les données de la boutique ne sont pas dans le répertoire qui la contient !

Ce fichier est donc à charger ailleurs, mais où trouver le chemin depuis le backoffice ?
Version 1.5.3.1
www.shopjr.com
shopjr
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 26
Inscription: 14 Fév 2013, 01:36

Re: Où sont stockée les données

Messagepar LeorLindel » 14 Fév 2013, 14:26

Est-ce toi qui a fait l'installation initiale ? Je ne pense pas car tu ne poserais pas toutes les questions que tu poses depuis ton arrivée.

Je te suggère donc de contacter la personne qui s'est chargé de ton installation et de lui poser ces mêmes questions.

Dans le cas échéant, je te suggère de consulter les sujets du forum et de faire par toi-même une installation initiale d'Opencart, tu en comprendras surement le fonctionnement.

Sinon, tu peux aussi faire appel à un prestataire si tu penses ne pas avoir les compétences. Tu peux poster ton appel d'offre dans le forum consacré à ce sujet.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Où sont stockée les données

Messagepar LeorLindel » 14 Fév 2013, 14:39

En plus, je constate que ton site a du faire l'objet d'un hack, puisque ton fichier header.tpl pointe vers cela.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Où sont stockée les données

Messagepar shopjr » 14 Fév 2013, 14:49

Oui et non car pssaudio.com est le domaine principal où sont renvoyés les pages qui n'existent pas !

Le problème contre lequel je me bats depuis hier est que le premier développeur qui à jeté l'éponge, malgré avoir changé tous mes pw, arrive encore à détruire certain fichiers ce qui mène à un grand n'importe quoi, je ne sais plus que faire pour me protéger et finaliser cette boutique qui est à l'arrêt depuis 6 mois après avoir viré paypal.
Version 1.5.3.1
www.shopjr.com
shopjr
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 26
Inscription: 14 Fév 2013, 01:36

Re: Où sont stockée les données

Messagepar LeorLindel » 14 Fév 2013, 15:02

Comme, je disais, le seul moyen est de prendre un prestataire compétent qui régularisera la boutique et qui sera à même à maintenir celle-ci.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Où sont stockée les données

Messagepar shopjr » 14 Fév 2013, 15:16

une suggestion ?
Version 1.5.3.1
www.shopjr.com
shopjr
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 26
Inscription: 14 Fév 2013, 01:36

Re: Où sont stockée les données

Messagepar shopjr » 14 Fév 2013, 15:29

LeorLindel a écrit:En plus, je constate que ton site a du faire l'objet d'un hack, puisque ton fichier header.tpl pointe vers cela.


Je viens de faire un restore et tout rentre dans l'ordre, sauf les questions posées,

L'ancien prestataire que j'ai éjecté, par je ne sais quel moyen, alors que j'ai changé tous les mots de passe, arrive quand même à se loguer en ftp et change et/ou remplace des fichiers pour semer la panique ...

J'ai demandé à mon hébergeur de le stopper !
Version 1.5.3.1
www.shopjr.com
shopjr
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 26
Inscription: 14 Fév 2013, 01:36

Re: Où sont stockée les données

Messagepar shopjr » 14 Fév 2013, 21:26

Bonsoir,

L'origine du problème est que qq scripts ont étés modifiés et engendrent la panne, donc il faut faire reprendre soit ces scripts, soit l'intégralité de la boutique depuis la dernière boutique existante qui est en html et payement paypal !

Voilà vous en savez autant que moi.

Merci pour votre aide et temps passé
Version 1.5.3.1
www.shopjr.com
shopjr
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 26
Inscription: 14 Fév 2013, 01:36

Re: Où sont stockée les données

Messagepar LeorLindel » 15 Fév 2013, 00:44

C'est ce que je disais, ta boutique n'est plus vierge, elle contient des éléments externes dans son code et devient, par ce fait, non conforme à la version de base. Les fichiers initiaux ont été modifiés et présentent désormais un dysfonctionnement. Le seul moyen pour que celle-ci fonctionne de manière correcte est de faire un audit total de tes fichiers afin d'isoler ces scripts et nettoyer ceux-ci.

Désolé, mais nous ne pouvons plus t'aider sur ce forum car rechercher des fichiers malicieux est une entreprise de longue haleine et ne peux pas se résoudre par des questions/réponses, et aussi parce que cela ne concerne plus vraiment Opencart puisque ces fichiers ont été modifiés sciemment et non par le biais d'une faille de sécurité.

Cordialement.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Où sont stockée les données

Messagepar shopjr » 15 Fév 2013, 05:35

Bonjour,

J'ai localisé la panne, il manque 4 iframe qui sont des menus déroulants qui font référence à 4 scripts et je suppose que ce sont eux qui seraient responsable du soucis.

Quoique,

Ayant mis en demeure le développeur de cesser ses invasions, la boutique est "stable" et je n'ai plus de changements,

A un moment donné, n'ayant pas changé le login et pw d'opencart il devait par ce biais inoculer qq chose, c'est une suposition.

je veux faire suivre un des scripts.

Voici le renvoi d'erreur sur l'emplacement des 4 iframes manquants qui sont des listes de choix déroulantes et un bouton acheter (a doubler pour l'anglais) :

Access denied for user 'pssaudio_shopjrd'@'localhost' (using password: YES) in /home/pssaudio/public_html/shopjr/shoppinglist3_fr.php on line 36

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'pssaudio_shopjrd'@'localhost' (using password: YES) in /home/pssaudio/public_html/shopjr/shoppinglist4_fr.php on line 36

ning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'pssaudio_shopjrd'@'localhost' (using password: YES) in /home/pssaudio/public_html/shopjr/shoppinglist_fr.php on line 36

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'pssaudio_shopjrd'@'localhost' (using password: YES) in /home/pssaudio/public_html/shopjr/shoppinglist2_fr.php on line 36


J'attends des réponses sur mon annonce dans la rubrique commerciale.

merci de votre temps à tous.
Version 1.5.3.1
www.shopjr.com
shopjr
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 26
Inscription: 14 Fév 2013, 01:36


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron