Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Questions "facturation", "transaction" et "téléchargements"

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Questions "facturation", "transaction" et "téléchargements"

Messagepar thenab » 20 Aoû 2012, 23:19

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place une nouvelle boutique en ligne, les choses avancent bien mais je rencontre un soucis avec le côté "validation / facturation".

Je suis un habitué de Prestashop et le côté "bon de livraison" et "facturation" fonctionnent au top avec ce soft... mais je crois qu'Opencart va mieux répondre à cette nouvelle boutique, donc je persiste.

J'ai bien compris que la génération d'une facture se fait manuellement... mais j'ai des questions :
- pourquoi la génération ne provoque pas le changement automatique de status de la commande ?
- pourquoi le logo de la boutique n'apparait pas dans la facture générée dans la fenêtre popup ?
- et surtout : comment faire pour que la facture soit visible et imprimable directement depuis le compte du client ?

Sinon, est il possible de générer un bon de livraison avec Opencart via un module connu ?
Et pour finir, à quoi sert la partie "transaction" visible dans le compte client ? Car je n'observe rien, même si je valide une commande (manuellement) dont le paiement a été fait par virement bancaire.

Pour finir, j'ai mis en téléchargement associé à des articles des manuels d'utilisation (histoire de faire d'une pierre 2 coups). Le client achète donc un article, le paie et une fois la commande validée, on devrait retrouver les fichiers à télécharger dans l'espace client, dans "Téléchargements", non ? Et bien je n'ai rien... J'ai beau avoir commandé un article où il y avait un fichier à télécharger, et ça me donne "Vous n’avez effectué aucune commande téléchargeable !".

MERCI d'avance pour votre aide. J'ai pas mal parcouru votre forum, j'ai trouvé pas mal de réponses, mais pas celles là :)...

A bientôt.
Dernière édition par thenab le 16 Fév 2013, 19:49, édité 1 fois.
OpenCart v.1.5.1.1 - Français installé.
thenab
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2012, 23:07

Re: Questions "facturation", "transaction" et "téléchargemen

Messagepar LeorLindel » 21 Aoû 2012, 00:47

Bonjour et bienvenue,

Je te demanderais pour l'avenir d'ouvrir un sujet spécifique pour chaque question/problème, tel qu'il est spécifié dans l'en-tête jaune situé au dessus de l'éditeur HTML de rédaction des sujets/réponses.
D'une part et surtout, pour le bon suivi de celui-ci et d'autre part parce que les sujets généraux deviennent très rapidement des sujets fourre-tout et plus personne ne s'y retrouve, même pas l'auteur.

Par avance, je t'en remercie.
thenab a écrit:- pourquoi la génération ne provoque pas le changement automatique de status de la commande ?
Je ne saurais te dire car je ne me suis jamais posé la question, mais cela peut être développé par une petite modification de code.
thenab a écrit:- pourquoi le logo de la boutique n'apparait pas dans la facture générée dans la fenêtre popup ?
Je crois qu'un sujet en parle dans ces forums, il te faudra faire une petite recherche.
thenab a écrit:- et surtout : comment faire pour que la facture soit visible et imprimable directement depuis le compte du client ?
J'ai développé un petit module qui le fait (il faudrait que je le retrouve, car je ne l'ai pas mis sur le portail des extensions).
thenab a écrit:Sinon, est il possible de générer un bon de livraison avec Opencart via un module connu ?
J'ai développé aussi un module de bon de livraison et de bon de commande imprimable.
thenab a écrit:Pour finir, j'ai mis en téléchargement associé à des articles des manuels d'utilisation (histoire de faire d'une pierre 2 coups).
Un module existe également pour obtenir dans la fiche produit un fichier en PDF à télécharger même si l'on ne fait pas d'achat. Il se nomme "pdfDatasheet_OC_1511_v04", il te suffit de le rechercher sur le portail des extensions et de voir s'il est compatible avec ta version.

J'espère avoir pu répondre à tes attentes .
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Questions "facturation", "transaction" et "téléchargemen

Messagepar thenab » 21 Aoû 2012, 09:25

Oui, je te remercie beaucoup pour toutes les réponses !! Très sympa.

Au sujet des téléchargements, l'extension est intéressante en effet ! Je vais regarder ça de plus près.
Mais je n'arrive quand même pas à saisir pourquoi, si le client a acheté un article auquel j'avais associé un téléchargement, il ne les voit pas une fois la facture générée ! Ou bien faut il valider la commande autrement ?

Je vois que tu développes pas mal, tu peux intervenir sur une boutique pro, t'as de quoi facturer une société ?
OpenCart v.1.5.1.1 - Français installé.
thenab
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2012, 23:07

Re: Questions "facturation", "transaction" et "téléchargemen

Messagepar LeorLindel » 21 Aoû 2012, 12:26

thenab a écrit:Je vois que tu développes pas mal, tu peux intervenir sur une boutique pro, t'as de quoi facturer une société ?
Oui pour les deux questions, mais cette demande doit être faite par MP.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Questions "facturation", "transaction" et "téléchargemen

Messagepar LeorLindel » 16 Fév 2013, 19:20

Tu n'oublieras pas de mettre l'icône de résolution dans le titre initial du sujet.

Je t'en remercie.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron