Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

encore un nouveau sur opencart

Ce forum est destiné à  votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

encore un nouveau sur opencart

Messagepar gem56 » 12 Mar 2013, 19:50

Bonjour à tous

Ex vieux développeur installé depuis 3 ans en centre bretagne, j'ai cherché une solution pour écrire un site de vente de produits bio pour une association de paysans producteurs locaux et ai trouvé opencart assez propre et ai assez facilement ajouté toutes les fonctions dont ils avaient besoin (chaque producteur a une interface d'admin simplifiée, une gestion de ses stocks et de ses fabrications, tous les producteurs se rencontrent le vendredi pour dispatcher les produits que les clients retirent chez celui le plus près de chez lui)
Pour eux j'ai supprimé tous ce qui est livraison et paiement (grosse suées pour comprendre comment supprimer le checkout en 6 étapes !) mais en fait je vais peut être en faire une version avec livraison et paiement en ligne si ça intéresse d'autres structures dans la région. J'en viens donc au post que je vais faire dans la catégorie module/paiement : quid d'un module cm-cic en gpl gratuit ?
OpenCart v1.5.4.1-FR
vQmod v2.3.2
PHP v5.3 - Linux
gem56
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 09 Mar 2013, 20:24

Re: encore un nouveau sur opencart

Messagepar LeorLindel » 12 Mar 2013, 20:06

Bonjour nouveau breton,

Je vois que tu as pas mal œuvré déjà avant de te présenter, c'est très bien.

Très bonne initiative que cette coopérative regroupé sous Opencart.

Malheureusement pour toi le module CM-CIC n'est pas gratuit comme beaucoup de module de paiement, d'ailleurs, hormis les standards du net.

Bonne aventure parmi nous.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: encore un nouveau sur opencart

Messagepar gem56 » 12 Mar 2013, 20:22

rapide la réponse leorlindel,
pas de module gratuit ? est-ce justifié ? les exemples que j'ai trouvés n'ont que 200 lignes de codes php !
J'ai été développeur indépendant pendant 20 ans, je suis pour être payé pour un travail, mais je suis autodidacte grace au GNU et aux logiciels libres, opencart est en gpl, est-ce que delete et doc_60 n'abusent pas un peu (j'ai vu aussi qu'il y avait eu débat borderline à ce sujet sur les modules à licences dans opencart)
OpenCart v1.5.4.1-FR
vQmod v2.3.2
PHP v5.3 - Linux
gem56
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 09 Mar 2013, 20:24

Re: encore un nouveau sur opencart

Messagepar LeorLindel » 12 Mar 2013, 20:43

Sur cette question d'abus, c'est à eux qu'il faut poser la question, nous ne pouvons répondre à leur place.

Maintenant si tu désires rompre ce monopole, tu peux aussi en développer un et le mettre en téléchargement gratuit si tu le désires, rien ne t'en empêche.

Tu feras bien plus d'heureux que de mécontents. :)
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron