Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Faire du B2B avec Opencart

Soutien et conseil sur les "Modules" pour OpenCart.
Paiements, livraisons, langues, totaux et autres.

Faire du B2B avec Opencart

Messagepar robertocorrenti » 14 Mar 2013, 12:08

Bonjour, nous venons de mettre en test Opencart mais comme beaucoup de grossiste ayant une activité 100% B2B nos besoins sont plus un portail de prise de commande sans paiement direct mais avec des modes de paiment classique de type Chèque ou virement à 30 jours Nets (après réception des marchandises).
Nous avons testé une dizaine de logiciels E-commerce et certains payants offrent biensûr cette option mais OpenCart nous plait bien dans tout le reste sauf que nous n'arrivons pas à trouvé un seul module qui tient compte de paiement différé qui est tout de même la méthode B2B lorsque l'on a un réseau indirect en place depuis 10 ans comme nous qui achète à 30 jours sur facture.
Je remercie par avance si dans ce forum quelqu'un à des tuyaux à nous donner pour avancer sur cette problématique.
Dernière édition par robertocorrenti le 14 Mar 2013, 15:33, édité 1 fois.
OPenCart_FR Version 1.5.1 hébergé en test chez 1and1
robertocorrenti
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mar 2013, 12:00

Re: Faire du B2B avec Opencart

Messagepar LeorLindel » 14 Mar 2013, 12:33

Bonjour et bienvenue,

Avant de répondre à tes interrogations, je te demande de bien vouloir compléter ta signature tel qu'il est défini dans sa politique.

Je t'en remercie.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Faire du B2B avec Opencart

Messagepar robertocorrenti » 14 Mar 2013, 14:25

C'est fait normalement.
Merci
OPenCart_FR Version 1.5.1 hébergé en test chez 1and1
robertocorrenti
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mar 2013, 12:00

Re: Faire du B2B avec Opencart

Messagepar LeorLindel » 14 Mar 2013, 14:43

Le chèque et le virement sont des modes de paiement natifs à OpenCart et aucun autre module n'est utile.
Il suffit de signaler que le virement doit être effectué 30 jours après la date de livraison.
Ce libellé peut être notifier via Admin > Extensions > Paiements > Virement bancaire > Instructions pour le virement bancaire.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Faire du B2B avec Opencart

Messagepar robertocorrenti » 14 Mar 2013, 15:06

Merci, j'ai bien vu que l'on peut mettre du texte avec instructions mais pour l'instant je n'ai pas pu tester les conséquences (contenu du mail qui arrive au client et backoffice pour la gestion ensuite de la commande) car je n'arrive pas lors de la validation du panier à obtenir le choix de la livraison. Une erreur apparait comme quoi je n'ai pas d'option de livraison , pourtant j'ai bien activer uniquement la livraison avec taux fixe.

Merci pour l'aide
OPenCart_FR Version 1.5.1 hébergé en test chez 1and1
robertocorrenti
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mar 2013, 12:00

Re: Faire du B2B avec Opencart

Messagepar LeorLindel » 14 Mar 2013, 15:11

robertocorrenti a écrit:Une erreur apparait comme quoi je n'ai pas d'option de livraison , pourtant j'ai bien activer uniquement la livraison avec taux fixe.
De nombreux parlent de cette situation, une recherche s'avère nécessaire (cela concerne les zones géographiques)
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Faire du B2B avec Opencart

Messagepar robertocorrenti » 14 Mar 2013, 15:20

C'est exactement ça! Il faut tout de même entrer dans Système- Localisation- Zones Géographiques et ajouter le(s) pays etc. Maintenant j'ai bien l'option au choix.
Merci
Je vais continuer les tests et voir comment le système envoit les messages etc
OPenCart_FR Version 1.5.1 hébergé en test chez 1and1
robertocorrenti
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mar 2013, 12:00

Re: Faire du B2B avec Opencart

Messagepar LeorLindel » 14 Mar 2013, 15:25

Si ton sujet a trouvé solution, peux-tu mettre l'icône de résolution dans le titre initial du sujet.

Je te remercie.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien "Modules"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron