Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

boutique Soniacreations.fr

Vous avez réalisé votre boutique avec OpenCart, vous pouvez nous la montrer sur ce forum.

boutique Soniacreations.fr

Messagepar cedric85 » 24 Mar 2013, 10:41

Bonjour,

Je vous présente ma boutique réalisée avec Opencart v1.5.4.1, merci de me faire part de vos observations et critiques svp
http://www.soniacreations.fr
Dernière édition par cedric85 le 28 Mar 2013, 20:20, édité 1 fois.
Opencart 1.5.4.1 fr - hébergeur: LWS.fr -VQMOD 2.3.0 - thème perso
cedric85
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 19
Inscription: 24 Fév 2013, 13:29

Re: boutique Soniacreations.fr

Messagepar keo » 28 Mar 2013, 16:01

Bonjour,

Merci de mettre un petit lien pour accéder à la boutique depuis ton post :)

Concernant l'interface, c'est difficile de porter un jugement, je suis loin d'être designer, j'ai cependant une certaine sensibilité aux design épurés et je prône l'utilisation de thèmes dans certains cas. Peut-être vos futurs clients apprécieront l'ambiance, l'interface. Personnellement j'ai beaucoup de mal. Dans le haut de la page, des éléments passent les uns sous les autres ou sortent de leur contenu. Les actions d'ajout au panier sur la page d'accueil ne fonctionnent pas (ss Firefox). Le bouton comparatif n'est peut-être pas nécessaire pour des bijoux. Je souligne que mes remarques sont personnelles :) Les vignettes des bijoux sont trop petites, alors que les bijoux sont plutôt très jolis, je dois faire l'effort d'aller jusqu'au détail pour avoir un aperçu satisfaisant. Voilà, c'est quelques remarques en vrac, je pense qu'il y'a des petites choses à finaliser pour permettre à l'utilisateur d'avoir une expérience agréable.
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re: boutique Soniacreations.fr

Messagepar cedric85 » 28 Mar 2013, 20:18

Merci pour vos remarques constructives, je vais en tenir compte pour revoir le design dans ce sens
Opencart 1.5.4.1 fr - hébergeur: LWS.fr -VQMOD 2.3.0 - thème perso
cedric85
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 19
Inscription: 24 Fév 2013, 13:29

Re: boutique Soniacreations.fr

Messagepar cedric85 » 28 Mar 2013, 20:22

sous quelle version de firefox, êtes vous svp ?
Opencart 1.5.4.1 fr - hébergeur: LWS.fr -VQMOD 2.3.0 - thème perso
cedric85
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 19
Inscription: 24 Fév 2013, 13:29

Re: boutique Soniacreations.fr

Messagepar keo » 30 Mar 2013, 23:12

Bonsoir,

Je viens de tester depuis chez moi avec Chrome/FF, je n'ai pas rencontré de nouveau le souci sur la page d'accueil. Je pense que le titre Sonia Création prend trop de place et décale les premiers articles vers le bas. Je pense que le diaporama devrait être remonté avant les produits en vignette. Le texte des sous menus (blanc sur rose), peut-être trouver un contraste plus approprié pour la lecture. Peut-être réorganiser la page d'accueil pour mettre en valeur les créations (vraiment sympas) plus que le titre lui même.
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re: boutique Soniacreations.fr

Messagepar Jackh69 » 01 Avr 2013, 16:57

Avec Chrome aussi il y a quelques problème d'affichage, "Se connecter" par exemple est hors cadre. Je pense aussi qu'il faudrait mettre plus en avant les produits avec de plus grandes images en page d'accueil. Le nom du site quand on arrive ce n'est pas aussi important. Vous pourriez réduire le logo, le slider qui est en bas, le mettre en premier, il est très bien fait c'est dommage qu'on ne le voit pas !
OpenCart : 1.5.4 - PHP 5.3.2 - MySQL 5.1.66
Hébergeur : Gandi.Net
Module : nombreux modules (VQMOD)
BonsaiFr.Fr
Jackh69
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 39
Inscription: 08 Déc 2012, 07:54

Re: boutique Soniacreations.fr

Messagepar cedric85 » 04 Avr 2013, 19:36

Merci pour toutes vos remarques qui me sont d'une grande aide, je travaille actuellement en profondeur sur mon thème pour tenir compte de toutes vos remarques et je vous informerai de la mise en ligne

Encore une fois merci ...
Opencart 1.5.4.1 fr - hébergeur: LWS.fr -VQMOD 2.3.0 - thème perso
cedric85
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 19
Inscription: 24 Fév 2013, 13:29


Retourner vers Vos boutiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron