Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Multiboutique version différente

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Multiboutique version différente

Messagepar OC Newbie » 03 Oct 2013, 20:41

Bonjour,

Je souhaite ajouter une 2e boutique à la première en panier partagé, MAIS les deux versions sont différentes :

La 1ere : OC 1.5.4

La 2e : OC 1.5.5

Pensez-vous que cela soit compatible et qu'il n'y aura pas de bug sachant que les deux boutiques vont partager le même panier ?

J'avais inversé une fois la feuille de style entre les deux versions, je peux vous dire que j'ai compris ma douleur ! :o
J'ai cru que c'était Tchernobyl sur ma boutique ! Donc je préfère être prudente et demander cette fois ci !

Merci pour votre aide
Dernière édition par OC Newbie le 05 Oct 2013, 21:27, édité 1 fois.
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version OC 1.5.5 en français
Hébergeur : 1&1
PHP : 5
Template : Personnalisé grâce à Bminghet qui m'a grandement aidé.
Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: Multiboutique version différente

Messagepar LeorLindel » 03 Oct 2013, 20:58

Re-Bienvenue parmi nous OC Newbie

Afin de palier à toute surprise plus ou moins désagréable de compatibilité, je te suggère tout simplement de faire une mise à jour de ta version 1.5.4 en 1.5.5 et ton problème sera résolu.

Surtout qu'une mise à jour est une des actions les plus simples depuis le passage à la v1.5.0.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bminghet » 03 Oct 2013, 21:41

Coucou OC Newbie,
Je suis heureux de te lire :D

LeorLindel à raison en te suggérant de passer à la version 1.5.5, surtout que tu disposes déja d'un Template 100% compatible.
Il te suffira de transférer ton image/data et tes 2 config.php et de mettre ta base à jour. ;)

Par contre, pour répondre plus précisément à ta question de multiboutique, souhaites tu créer une nouvelle boutique avec un back-office commun à karaib-bio ou souhaites tu lier Shop bleu tropical à karaib-bio ?
bminghet
Modérateur
Modérateur

Messagepar OC Newbie » 05 Oct 2013, 21:26

Bonjour,

>>LéorLindel : merci la prudence s'impose donc. Je vais faire mes tests et ferai un retour sur ce post.

>>Bminghet :
En fait je pense développer l'offre alimentaire sur la Boutique Bio, pour l'évolution de la Boutique. Je pense donc sortir la catégorie "Alimentaire" qui aura sa propre boutique, mais toujours rattachée à la boutique mère Karaib'Bio. D'où le panier partagé.

J'ai pas intérêt à me planter parce que la Boutique est en ligne, les gens commençent à la connaître et j'ai plus de 700 produits dans la BDD.

Shop Bleu Tropical c pour mon association, ça n'a rien à voir.

Mais comme je n'aime pas me compliquer l'existence, si je fais une boutique,
j'applique le même thème (que tu m'as si gentiment réalisé) à toutes !

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! :mrgreen:
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.

OC Newbie
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar bminghet » 05 Oct 2013, 22:00

C'est donc la création d'une nouvelle boutique !!

Le conseil de LeorLindel tiens toujours mais la mise à jour vers 1.5.5 n'est pas obligatoire pour une création puisqu'il n'y aura aucun nouveau fichier d'installé, mais tu n'auras une multiboutique qu'en 1.5.4

Tu disposes d'une Template en 1.5.4 et une identique en 1.5.5 donc la mise à jour sera simplifiée si tu décides de la faire.
Je pense qu'il faut saisir cette opportunité pour faire le pas.

Ta boutique principale ne risque pas d'être endommagée par la création de la nouvelle boutique mais à la création, ta nouvelle boutique sera vide !!!
Tu devras renseigner tes pages informations et sélectionner manuellement tous les fabricants, toutes les catégories et tous les produits que tu souhaites afficher.
Je te rassure, Il existe des outils en VQMOD permettant une intégration rapide.
bminghet
Modérateur
Modérateur

Messagepar OC Newbie » 05 Oct 2013, 22:35

>>Bminghet :
merci pour les précisions, je vais faire mes tests, d'abord sur un NDD (que j'ai exprès pour ça) cela va sans dire et je ferai un retour.

OC Newbie
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 05 Oct 2013, 22:43

Sais-tu qu'il est vraiment très simple de faire une mise à jour depuis la v1.5.

Il te suffit de charger la nouvelle version hormis le deux fichier config.php et le répertoire d'image et ton site se mettra de suite en action pour faire la mise à jour (un fichier .txt en français est inclus pour la mise à jour, enfin, je crois si je n'ai pas fait d'oubli).

Après les étapes d'installation (mise à jour), il te suffira de cliquer par deux fois sur la touche F5 pour rafraichir, puis supprimer le répertoire "install" de ton serveur et le tour est joué.

A toi de voir, le plus simple et le plus compliqué !
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bminghet » 05 Oct 2013, 22:58

Je suis même volontaire pour te créer un ZIP des dossiers et fichiers avec ta Template karaib-bio intégrée puisque je dispose de tous les éléments ;)
1 décompression, 1 upload, et tu te retrouves avec ta boutique principale à jour. :D
bminghet
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Soutien Général