Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Qui suis-je?

Ce forum est destiné à  votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Qui suis-je?

Messagepar Pitou31 » 29 Aoû 2013, 22:15

Bonjour à tous,
Je suis retraité et j'ai déjà réalisé deux sites avec Wordpress pour notre association des anciens élèves du lycée Berthelot de Toulouse
Demande de lien par MP
et pour un ami peintre, professeur de peinture et restaurateur de tableaux
Demande de lien par MP
afin de se réconcilier avec les maîtres anciens pour une vraie peinture à l'huile. J'ai également un site en gestation depuis près de deux ans sur la résistance dans le tarn et Garonne pendant la seconde guerre mondiale. Tout cela de manière bénévole.
Auparavant, en 1998, j'étais chef de projet technique de mise en ligne des brevets mondiaux en accès libre sur Internet appelé espacenet.
Ce site a des millions de visiteurs par jour voir le projet
Demande de lien par MP
et le site public
Demande de lien par MP
.

Actuellement je teste Opencart qui m'a séduit. D'abord parce que c'est de l'open source (j'ai toujours défendu cette approche même durant ma carrière professionnelle), ensuite parce qu' enfin il existe un vrai forum, et parce qu'il se situe en bonne place face à ses concurents tels que Prestashop que j'ai abandonné par manque de support et parce que trop cher.
Je suis donc novice et je vais m'efforcer de le tester au maximum dans l'hypothèse d'une création d'un site de vente pour un ami producteur de vins de bordeaux biologiques.
D'avance pardonnez-moi si je pose des questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans le forum, si elles ne sont pas pertinentes par manque de compréhension du produit. Mais j'espère que certaines d'entre elles permettront d'améliorer le produit, sa documentation et d'apporter parfois des correctifs.
Merci d'avance pour votre indulgence.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur moi ils peuvent aller sur Viadeo à
Demande de lien par MP
ou sur Linkedin à
Demande de lien par MP
. je suis prêt à répondre à leur curiosité ;) .
A très bientôt....
Dernière édition par Pitou31 le 29 Aoû 2013, 23:31, édité 2 fois.
Version Opencart : 1.5.5.1
Hébergeur : Localhost WAMP server
Modules installés : Néant
Template intallé : défaut
Version PHP : 5.3.5
Pitou31
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2013, 20:53

Re: Qui suis-je?

Messagepar LeorLindel » 29 Aoû 2013, 23:01

Bonsoir et bienvenue dans cette communauté,

J'ai du supprimer les liens que tu as mis dans ton sujet conformément à la règle de ces forums tel qu'il est défini en dernière ligne de ce sujet.

Nous répondrons à toutes tes questions ou interrogations relatives à Opencart dans la mesure de nos connaissances.

Bonne découverte.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Qui suis-je?

Messagepar villagedefrance » 30 Aoû 2013, 11:44

Salut Pitou31 !

Nous sommes enchantés de t'avoir à bord !
Tes questions ne resteront pas sans réponses alors n'hésite pas, on est là pour aider.
Image
Site Web (en Anglais) : http://villagedefrance.net
Extensions pour Opencart, toutes versions, en Anglais et en Français.
Boutique basée sur Opencart v1.8.1 Overclocked Edition.
Site hébergé chez http://www.compila.com (UK)
Avatar de l’utilisateur
villagedefrance
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 338
Inscription: 05 Avr 2013, 19:03
Localisation: Grande Bretagne

Re: Qui suis-je?

Messagepar Pitou31 » 30 Aoû 2013, 14:48

Salut Villagedefrance,
Merci pour ton accueil.
J'aurai certainement plein de question pour la bonne raison que je suis novice en Opencart, que je souhaite tester un maximum de choses dans ce produit, que j'ai le sentiment que des améliorations peuvent être apportées pour et par la communauté et également pour faire la pige à des produits concurrents soit disant open source mais qui ont en fait un but commercial derrière tout ça et pas de support. J'irai même jusqu'à dire que des bugs sont en attente de résolution dans les démos pour mieux accrocher les gogos et leur vendre des solutions de support commercial extrêmement honéreuses. On peut toujours les contacter, il n'y aura pas de réponse jusqu'au moment où on achète du support.
Je n'ai pas eu le sentiment que c'était le cas pour Opencart, grâce en particulier à ce forum, et je souhaite que ma modeste contribution de testeur permette d'avoir un produit leader sur le marché et en Français pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare. Pourvu qu'ensuite ça ne leur monte pas à la tête....
Version Opencart : 1.5.5.1
Hébergeur : Localhost WAMP server
Modules installés : Néant
Template intallé : défaut
Version PHP : 5.3.5
Pitou31
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2013, 20:53


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron