Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Je me présente vite fait, enfin presque

Ce forum est destiné à  votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Je me présente vite fait, enfin presque

Messagepar tagazou » 06 Avr 2015, 18:02

Bonjour,

Je suis actuellement en train de tester la dernière version d'OpenCart 2.0.2.0 (oui j'ai vu qu'elle n'est pas encore totalement au point pour un passage en prod mais c'est pour tester, et plus plus tard si affinité).

Pou la petite histoire j'ai une boutique qui fonctionne sous Prestashop depuis bientôt 2 ans, dont je suis plutôt satisfaite malgré les problèmes d'instabilité des dernières versions.
Cependant je m'interroge sur l'avenir avec P, le code devient de plus en plus lourd et gourmand en ressources, et chaque nouvelle mise à jour apporte quelques bugs de plus, sans forcément corriger les précédents. J'ai un peu l'impression qu'ils font tout à l'arrache et que ce sont les utilisateurs qui en font les frais :roll: .

D'où la découverte d'Open Cart, et le passage au test.
Je ne sais pas encore si je migrerais ma boutique actuelle sur ce système (ou une partie seulement car j'ai un type de produit qui serait mieux sur une boutique à part, ce serait l'occasion d'avoir une bonne façon de comparer les 2 cms) mais les premières impressions sont très bonnes.

J'ai été agréablement surprise par la propreté du code dans la feuille de style css du thème par exemple.
Visuellement, on est pas loin du concurrent, que ce soit en front ou en back end, cela ne devrait pas être trop difficile de reporter l'apparence de mon thème maison P sur OC2.

Bon par contre au niveau de la gestion et du paramétrage de la boutique, je patauge pas mal :lol: c'est assez différent. Je n'ai pas encore tout parcouru mais les basiques ont l'air d'être là.

Sinon je ne maitrise pas encore tout en codage mais je me débrouille, à vrai dire j'ai appris en faisant ma boutique en piochant les connaissances disponibles sur internet, et en bidouillant pas mal en local.

J'ai déjà parcouru pas mal le forum à la recherche d'infos mais je reviendrais surement par là pour poser des questions (parfois idiotes :mrgreen: ) et avancer dans mon projet lorsqu'il sera un peu mieux défini.
Opencart 2.0.2.0 installé en local sur Xampp (php 5.6) - Avec l’extension French pack language de ML Leroux (compatible pour version 2.0.0.0 mais fonctionne quand même avec la suite).
tagazou
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 06 Avr 2015, 13:34

Re: Je me présente vite fait, enfin presque

Messagepar Creastyle » 22 Avr 2015, 07:36

Hello Tagazou, on est dans la même situation..
j'utilise prestashop depuis presque 2ans aussi et depuis le passage à la 1.6 il faut au moins un serveur dédié virtuel pour que ça ne rame pas trop tout en ajoutant un theme ultra light et des modules de cache etc..

J'envisage ma migration sur OC d'ici la fin du mois prochain si tout va bien, ou plus tard mais quoi qu'il arrive je vais migrer, car tu as certainement constaté comme moi que OC est à la base beaucoup plus rapide que presta sans rien toucher alors imagine si tu y ajoute un module de cache ...

La seule chose que je regrette c'est qu'il sortent une version 2.0.2 sans être certain qu'elle soit débugué, cette version ressemble beaucoup à presta coté back office je trouve (menu sur la gauche et classement des onglets).

La communauté OC française est un peu moins active que presta mais la ou je suis agréablement surpris c'est que les gens ici ne se prennent pas pour des dieux et te réponde simplement même quand tu n'y connais pas grand chose, j'ai eu plus d'aide en quelque jours ici que sur presta en deux ans...

J'espère que l'avenir sera favorable à ce cms car il est très bien "fichu" je trouve, il y a beaucoup d'e-commerce qui se monte sur prestashop car les gens confondes fonctionnalité avec lourdeur, sur presta il faut ajouter toute une panoplie de module et alourdir au maximum le code pour obtenir quelque chose qui tienne la route.

Pour exemple j'ai retiré tout les modules de statistique et les autres que je trouvais inutile, je suis quand même à 43 modules installés, sur opencart j'ai plus de fonctionnalité actives avec moins d'extensions en fonctions c'est quand même un monde... :D

Bref perso je suis séduit par ce cms et je vais de surprise en surprise, et vu la gentillesse des personne qui t'aident ici en particulier l'administrateur et quelques autres je vais très rapidement effectuer ma migration l'esprit tranquile .

Je te souhaite bonne chance et n''hésite pas à passer ici si tu as des questions
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Je me présente vite fait, enfin presque

Messagepar eric02 » 22 Avr 2015, 10:30

Bonjour et bienvenue

Comme Creastyle le dit on approche de ""Opencart-france.Yeah " :lol:
Opencart 1.5.5.1
www.savonsdesgalets.fr/
- Sur serveur distant
- Boutique Templates : Maison
Mod : quelques modifications maison, VQmod - quelques fichiers xml
Autres : Category home page, recent viewed, login sidebar, search side bar,...
Tutoriel :
- Installer OC Multi Store http://forum.opencart-france.fr/post9116#p9116
http://www.editionsduharicot.fr/
- Livret Vqmod http://forum.opencart-france.fr/tutoriels/vqmod-in-french-dans-le-texte-t1896
eric02
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 269
Inscription: 20 Fév 2012, 13:39


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron