Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Problème TVA intra-communautaire

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Problème TVA intra-communautaire

Messagepar Jean » 26 Oct 2011, 22:10

Bonsoir,
J'ai un gros soucis avec OpenCart pour le calcul de la TVA. Je me demande si, malgré mes 2 jours de recherche, je suis passe a cote d'un module ou d'une astuce... Mais je ne trouve pas...

Voici les scénarios possibles pour le calcul TVA, selon les loi européennes :
Mon shop est situe en Belgique dans mon explication...
- 1. Un client "normal", Belge, sans num de TVA payera 121 eur (100 eur + 21% TVA (en Belgique))
- 2. Un client "normal", Francais, sans num de TVA payera 121 eur (100 eur + 21% TVA (en Belgique))
- 3. Un client "societe", Belge, AVEC un num de TVA payera 121 eur (100 eur + 21% TVA (en Belgique))
- 4. Un client "société", Francais, AVEC num de TVA payera 100 eur (100 eur + 0% TVA (en Belgique))

... Ça c'est la règle sur le calcul TVA en europe... Normalement je n'apprends rien a personne...
Je ne vous parle pas des vente HORS europe, qui sont elle toutes sujettes a la TVA.

Dans opencart je peux attribuer une taxe TVA a un pays ou a une groupe d'utilisateur... Mais pas un un client qui aurait un champs remplis (en l'occurrence, un champs tva... Que j'ai creer en renommant le champs "adresse_2 "en "TVA")

J'ai la version 1.5.1.... Et j'ai passe 3H dans le fichier tax.php (dans systeme) mais impossible de faire un Check sur la valeur du champs adresse_2 (il n'est pas en session...)
J'ai trouve un module pour faire tout ceci... Mais il est pour la version 1.4.x et son developpeur ne semble plus répondre aux demandes pour la version 1.5.x

Est ce que je suis le seul sous 1.5 a vendre a des entreprises européennes avec num de TVA, qui ne sont pas dans mon pays (européen lui aussi)?

Comment vous faites? Help! :-)
Merci
Opencart version US avec langue FR.
Version 1.5.1.0 hosté chez Servage.Net
Modules installés: OptionsBoost_OCv151.4 + Vqmod
Jean
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 26 Oct 2011, 21:49

Re: Problème TVA intra-communautaire

Messagepar LeorLindel » 26 Oct 2011, 22:23

Nous te demanderons avant de commencer de bien vouloir compléter ta signature [Lire la mienne], nous t'en remercions.

Pour ce qui concerne ton problème de TVA, voici un module qui pourrait te satisfaire.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème TVA intra-communautaire

Messagepar Jean » 27 Oct 2011, 10:20

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Cependant cette extension ne marche pas sous 1.5.x comme je le précisait déjà dans ma question ;-)

"J'ai trouve un module pour faire tout ceci... Mais il est pour la version 1.4.x et son developpeur ne semble plus répondre aux demandes pour la version 1.5.x "

Comme tu le liras dans les "comments" de cette extension, nous sommes plusieurs à chercher quelque chose pour la version 1.5.x

Bref, je relance: quelqu'un as t'il quelques chose, même une astuce code, pour gérer la TVA intra-communautaire POUR LA VERSION 1.5.x

Merci !
Jean
Opencart version US avec langue FR.
Version 1.5.1.0 hosté chez Servage.Net
Modules installés: OptionsBoost_OCv151.4 + Vqmod
Jean
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 26 Oct 2011, 21:49

Re: Problème TVA intra-communautaire

Messagepar LeorLindel » 27 Oct 2011, 10:31

Jean a écrit:Cependant cette extension ne marche pas sous 1.5.x comme je le précisait déjà dans ma question
Autant pour moi.

As-tu vu celle-là, du même auteur ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème TVA intra-communautaire

Messagepar Jean » 27 Oct 2011, 10:50

Ho-how... ne parlant pas Italien, j'ai pas pensé cherche sur IVA :-), je regarde de plus prêt.
1000 merci pour tes recherches.
Jean
Opencart version US avec langue FR.
Version 1.5.1.0 hosté chez Servage.Net
Modules installés: OptionsBoost_OCv151.4 + Vqmod
Jean
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 26 Oct 2011, 21:49

Re: Problème TVA intra-communautaire

Messagepar LeorLindel » 27 Oct 2011, 11:30

Ce module est identique à celui de la v1.4.9.

Si cela solutionne ton problème, nous te demandons de bien vouloir mettre la mention [Résolu] dans le titre initial de ton sujet.

Nous t'en remercions.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron