Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Souci utilisation VQmod [Résolu]

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Souci utilisation VQmod [Résolu]

Messagepar Fred » 03 Fév 2011, 15:03

Bonjour,
Souhaitant tester VQmod, je viens de suivre la démarche expliquée sur ce post :
developpement/virtualqmod-le-module-le-plus-abouti-pour-les-modifications-t438.html

Je n'ai pas eu à créer un répertoire "xml" et "vqcache" dans le répertoire "vqmod", ceux-ci étant déjà présents dans le répertoire "vqmod".
Mon répertoire "vqmod" est à la racine du dossier contenant mon install, car je n'ai pas trouvé de dossier upload.

Une fois le fichier xml "Dissimulation dans la fiche du produit des onglets inactifs" fourni sur ce forum upploadé dans le répertoire "xml", l'onglet "images supplémentaires" n'a pas disparu.

J'ai testé en créant un répertoire "upload" à la racine de mon instal, et là, le serveur me renvoie un message
d'erreur relatif à la ligne 15 de mon fichier index.php situé à la racine de l'instal. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de copier le message d'erreur et ai vite réuppés les sauvegardes des 2 index.php de peur d'avoir tout cassé...

Est-ce du à ma version d'Opencart, ou est-ce qu'une manip supplémentaire est nécessaire sur mon hébergement ou mon admin?

Merci d'avance!
Dernière édition par Fred le 03 Fév 2011, 17:02, édité 1 fois.
Version 1.4.9 française / Template Black Village / Hébergé par Easy-hébergement
Fred
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 19 Déc 2010, 01:19

Re: Souci utilisation VQmod

Messagepar LeorLindel » 03 Fév 2011, 15:08

As-tu essayé avec un autre ficher .xml autre que "Dissimulation dans la fiche du produit des onglets inactifs" ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Souci utilisation VQmod

Messagepar LeorLindel » 03 Fév 2011, 15:20

Fred a écrit: J'ai testé en créant un répertoire "upload" à la racine de mon instal, et là, le serveur me renvoie un message
d'erreur relatif à la ligne 15 de mon fichier index.php situé à la racine de l'instal. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de copier le message d'erreur et ai vite réuppés les sauvegardes des 2 index.php de peur d'avoir tout cassé...
Tu n'as pas à créer de répertoire "upload" à la racine de ton site, j'ai du mal expliquer (je vais modifier les termes du post incriminé).
Par contre, as-tu fait les modifications décrites pour les fichiers "index" ? Ce n'a pas l'air d'être le cas, si tu reçois un message.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Souci utilisation VQmod

Messagepar Fred » 03 Fév 2011, 15:30

Afin d'essayer avec d'autres fichiers .xml, je viens de ré-upper mes 2 index.php modifiés selon la procédure préconisée, et voici de nouveau le message d'erreur renvoyé par le serveur :

Warning: require_once(./vqmod/vqmod.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /public_html/boutique.com/index.php on line 15

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required './vqmod/vqmod.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /public_html/boutique.com/index.php on line 15

Je vais récupérer des index.php d'une sauvegarde récente et reprendre les modifs à zéro, car j'ai bien l'impression d'avoir fait une erreur dans le code :cry:
Dernière édition par Fred le 04 Fév 2011, 01:38, édité 1 fois.
Version 1.4.9 française / Template Black Village / Hébergé par Easy-hébergement
Fred
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 19 Déc 2010, 01:19

Re: Souci utilisation VQmod

Messagepar LeorLindel » 03 Fév 2011, 15:38

As-tu chargé sur ton serveur, dans le répertoire "xml" ce fichier : vqmod_opencart.xml ? Car c'est la clé de voûte du fonctionnement.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Souci utilisation VQmod

Messagepar Fred » 03 Fév 2011, 15:47

Non, je n'ai pas touché à ce fichier.
Je teste à nouveau la modifs des 2 index.php et reviens de suite.
Le fait d'upper le repertoire "vqmod" à la racine de mon site ne pose pas de problème particulier?
Version 1.4.9 française / Template Black Village / Hébergé par Easy-hébergement
Fred
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 19 Déc 2010, 01:19

Re: Souci utilisation VQmod

Messagepar LeorLindel » 03 Fév 2011, 15:55

Fred a écrit:Le fait d'upper le repertoire "vqmod" à la racine de mon site ne pose pas de problème particulier?
Aucun !! N'aies crainte.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Souci utilisation VQmod

Messagepar Fred » 03 Fév 2011, 16:35

J'ai remodifié mes deux index.php, et je n'ai plus le vilain message d'erreur : j'avais du commettre une erreur dans le code.

J'ai donc pu tester les 5 fichiers .xml de modif dispos à ce jour, et voici mon retour, afin que mon post n'ait pas servi qu'à prouver outre la grande réactivité de LeorLindel, le fait qu'une erreur de code reste une erreur de code :

vqmod_catalog_product_hide_inactive_tabs.xml
--> Pas de modif sur l'onglet "Plus d'images" (je n'ai pourtant aucune image supplémentaire nulle part)

vqmod_admin_replace_action_text_by_buttons.xml
--> Ça fonctionne et c'est vrai que c'est plus joli.

vqmod_change_checkbox_to_button_on_cart_ page.xml
--> La case à cocher disparaît, le bouton n'apparaît pas, mais c'est normal, dans le template que j'utilise, ce bouton n'existe pas dans la side box du panier...

vqmod_admin_display_categories_status_enable_disable.xml
--> Ça fonctionne et c'est pratique.

vqmod_admin_replace_text_select_and_unselect_by_buttons.xml
--> Ça fonctionne et ici aussi, c'est vrai que c'est plus joli.

Le bilan est donc plus que satisfaisant et prometteur, seul un .xml ne semblant pas avoir d'effet sur ma boutique.

Merci pour tes conseils!
Dernière édition par Fred le 03 Fév 2011, 17:02, édité 1 fois.
Version 1.4.9 française / Template Black Village / Hébergé par Easy-hébergement
Fred
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 19 Déc 2010, 01:19

Re: Souci utilisation VQmod

Messagepar LeorLindel » 03 Fév 2011, 16:43

Fred a écrit:Le bilan est donc plus que satisfaisant et prometteur.

Heureux que cela fonctionne chez toi dorénavant et que tu sois satisfait.

Je trouve ce système de modification de code très simple d'utilisation et extrêmement rapide.

Tout cela pour dire que de nombreuses modifications de code que je ferai passeront par ce système (pour les plus simples, bien entendu), donc si vous souhaitez en profiter, il faudra avoir installé ce module.

Tu n'oublieras pas de mettre résolu dans le titre.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Souci utilisation VQmod

Messagepar LeorLindel » 03 Fév 2011, 17:32

Fred a écrit:...seul un .xml ne semblant pas avoir d'effet sur ma boutique.

En effet, j'ai remarqué aussi que certains fichiers .xml touchant le catalogue (boutique) avaient un effet à retardement, tels que ces fichiers :

- vqmod_Catalog_product_hide_inactive_tabs.xml
- vqmod_Catalog_add_button_back_in_product.xml

Je ne sais pourquoi, car après maintes vérifications ainsi que la lecture du fichier vqmod.log, aucune erreur n'est décelée !!
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Souci utilisation VQmod [Résolu]

Messagepar Fred » 04 Fév 2011, 00:25

J'ai testé tous tes fichiers de modifs en .xml à la fois.

Ceux concernant les boutons dans l'admin cohabitent sans problème avec le reste.

En revanche, vqmod_Catalog_add_button_back_in_product_v149x.xml ne semble en effet pas vouloir fonctionner (ou pas encore, car je ne l'ai pas testé seul encore en lui accordant un délai peut-être suffisant).

vqmod_Catalog_product_hide_inactive_tabs_v149x.xml fonctionne lorsqu'il est seul, avec un petit inconvénient tout de même : l'onglet "Plus d'images" disparaît bien, mais le texte provenant de cet onglet ("Il n'y a aucune image supplémentaire pour ce produit.") apparaît à présent au bas du texte de description produit.
Est-il nécessaire d'intervenir parallèlement dans d'autres fichiers pour supprimer ce reliquat de l'onglet non souhaité?

Enfin, j'ai pu observer que vqmod_Catalog_product_hide_inactive_tabs_v149x.xml ne fonctionne plus du tout lorsqu'il est en présence de vqmod_Catalog_add_button_back_in_product_v149x.xml.
Me faut-il compiler les xml pour qu'ils cohabitent?

Merci
Version 1.4.9 française / Template Black Village / Hébergé par Easy-hébergement
Fred
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 19 Déc 2010, 01:19

Re: Souci utilisation VQmod [Résolu]

Messagepar LeorLindel » 04 Fév 2011, 00:39

Fred a écrit:Enfin, j'ai pu observer que vqmod_Catalog_product_hide_inactive_tabs_v149x.xml ne fonctionne plus du tout lorsqu'il est en présence de vqmod_Catalog_add_button_back_in_product_v149x.xml.
Me faut-il compiler les xml pour qu'ils cohabitent ?

Tu peux essayer de compiler les deux afin de voir si cela fonctionne, en effet.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Souci utilisation VQmod [Résolu]

Messagepar Fred » 04 Fév 2011, 00:55

Merci, je vais me briefer là-dessus et essayer. Mais je vais d'abord essayer de faire fonctionner vqmod_Catalog_add_button_back_in_product_v149x.xml seul.

Concernant la phrase relique de l'onglet "Plus d'images", j'ai supprimé ladite phrase dans
catalog/language/french/product/product.php et je n'ai plus que le cadre vide au bas de la page, ce qui n'est pas gènant (on peut même mettre ce cadre à profit pour reporter une mention commune à chaque produit par exemple).
Version 1.4.9 française / Template Black Village / Hébergé par Easy-hébergement
Fred
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 19 Déc 2010, 01:19


Retourner vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron