Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

SEO et 3 niveaux catégorie

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

SEO et 3 niveaux catégorie

Messagepar tigrou1664 » 19 Juil 2013, 11:37

Bonjour à tous !
Mon problème est le suivant, j'ai une boutique (opencart 1.5.1) possédant pas mal de catégories et sous-catégories (900 environ) structuré de la manière suivante :

Code: Tout sélectionner
Marque voiture 1 > Modèle voiture 1
                 > Modèle voiture 2
                 > Modèle voiture 3 > Pièces de Rechange
                                    > Pièces Tuning

Tous les modèles possèdent les sous-catégories "Pièces de Rechange" et "Pièces Tuning".
J'ai bien rempli les champs SEO de chaque niveau en prenant soin de supprimer les accents et caractères spéciaux et de remplacer les espaces par des "-".

(ex: marque-voiture-1, pieces-de-rechange, etc...)

Lorsque j'active la réécriture d'URL et que je retire l'extension du fichier .htaccess, tout fonctionne pour les 2 premiers niveaux mais lorsque j'arrive au niveau 3, c'est à dire lorsque je clique sur Pièces de Rechange de n'importe quel modèle, je tombe sur les produits du derniers modèle.

(ex: en cliquant sur "Pièces de Rechange" du Modèle Voiture 1, 2 ou 3, le site me liste les produits du Modèle Voiture 3)

Tous mes SEO sont différents sauf ceux pour "Pièces de Rechange" et "Pièces Tuning".

Mes liens ont donc la forme suivante :

http://www.nom-boutique.fr/marque-voitu ... -rechange/

Peu importe le lien j'obtiens toujours les derniers produits enregistrés dans ma base de données.
D'où peut provenir ce problème ? Ne faut-il pas que les SEO du 3ème niveau soit tous différents également ?

Merci par avance de vos réponses !!
Dernière édition par tigrou1664 le 22 Oct 2013, 22:55, édité 1 fois.
- Opencart 1.5.1_FR modifié,
- Hébergeur OVH,
- Quelques modules VQMod et certains persos,
- Template par défaut modifié,
- PHP 5.3.16
tigrou1664
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: SEO et 3 niveaux catégorie

Messagepar LeorLindel » 19 Juil 2013, 12:27

Bonjour et bienvenue,
tigrou1664 a écrit:... lorsque je clique sur Pièces de Rechange de n'importe quel modèle, je tombe sur les produits du derniers modèle.
C'est normal car il faut que ta réécriture soit unique pour chaque article ou catégorie et ce n'est pas le cas actuellement car tu attribues la même réécriture pour de nombreuses fiches. De ce fait la seule fiche prise en compte est la dernière.

Il te faut écrire dans la zone de réécriture : pieces-de-rechange-1, pieces-de-rechange-2, pieces-de-rechange-3, etc.... ou ajouter juste après, la marque, le modèle ou la pièce, exemple : pieces-de-rechange-audi, pieces-de-rechange-A4 ou pieces-de-rechange-carburateur, cela ne donnera que plus à l'indexation des robots.

Important : Peux-tu s'il te plait compléter ta signature conformément à la politique de ce forum. Nous t'en remercions.

PS : Tu n'oublieras pas la petite coche verte dans le titre initial du sujet si ton problème est réglé.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bminghet » 22 Oct 2013, 22:25

Bonjour tigrou1664,
Ton problème est-il résolu ?
LeorLindel a écrit:PS : Tu n'oublieras pas la petite coche verte Image dans le titre initial du sujet si ton problème est réglé.

Nous t'en remercions.
bminghet
Modérateur
Modérateur

Messagepar tigrou1664 » 22 Oct 2013, 22:58

Bonjour, oui merci beaucoup, j'ai réussi à résoudre mon problème.
Et du coup je me suis penché plus en profondeur dans la réécriture et toutes les techniques pour optimiser le référencement sur mon site (meta, microdata, structure du site, titre des pages, etc...)

Cordialement.
- Opencart 1.5.1_FR modifié,
- Hébergeur OVH,
- Quelques modules VQMod et certains persos,
- Template par défaut modifié,
- PHP 5.3.16
tigrou1664
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Retourner vers Rapports de Problèmes