Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Paypal Journal d’erreurs

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Paypal Journal d’erreurs

Messagepar Canou83 » 11 Déc 2013, 09:16

Bonjour à tous.

J'ai des erreurs qui apparaissent dans le journal, elles me semble liées au module PayPal Standard:

Code: Tout sélectionner
2013-12-11 7:44:26 - PHP Notice:  Undefined index: class in /XXXXX/XXXXX/XXXXX/vqmod/vqcache/vq2-catalog_model_tool_image.php on line 65
2013-12-11 7:44:26 - PHP Notice:  Undefined index: class in /XXXXX/XXXXX/XXXXX/vqmod/vqcache/vq2-catalog_model_tool_image.php on line 65
2013-12-11 7:44:26 - PHP Notice:  Undefined index: class in /XXXXX/XXXXX/XXXXX/vqmod/vqcache/vq2-catalog_model_tool_image.php on line 65


Mes compétences, médiocres, s'arrête là. Si quelqu'un pouvait me mettre sur une "bonne" piste :)

Merci.
Dernière édition par Canou83 le 18 Déc 2013, 00:30, édité 1 fois.
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar LeorLindel » 11 Déc 2013, 14:56

Bonjour,

Pourquoi te semble t-il que cela soit lié avec Paypal Standard ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar Canou83 » 11 Déc 2013, 15:29

Bonjour LeorLindel, à vrai dire je ne pas pas étayer, ce n'est qu'une intuition suite à des essais sur des paiements Paypal, mais... j'avoue que je ne peux le prouver effectivement.
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar LifeK » 11 Déc 2013, 16:50

Bonjour,

Il y avait aussi un autre utilisateur qui constatait les mêmes erreurs que toi sous 1.5.1.3 quand un client payait via Paypal, son post date un peu :
http://forum.opencart.com/viewtopic.php?t=65687&p=299715
message n°6

LifeK
Version : 1.5.4.1_FR - Themeforest-Journal IV
Modules : Tab+/Image Manag+/Prof EUVATV3/Admin Quick Edit Pro/Ultimate seo pour H2
Cart stock status/Bulk prod to category/Zopim/FS shippingfix/Customer group discount
Stock status pro/Canonicals/Cont. box+/ QRCode/Pro admin/ pack traking service
Abandonned cart dashboard/Microdonnées shema.org / fabricant based expéd.
Serveur : Housing Illiad Datacenter - Php : 5.3.3-7 + squeeze 8
http://www.laboutiquedesinnovationsculinaires.com
LifeK
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 15
Inscription: 28 Fév 2013, 09:23

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar Canou83 » 11 Déc 2013, 18:30

Merci LifeK, effectivement semble être la même chose.
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar Canou83 » 11 Déc 2013, 19:38

J'avais bien nettoyé les logs erreurs, un client vient de tenter de commander d'abord avec Paypal, et voilà que je me retrouve avec mes lignes d'erreurs :

Code: Tout sélectionner
2013-12-11 17:16:08 - PHP Notice:  Undefined index: class in /homez.792/freewrs/aquamagasin.com/vqmod/vqcache/vq2-catalog_model_tool_image.php on line 65
2013-12-11 17:16:08 - PHP Notice:  Undefined index: class in /homez.792/freewrs/aquamagasin.com/vqmod/vqcache/vq2-catalog_model_tool_image.php on line 65
2013-12-11 17:16:08 - PHP Notice:  Undefined index: class in /homez.792/freewrs/aquamagasin.com/vqmod/vqcache/vq2-catalog_model_tool_image.php on line 65


et la commande classée en Commande non finalisée, étrange.
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar LeorLindel » 11 Déc 2013, 19:50

N'aurais tu pas récemment chargé un module (peut-être vQmod) changeant la fonction des images ?
Si c'est le cas, efface le journal d'erreurs, fais fonctionner ton module et vérifie si c'est celui-ci qui affiche cette erreur.
Nous pourrons ainsi traiter celle-ci.
Dans le cas échéant, procèdes de la même manière avec les modules impliquant la gestion des images.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar Canou83 » 11 Déc 2013, 19:58

Bonsoir . Non aucun module récent. Ils étaient tous présent sur mon ancien serveur. Juste des mises à jour + une exportation sur mon nouveau serveur + mise à jour des module que devaient passer de 1.5.4.1 à 1.5.5.2 mais très peu + mise à jour du template.

Est-ce que le changement de logo de la page Paypal dans mon compte Paypal pourrait générer une telle erreur ? En effet, je me suis aperçu que l'ancienne url sécurisée qui pointait sur l'image n'était plus bonne, j'ai donc du remettre mon logo boutique dans mon compte Paypal en pointant sur le logo utilisé dans Systempay (Caisse d'Epargne)
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar Canou83 » 11 Déc 2013, 21:21

Bien, au cas ou j'ai hébergé le logo de la boutique pour Paypal sur un serveur sécurisé SSLpic (gratuit)

@ LeorLindel : J'ai une copie conforme (enfin normalement) de la boutique sur une autre url, une boutique crash test. Je n'ai pas ce phénomène et aucune erreur. Par contre la différence entre les deux boutiques c'est que je n'ai pas fait d'essais sur la deuxième avec Paypal. Je vais essayer, si cela apparait c'est que c'est forcement lié.
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar LeorLindel » 11 Déc 2013, 21:59

Cela n'a peut être rien à voir mais as-tu la dernière version de vQmod et de vQmod Manager ? Tu peux télécharger sur le portail la dernière version.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar Canou83 » 11 Déc 2013, 23:41

VQMod Manager Version: 2.0.1
VQMod 2.4.0
------------------------------------------

Les essais sur le site crash test ne reproduisent pas les erreurs, alors que j'ai encore le phénomène sur le site en production. Le changement d'url https de l'image logo dans Paypal n'est donc pas lié.

C'est vraiment étrange puisque le site B est copie conforme du site A.
Autre piste. J'utilise en Dasboard le module Home Plus (pro admin) dans les 2 cas. Entre autre, ce module dialogue avec Google Analytic pour des stats visibles dans le dashboard. Le site B n'a pas la fonction active pour la partie Google analytic, alors que le site A oui. C'est en plus un script module vqmode, ce qui pourrait rejoindre une de tes supposition LeorLindel, mais comment trouver une relation dans ce fichier ?
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar Canou83 » 12 Déc 2013, 08:17

Home Plus (pro admin) mis hors de cause car même désactivé le problème revient... :(
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar LeorLindel » 12 Déc 2013, 13:00

Comme je t'ai dit ci-dessus
LeorLindel a écrit:Cela n'a peut être rien à voir mais as-tu la dernière version de vQmod et de vQmod Manager ? Tu peux télécharger sur le portail la dernière version.

Tu devrais charger les dernières versions !
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar Canou83 » 12 Déc 2013, 14:01

OK LeorLindel je vais commencer par le début effectivement.

Par contre je n'arrive pas à mettre à jour vqmode sur 2.4.1 (ni en automatique ni en manuel) alors que j'ai les bons droits d'accès fichiers (chmode)
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Paypal Journal d’erreurs

Messagepar Canou83 » 12 Déc 2013, 21:11

Et bien je joue les boulet, désolé, mais 'jai réussi à mettre à jour sur la dernière version vqmode manager (2.0-beta.4) mais alors impossible de mettre eà jour vqmode vers la version de 2.4.0 à 2.4.1 si je fais http://www.monsite.com/vqmode/install = redirection avec le .htaccess et page introuvable si je vire le .htacces.

Je suis bon en chmod.
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Suivante

Retourner vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités