Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Commandes hors stock pour un seul article ? [Résolu]

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Commandes hors stock pour un seul article ? [Résolu]

Messagepar Sw00p » 30 Aoû 2010, 15:16

Bonjour à tous.

Voila, je suis toujours en phase de test pour passer ma boutique de prestashop vers Opencart.

Tout est quasiment fini, mais voila, je me heurte à un problème assez complexe.

Je viens de me rendre compte, que l'on ne peut pas bloquer les commandes sur un produit particulier.

Par exemple, je propose sur ma boutique, des produits d'occasions/déstockés/reconditionnés, et bien sur, parfois ces produits ne sont disponibles qu'en un seul exemplaire.

Hors si je désactive les commandes hors stocks, tous mes autres produits qui ne sont pas en stock, ne peuvent plus être commandé. Impensable pour moi, car beaucoup de mes articles sont des produits spécifique, uniquement disponible sur commande.

A l'inverse, si j'active la commande hors stock, les produits déstockés ou d'occasions, pourront quand même être achetés, alors qu'il n'y a qu'un seul exemplaire.

Y a t il une possibilité de modifier cela ?

Ceci est très important pour ma boutique, car je pensais que c'était en natif, comme dans prestashop. Cela va remettre en cause toute ma boutique, si cela n'est pas modifiable.

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Sw00p le 10 Sep 2010, 09:14, édité 1 fois.
Opencart 1.5.4
Changement d'adresse en cours..
Sw00p
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: Désactiver les commandes hors stock pour un seul article

Messagepar Sw00p » 03 Sep 2010, 15:03

Je viens de recevoir une réponse, depuis le forum US.

Je fais remonter pour ceux que cela intéresse :

L'article ne pourra pas être acheté, s'il est en rupture de stock, si vous définissez "Commandable hors stock" sur "Non" dans les paramètres.
Les produits peuvent être ajoutés au panier, mais ne seront pas commandable.
J'avais pensé à l'ajout d'un paramètre par produit pour afficher une case à cocher "rupture de stock" au lieu de "Ajouter au panier" comme une option, dans la prochaine version.

En clair, ce n'est pas possible.

EDIT : Il y a bien une solution, c'est d'indiquer clairement "Rupture de stock" ou "Pénurie" dans la disponibilité, mais l'article sera quand même commandable.

A voir...
Opencart 1.5.4
Changement d'adresse en cours..
Sw00p
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Retourner vers Soutien Général