Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Comment se débarrasser de certains liens dans extras ?

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Comment se débarrasser de certains liens dans extras ?

Messagepar ppollet » 09 Fév 2012, 13:27

Bonjour,

Je viens d'installer par Softacoulous Opencart 1.5.3.1 sur mon prestataire (PlanetHoster) pour voir s'il me conviendrais et je découvre dans le pied de page une série de liens Extras avec en particulier Fabricants et Affiliations dont je n'ai nul besoin (je suis mono fabricant et ne souhaite pas pour l'instant des affiliés)... oui mais comme m'en débarrasser ? Je n'ai trouvé nulle part dans les menus d’administration comment éditer/supprimer ces options

A+
Fichiers joints
screenshot_065.png
screenshot_065.png (7.69 Kio) Vu 3024 fois
Dernière édition par ppollet le 10 Fév 2012, 10:00, édité 2 fois.
opencart 1.5.1.3.1, hébergé chez planethoster , installé par softacoulous, ajout langue FR, lien http://www.annepollet.com/ocart/
ppollet
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 09 Fév 2012, 13:10

Re: Comment se débarrasser de certains liens dans extras ?

Messagepar LeorLindel » 09 Fév 2012, 13:44

Bonjour et bienvenue,

Peux-tu respecter la politique sur la signature et je me ferais un plaisir de te répondre.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Comment se débarrasser de certains liens dans extras ?

Messagepar LeorLindel » 09 Fév 2012, 14:58

Les textes se trouvent dans le fichier catalog/language/french/common/footer.php
L'affichage se trouve dans le fichier catalog/view/theme/default/template/common/footer.tpl
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

[resolu] Comment se débarrasser de certains liens dans extra

Messagepar ppollet » 09 Fév 2012, 15:55

ok résolu en commentant directement les liens manufacturer et affiliate directement dans le code source de /catalog/view/theme/default/template/common/footer.tpl

ca serait bien que dans une version ultérieure ces liens ne soient pas émis si la table des fournisseurs est vide ou si un programme d'affiliation n'est pas activé quelque part dans la configuration

Code: Tout sélectionner
<div id="footer">
  <div class="column">
    <h3><?php echo $text_information; ?></h3>
    <ul>
      <?php foreach ($informations as $information) { ?>
      <li><a href="<?php echo $information['href']; ?>"><?php echo $information['title']; ?></a></li>
      <?php } ?>
    </ul>
  </div>
  <div class="column">
    <h3><?php echo $text_service; ?></h3>
    <ul>
      <li><a href="<?php echo $contact; ?>"><?php echo $text_contact; ?></a></li>
      <li><a href="<?php echo $return; ?>"><?php echo $text_return; ?></a></li>
      <li><a href="<?php echo $sitemap; ?>"><?php echo $text_sitemap; ?></a></li>
    </ul>
  </div>

  <div class="column">
    <h3><?php echo $text_extra; ?></h3>
    <ul>
    <!--
      <li><a href="<?php echo $manufacturer; ?>"><?php echo $text_manufacturer; ?></a></li>
     -->
      <li><a href="<?php echo $voucher; ?>"><?php echo $text_voucher; ?></a></li>
   <!--
      <li><a href="<?php echo $affiliate; ?>"><?php echo $text_affiliate; ?></a></li>
    -->
      <li><a href="<?php echo $special; ?>"><?php echo $text_special; ?></a></li>
    </ul>
  </div>
  <div class="column">
    <h3><?php echo $text_account; ?></h3>
    <ul>
      <li><a href="<?php echo $account; ?>"><?php echo $text_account; ?></a></li>
      <li><a href="<?php echo $order; ?>"><?php echo $text_order; ?></a></li>
      <li><a href="<?php echo $wishlist; ?>"><?php echo $text_wishlist; ?></a></li>
      <li><a href="<?php echo $newsletter; ?>"><?php echo $text_newsletter; ?></a></li>
    </ul>
  </div>
</div>
<!--
OpenCart is open source software and you are free to remove the powered by OpenCart if you want, but its generally accepted practise to make a small donation.
Please donate via PayPal to donate@opencart.com
//-->
<div id="powered"><?php echo $powered; ?></div>
<!--
OpenCart is open source software and you are free to remove the powered by OpenCart if you want, but its generally accepted practise to make a small donation.
Please donate via PayPal to donate@opencart.com
//-->
</div>
</body></html>
opencart 1.5.1.3.1, hébergé chez planethoster , installé par softacoulous, ajout langue FR, lien http://www.annepollet.com/ocart/
ppollet
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 09 Fév 2012, 13:10

Re: [resolu] Comment se débarrasser de certains liens dans e

Messagepar LeorLindel » 09 Fév 2012, 16:04

ppollet a écrit:ca serait bien que dans une version ultérieure ces liens ne soient pas émis si la table des fournisseurs est vide ou si un programme d'affiliation n'est pas activé quelque part dans la configuration

En effet cela est une idée.

[Pour info] Il existe des balises dans l'éditeur, destinées à mettre le code (bouton code) afin d'obtenir une meilleure visibilité. Le topic précédent a été rectifié en fonction[/Pour info]
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [Résolu] Commentse débarrasser de certains liens dans ex

Messagepar ppollet » 10 Fév 2012, 18:29

En fait, comme je n'aime pas trop modifier directement le code 'officiel' de mes applications afin de ne rien perdre lors des futures mises à jour, j'ai trouvé une solution plus propre en utilisant un template personnalisé juste pour footer.tpl

  • je me suis créer un dossier montheme dans catalog/view/theme/

  • puis les sous-dossiers catalog/view/theme/montheme/template/common
  • dans lequel j'ai copié catalog/view/theme/default/template/common/footer.tpl
  • et c'est ce footer.tpl que j'ai édité
  • en configurant ma boutique pour utiliser 'montheme' il a bien chargé mon footer.tpl et les liens qui me génaient ont bien disparus

Cool. ca ouvre des perspectives très interessantes :D

J'ai bien tenté d'ajouter aussi un fichier catalog/view/theme/montheme/stylesheet/stylesheet.css avec SEULEMENT les petites modifications que je voulais faire à la feuille de style par défaut, qui me convient bien pour commencer, mais la, OpenCart n'a pas daigné charger mon fichier css (il n'est pas ajouté dans le head de ma page) ....

Il m'a donc fallu copier aussi catalog/view/theme/default/template/common/header.tpl dans catalog/view/theme/montheme/template/common/ et l'éditer sur place pour y ajouter ma mini feuille de style

C'est regrettable qu'on n'ait pas encore la notion de feuilles de style 'héritées' et qu'il faille copier le header.tpl et TOUTE la feuille de style stylesheet.css depuis default vers 'montheme' pour quelques mini changements.

On peut s'en sortir en ajoutant la petite ligne suivante dans index.php , mais à nouveau on doit toucher le code officiel :
Code: Tout sélectionner
// Document
$document = new Document();
//ajouter la ligne suivante
$document->addStyle('catalog/view/theme/montheme/stylesheet/stylesheet.css');
$registry->set('document', $document);    


A+
opencart 1.5.1.3.1, hébergé chez planethoster , installé par softacoulous, ajout langue FR, lien http://www.annepollet.com/ocart/
ppollet
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 09 Fév 2012, 13:10

Re: [Résolu] Commentse débarrasser de certains liens dans ex

Messagepar LeorLindel » 10 Fév 2012, 18:40

ppollet a écrit:En fait, comme je n'aime pas trop modifier directement le code 'officiel' de mes applications afin de ne rien perdre lors des futures mises à jour...

Tu as tout à fait raison, et dans ce cas, je te suggère d'utiliser vQmod, dont voici le forum.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron