Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Enlever / Ajouter des Zones à une Géo-Zones

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Enlever / Ajouter des Zones à une Géo-Zones

Messagepar Pamella » 23 Jan 2013, 08:46

après avoir lu le tuto "Les zones géographiques" (qui est fermé, le sujet) et le lien vers le forum international, j'ai trouvé une requête SQL qui m'éviterait de devoir supprimer un/des pays, en utilisant le vQmod AddAllZones

donc l'ID de la géo-zones étant 23, ça devrait me donner ceci, non? (avec le préfixe oc_)

Code: Tout sélectionner
INSERT INTO oc_zone_to_geo_zone (country_id, zone_id, geo_zone_id, date_added, date_modified)
SELECT oc_country.country_id, 0, 23, NOW(), NOW()
FROM oc_country
WHERE oc_country.name NOT IN ('France, Metropolitan');

Je manque de temps pour tester toutes ces requêtes, alors si quelqu'un pouvait me confirmer que ca va passer... ainsi

Cette virgule dans le nom de notre pays ;-) ça m'inquiète, je n'y connais rien mais c'est le genre de caractère qui me fait vite peur, non ?

Réf. http://forum.opencart.com/viewtopic.php ... 60#p317447
Dernière édition par Pamella le 23 Jan 2013, 11:38, édité 1 fois.
OpenCart v1.5.5.1 avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux (OVH)

- TelephoneAlwaysOptional1.5.2+ v2.0
- Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152 v1.0.0
Pamella
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: Enlever / Ajouter des Zones à une Géo-Zones

Messagepar LeorLindel » 23 Jan 2013, 09:24

Que souhaites-tu faire exactement, supprimer le pays "France, Metropolitain" et seulement celui-ci de la liste des zones géographiques relatives à la zone géographique "23" ?

Si c'est le cas, ta requête le fera et ajoutera tous les pays sauf la France métropolitaine (ID 74) à la liste de ta zone géographique "23".

Mais il est quand même plus simple d'utiliser le module vQmod "oca_addallzones.xml" (qui permet d'ajouter tous les pays) puis de cliquer sur le bouton "supprimer" situé devant le pays qui t’intéresse de supprimer plutôt que d’exécuter une requête dans la BDD, ne crois-tu pas ?

A moins que ta devise ne soit : Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Re: Enlever / Ajouter des Zones à une Géo-Zones

Messagepar Pamella » 23 Jan 2013, 11:37

En fait, oui, c'est dans l'idée de faire une géo-zones Europe et reste du monde (sans devoir trop cliquer dans l'administration), question de faire comme les PTT

C'est vrai que je manque de recul ;-) mais je ne suis pas fan de ces vQmod, du moins j'ai beaucoup d'interrogation à ce propos (ce qui mériterait peut-être un sujet dédié)

Bref, j'avais craqué et entre temps j'ai utilisé ce AddAllZones de OCA mais comme cela semblait vieux, je n'étais pas très rassurée!

Pour l'instant, on va dire que c'est résolu ;-) même si je ne suis pas certaine d'avoir tout bien fait...
OpenCart v1.5.5.1 avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux (OVH)

- TelephoneAlwaysOptional1.5.2+ v2.0
- Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152 v1.0.0
Pamella
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Retourner vers Soutien Général