Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

[Résolu] Images PNG ne s'affichent pas

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

[Résolu] Images PNG ne s'affichent pas

Messagepar swissy » 25 Jan 2011, 06:17

Bonjour,

totalement novice, j'ai bien galéré pour installer OPENCART V 1.4.9 Fr

Après avoir enfin compris qu'il fallait renomer .htaccess.txt en .htaccess :roll: et ajouté quelques lignes afin qu'OVH ne réclame plus un PHP 5.1 et changé des CHMOD 777 : miracle, mon site est en ligne.

Ohh rage et désespoir les logos, boutons etc ... (tous les PNG) ne s'affichent pas et apparement ce sujet n'est pas traité dans le forum.

Sans vouloir faire de pub, je mets le lien si vous voulez voir l'étendue des dégâts http://www.brocante-antiquité.com

Merci pour votre aide
Dernière édition par swissy le 28 Jan 2011, 23:20, édité 1 fois.
opencart_v1.4.9_Fr chez OVH sans ajout de module
swissy
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2011, 02:16

Re: Images PNG ne s'affichent pas

Messagepar LeorLindel » 25 Jan 2011, 07:37

Bonjour,

swissy a écrit:Ohh rage et désespoir les logos, boutons etc ... (tous les PNG) ne s'affichent pas et apparement ce sujet n'est pas traité dans le forum.

Sans vouloir faire de pub, je mets le lien si vous voulez voir l'étendue des dégâts http://www.brocante-antiquité.com

Ce n'est pas une question d'extension PNG car d'autres images n'apparaissent pas non plus, telles que :

macbook_pro_1-250x250.jpg
macbook_pro_4-250x250.jpg

alors qu'apparaissent dans ce même produit les images :

macbook_pro_2-250x250.jpg
macbook_pro_3-250x250.jpg

Voici quelques solutions :

- Je te suggère de passer par ton FTP et de changer les droits en 777 ou 755 du dossier "image et image/cache".

- Prend contact avec ton hébergeur (OVH) car il me semble étrange que celui-ci ai pu t'accorder un domaine comprenant des caractères accentués (la lettre "é" du mot antiquité) afin de lui expliquer ton souci.
Car cela peut aussi être un problème de ré-écriture ou de redirection puisque ton url devient celle-ci : http://www.xn--brocante-antiquit-rtb.com/.

- Lis le forum d'OVH sur le sujet concernant la non visibilité des images.

Si ton problème ne se règle toujours pas, supprime de ton répertoire (www.) tous les dossiers, refait une installation complète et vérifie à chaque étape que celle-ci se déroule correctement.

A bientôt.

PS : Je te demande de bien vouloir lire ma signature et de bien vouloir en appliquer les demandes.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Images PNG ne s'affichent pas

Messagepar swissy » 27 Jan 2011, 02:51

Merci pour la réponse

J'avais commencé par ceci :

chmod 0755 ou 0777 image/
chmod 0755 ou 0777 image/cache/
chmod 0755 ou 0777 image/data/
chmod 0755 ou 0777 system/cache/
chmod 0755 ou 0777 system/logs/
chmod 0755 ou 0777 download/
chmod 0755 ou 0777 config.php
chmod 0755 ou 0777 admin/config.php

et voilà la réponse d'OVH

Bonjour,


Les noms de domaine avec accent sur internet sont retranscris diffère ment.

Donc effectivement votre lien www.brocante-antiquité.com devient www.xn--brocante-antiquit-rtb.com.

Votre programmation doit donc faire appel à xn--brocante-antiquit-rtb.com.



Si vous souhaitez utiliser le nom de domaine brocante-antiquite.com et si vous n'êtes pas propriétaire de nom de domaine , il faudra obtenir l'accord du propriétaire actuel pour disposer de ce nom de domaine.

Pour contacter le propriétaire du nom de domaine, veuillez effectuer un whois via le lien ci dessous :


http://www.ovh.com/fr/support/outils/check_whois.pl



Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,

Romina

Ensuite j'ai refait l'installation sur un autre domaine, toujours chez OVH et j'obtiens ceci :

Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: gd-jpeg, libjpeg: recoverable error: Corrupt JPEG data: premature end of data segment in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 34Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: '/homez.395/electrocm/www/image/data/macbook_pro_1.jpg' is not a valid JPEG file in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 34Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 81Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 82Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: gd-jpeg, libjpeg: recoverable error: Corrupt JPEG data: premature end of data segment in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 34Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: '/homez.395/electrocm/www/image/data/macbook_pro_1.jpg' is not a valid JPEG file in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 34Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 81Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 82
opencart_v1.4.9_Fr chez OVH sans ajout de module
swissy
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2011, 02:16

Re: Images PNG ne s'affichent pas

Messagepar LeorLindel » 27 Jan 2011, 05:51

swissy a écrit:
Ensuite j'ai refait l'installation sur un autre domaine, toujours chez OVH et j'obtiens ceci :

Code: Tout sélectionner
Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: gd-jpeg, libjpeg: recoverable error: Corrupt JPEG data: premature end of data segment in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 34Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: '/homez.395/electrocm/www/image/data/macbook_pro_1.jpg' is not a valid JPEG file in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 34Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 81Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 82Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: gd-jpeg, libjpeg: recoverable error: Corrupt JPEG data: premature end of data segment in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 34Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: '/homez.395/electrocm/www/image/data/macbook_pro_1.jpg' is not a valid JPEG file in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 34Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 81Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.395/electrocm/www/system/library/image.php on line 82


Si les images ne sont pas visibles, demande à ton hébergeur si la librairie GD est activée sur le serveur.

PS : Pour les messages d'erreur de code, il faut placer ceux-ci dans les balises leur étant destinées (bouton [Code] situé dans la barre de menu de l'éditeur de texte).
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Images PNG ne s'affichent pas

Messagepar swissy » 27 Jan 2011, 22:59

J'ai refait toute l'installation sur un autre site sans accent (http://www.electro-cig.ch) et toujours pas d'image.

La librairie GD est ok

GD Support enabled
GD Version bundled (2.0.34 compatible)
FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype
FreeType Version 2.2.1
T1Lib Support enabled
GIF Read Support enabled
GIF Create Support enabled
JPG Support enabled
PNG Support enabled
WBMP Support enabled
XPM Support enabled
XBM Support enabled
opencart_v1.4.9_Fr chez OVH sans ajout de module
swissy
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2011, 02:16

Re: Images PNG ne s'affichent pas

Messagepar LeorLindel » 28 Jan 2011, 05:59

Je pense que ton problème vient du transfert de tes fichiers, puisque tu rencontres le même problème sur deux domaines différents

Quel est ton logiciel de transfert (FTP) et quelle est la méthode utilisée pour le transfert des fichiers (Automatique, ASCII ou Binaire) ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Images PNG ne s'affichent pas

Messagepar swissy » 28 Jan 2011, 12:10

J'utilise FileZilla et c'est en ASCII
opencart_v1.4.9_Fr chez OVH sans ajout de module
swissy
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2011, 02:16

Re: Images PNG ne s'affichent pas

Messagepar LeorLindel » 28 Jan 2011, 12:13

Transfère tes fichiers en "Mode automatique" et dis-nous ce qu'il est est.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [Résolu] Images PNG ne s'affichent pas

Messagepar swissy » 28 Jan 2011, 23:22

Impressionnant !!! en mode automatique c'est tout bon. Merci beaucoup
opencart_v1.4.9_Fr chez OVH sans ajout de module
swissy
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2011, 02:16


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron