Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Lenteur si beaucoup de catégories

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Lenteur si beaucoup de catégories

Messagepar alain18 » 02 Aoû 2011, 11:39

Bonjour,
j'ai 334 catégories 1er niveau 3 catégories, 2 ème le reste
plus de 10s pour afficher la page d'accueil, et 5 a 6 s a chaque choix d'une catégorie 1 er niveau.
Hébergé chez ovh en mutualisé mais je ne pense pas que cela explique tout.
Si qq a une idée ou mieux une solution

merci d'avance

Alain
consommables pour imprimantes
http://www.france-fournitures.fr
alain18
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: Lenteur si beaucoup de catégories

Messagepar LeorLindel » 02 Aoû 2011, 11:50

Bonjour,

334 catégories, n'est-ce pas un peu énorme, même en quincaillerie, je ne suis pas sûr que l'on atteigne de telles proportions !

Il doit y avoir surement une possibilité de réduire le nombre de catégories (tinkco n'en possède pas autant).

Peux-tu mettre l'url de ton site (nous l'effacerons, après consultation) ?

Te serait il possible de renseigner ta signature [Lire la mienne] afin que l'on ne te demande pas les renseignements utiles à chaque sujet.

Nous t'en remercions.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar alain18 » 02 Aoû 2011, 13:01

d'abord merci pour la rapidité de ta réponse et de l'intérêt que tu portes a mon problème.
J'ai 2 familles principales de produits encre et toner, 228 marques qui proposent ou non les 2 familles et pour les 228 marques j'ai en tout 6330 modèles d'imprimantes pour chaque modèle j'ai entre 1 et 8 produits.

Je ne sais pas comment tinko est organisé, pour ma part l'accès a un produit passe par les choix :
type produit (encre ou toner), marque, modèle

Voilà

encore merci

Cordialement

Alain
consommables pour imprimantes
http://www.france-fournitures.fr
alain18
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 02 Aoû 2011, 13:11

Déjà, tu pourrais limiter les marques par lettres alphabétiques (A, B, C, etc....), ce qui ne te donnerait plus que 26 sous-catégories (voire moins en cas de lettre non utilisée) et non une liste extrêmement longue dès que l'on ouvre la catégorie. Ensuite tu listes tes marques dans leur lettre respective.

La recherche en serait plus aisée et plus rapide d'ailleurs ainsi que le temps de chargement de tes pages.

Tu peux aussi installer ce module qui permettra aux visiteurs de trouver une marque et un modèle excessivement rapidement en tapant dans la recherche les 3 premières lettres du produit ou du modèle.
Image

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar LeorLindel » 02 Aoû 2011, 18:52

Rien que dans la rubrique "Encre" tu n'aurais que 24 sous catégories (pas de Y ni de Z) au lieu de 228 actuellement (je les ai compté). C'est d'ailleurs la méthode employé par tinko.

Je comprend très aisément que cela soit long à charger actuellement.
Image

Merci

LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Soutien Général