Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar Babelle » 08 Fév 2011, 13:51

Bonjour,
J'ai été contacté suite à la non réception d'email suite à une inscription.
j'ai alors testé et également l'envoie de formulaire de contact.
rien ne se passe.
Je n'ai pas de messages d'erreur.
mon email est configuré comme au début et fonctionnait.

comment puis-je faire?
merci
┈━═ ═━┈ ┈━═ ═━┈

Hébergeur: 1&1 php5 pack perso confort windows
Opencart Version 1.4.8 fr
Modules:
Templates: je travaille sur le mien
Babelle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2010, 10:11
Localisation: missillac

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar LeorLindel » 08 Fév 2011, 14:03

Es-tu allé sur le forum de 1&1 (s'il en ont un) afin de voir si ce souci ne s'était pas déjà produit chez eux et comment le problème avait été réglé ou les as-tu contacté pour leur expliquer ce problème ?

Car en tout état de cause, si cela fonctionnait avant, que tu n'as effectué aucun changement dans la configuration des paramètres de ta boutique, cela ne peut venir que de ton hébergeur.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar Babelle » 08 Fév 2011, 14:05

Non je vais voir cela
Tu veux dire que l'envoie qui est fait via la boutique se sert de l'email que l'on renseigne?
┈━═ ═━┈ ┈━═ ═━┈

Hébergeur: 1&1 php5 pack perso confort windows
Opencart Version 1.4.8 fr
Modules:
Templates: je travaille sur le mien
Babelle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2010, 10:11
Localisation: missillac

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar LeorLindel » 08 Fév 2011, 14:08

Bien entendu, si tu mets le mail de ta boutique qui est le mail que tu as créé sur ton hébergement, celui-ci dépend en intégralité du serveur de ton hébergeur.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar Babelle » 08 Fév 2011, 14:32

Tu vois je viens d'apprendre quelque chose.
j'étais restée dans ma visualisation que opencart créait tout jusqu'aux formulaire de contact.

j'ai regardé leur FAQ
rien trouvé de concluant.
je les contact.
et change l'email en attendant.
je mettrais ici leur réponse
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de changer l'adresse mail.
cela n'a rien envoyé non plus.
et pourtant pas de message d'erreur.
il y aurait un moyen de vérifier?
┈━═ ═━┈ ┈━═ ═━┈

Hébergeur: 1&1 php5 pack perso confort windows
Opencart Version 1.4.8 fr
Modules:
Templates: je travaille sur le mien
Babelle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2010, 10:11
Localisation: missillac

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar Babelle » 11 Fév 2011, 15:50

Si cela venait de 1&1 il n'y aurait pas le même problème avec gmail?
Si?
Que puis-faire?
merci
┈━═ ═━┈ ┈━═ ═━┈

Hébergeur: 1&1 php5 pack perso confort windows
Opencart Version 1.4.8 fr
Modules:
Templates: je travaille sur le mien
Babelle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2010, 10:11
Localisation: missillac

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar LeorLindel » 12 Fév 2011, 11:31

Babelle a écrit:Si cela venait de 1&1 il n'y aurait pas le même problème avec gmail?
Si?
Ce n'est pas en remplaçant l'adresse email que le problème va se résoudre.
Babelle a écrit:Que puis-faire?
Bien paramétrer tes paramètres de configuration en fonction de ton hébergement. Lire ceci.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar Babelle » 15 Mar 2011, 18:28

en faite j'ai bien essayé ça .
et même avec mon adresse gmail.
Étant donné qu'avant cela fonctionnait, c'est que j'ai fais cela correctement.
j'ai eu une réponse de 1&1 comme quoi cela n'était pas de leur ressort.

je pense que le mieux serait de recharger le fichier vierge.
et de re- renseigner les champs.

j'ai chercher, sur tout le forum :P je me souvenais avoir lu un post qui détaillait comment re-charger opencarte sans rien perdre du catalogue.
mais je ne le retrouve pas...
Si cela dit qql chose à quelqu'un :D
merci
┈━═ ═━┈ ┈━═ ═━┈

Hébergeur: 1&1 php5 pack perso confort windows
Opencart Version 1.4.8 fr
Modules:
Templates: je travaille sur le mien
Babelle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2010, 10:11
Localisation: missillac

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar Babelle » 28 Mar 2011, 12:06

Je suis toujours sur mon problème.
j'ai essayé de faire une restauration = aucun changements.
j'ai alors essayé une modification du dossier backup en suprimant tout email et infos sur le smtp.
Puis lancer une restauration, et renseigné à nouveau les infos smtp comme tel:
Image
et à l'envoi du formulaire j'ai ce message d'erreur :
Warning: fsockopen() expects parameter 5 to be double, string given in /homepages/38/d332549995/htdocs/creaminois.com/boutique/system/library/mail.php on line 156Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d332549995/htdocs/creaminois.com/boutique/index.php:92) in /homepages/38/d332549995/htdocs/creaminois.com/boutique/system/engine/controller.php on line 27

au cas ou voici les lignes dans l'ordre:
Code: Tout sélectionner
Ligne 155 } elseif ($this->protocol == 'smtp') {
   Ligne 156 $handle = fsockopen($this->hostname, $this->port, $errno, $errstr, $this->timeout);   
   

Code: Tout sélectionner
   ligne 92   echo '<b>' . $error . '</b>: ' . $errstr . ' in <b>' . $errfile . '</b> on line <b>' . $errline . '</b>';

Code: Tout sélectionner
Ligne 27       header('Location: ' . str_replace('&amp;', '&', $url));

Je suis allée voir ces fichiers mais je n'ai pas su quoi faire.

J'aimerais vraiment remettre à zéro les infos d'envois d'email, car cela fonctionnait très bien avant.
Cela peu sembler très simple pour nombreux d'entre vous mais j'ai passé un sacré bout de temps à chercher !
┈━═ ═━┈ ┈━═ ═━┈

Hébergeur: 1&1 php5 pack perso confort windows
Opencart Version 1.4.8 fr
Modules:
Templates: je travaille sur le mien
Babelle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2010, 10:11
Localisation: missillac

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar LeorLindel » 28 Mar 2011, 17:15

Je reste convaincu qu'il doit s'agir d'un mauvais paramétrage de ta boite mail chez 1&1.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar Babelle » 28 Mar 2011, 19:42

c'est pour cela que j'ai mis la capture d'écran du paramétrage. :roll:
La latence 5 se met automatiquement j'ai essayé 0 idem erreur.
et si je supprime cela réapparait même après une restauration.

là je ne sais plus quoi essayer :(
Je vais finir par tout désinstaller ... il va me falloir plusieurs jours pour tout remettre.
┈━═ ═━┈ ┈━═ ═━┈

Hébergeur: 1&1 php5 pack perso confort windows
Opencart Version 1.4.8 fr
Modules:
Templates: je travaille sur le mien
Babelle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2010, 10:11
Localisation: missillac

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar LeorLindel » 28 Mar 2011, 20:43

Je t'ai parlé du paramétrage chez 1&1 et non celui d'opencart !!
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar LeorLindel » 28 Mar 2011, 21:09

Il te faut te connecter sur Plesk de 1&1 et paramétrer ta boite à lettres.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar Babelle » 28 Mar 2011, 23:11

LeorLindel a écrit:Il te faut te connecter sur Plesk de 1&1 et paramétrer ta boite à lettres.

J'ai fais une recherche sur ce qu'est le Plesk de 1and1 et j'ai trouvé ceci http://faq.1and1.fr/serveurs/windows/plesk/index.html
Je ne connais pas alors j'ai cherché à comprendre et j'ai essayé ce qu'ils disent pour un hébergement windows et non linux, mais je n'arrive pas ouvrir la page.
J'ai ce message "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse creaminois.com:8443."

Je pense que c'est normale vu que j'ai un hébergement pack perso confort et non un serveur dédié.


Merci , je sais que parfois il faut de la patience. Ce n'est pas évident d'apprendre par soi-même et je sais que nous sommes nombreux.
┈━═ ═━┈ ┈━═ ═━┈

Hébergeur: 1&1 php5 pack perso confort windows
Opencart Version 1.4.8 fr
Modules:
Templates: je travaille sur le mien
Babelle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2010, 10:11
Localisation: missillac

Re: les emails envoyé via la boutique ne parviennent pas

Messagepar LeorLindel » 29 Mar 2011, 09:21

Le problème est surtout que tu aies pris un hébergeur qui n'a aucun suivi commercial.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Suivante

Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron