Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

[RÉSOLU] Message d'erreur lors de création nouveau compte

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

[RÉSOLU] Message d'erreur lors de création nouveau compte

Messagepar Khaosman » 18 Jan 2011, 11:52

Bonjour,

J'ai installé la version française de Open Cart (et québécoise également).

Je rencontre ce problème lorsque je tente de créer un compte sous l'onglet: connection

J'ai ce texte dans la partie gauche

Validation Nouveau Compte:
radio-bouton: 'Register Account' (déjà présélectionné)
En créant un compte vous pourrez commander plus rapidement, et pourrez suivre vos commandes.
bouton 'Continuer'

Dès que je clique sur 'continuer' j'ai une page blanche avec ce message d'erreur:

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /home/content/47/4753547/html/boutique/catalog/language/french_ca/account/create.php on line 20

Comment fixer ce problème?

voir ici: http://khaosphere.com/boutique/index.ph ... ount/login

P.S.: A noter que lorsque je choisis la version anglaise (que j'ai gardée), j'atterris sur la page d'inscription et je peux m'inscrire sans problèmes, il s'agit vraiment d'une coquille du côté français uniquement.

Quel fichier serait à modifier et quoi y changer?

Merci à l'avance

Pierre
Dernière édition par Khaosman le 18 Jan 2011, 21:18, édité 2 fois.
Version 1.4.9 Francaise d'OpenCart avec modules french_ca. Hébergeur godaddy.com
Khaosman
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2011, 11:45

Re: Message d'erreur lors de création nouveau compte

Messagepar LeorLindel » 18 Jan 2011, 12:51

Bonjour Pierre et bienvenue,

Khaosman a écrit:J'ai installé la version française de Open Cart (et québécoise également).

1 - Quelle version ? (Cf : Ma signature)
2 - Cette version Française que tu as installée, l'as-tu téléchargée sur notre portail ? (Cf : Ma signature)
3 - Quelle différence y a t'il et la version française et québécoise ? (Cf : Ma culture personnelle)

Khaosman a écrit:.... il s'agit vraiment d'une coquille du côté français uniquement.

Très certainement mais cela doit surement provenir de la version française que tu détiens
catalog/language/french_ca/account/create.php

et non de celles mises par nos soins, au téléchargement car le répertoire de nos versions se nomme french.

Khaosman a écrit:Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /home/content/47/4753547/html/boutique/catalog/language/french_ca/account/create.php on line 20

Peux tu mettre en ligne ce fichier que nous puissions voir où se situe l'erreur.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Message d'erreur lors de création nouveau compte

Messagepar Khaosman » 18 Jan 2011, 13:21

Bonjour,

1- La version est 1.4.9
2- Téléchargée sur votre portail,
3- J'ai installé le pack de langue Canada Français dispo sur votre site (forum il me semble). Je ne connais pas la différence, peut-être juste des termes plus utilisés au Québec qu'en France?
4- J'ai trouvé l'erreur en ouvrant le fichier fautif, il y a avait deux points-virgules au bout d'une ligne et la ligne au-dessus n'en avait aucun. J'ai replacé le ';' au bon endroit et tout fonctionne maintenant!

Merci d'avoir répondu si vite et désolé pour le trouble.

Pierre
Version 1.4.9 Francaise d'OpenCart avec modules french_ca. Hébergeur godaddy.com
Khaosman
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2011, 11:45

Re: Message d'erreur lors de création nouveau compte

Messagepar LeorLindel » 18 Jan 2011, 13:38

Si tu as réglé ton problème, j'en suis fort aise.

Je te demanderai seulement de mettre Résolu dans le titre de ton sujet initial ainsi qu'à compléter ta signature afin que l'on voie d'un coup d'œil les informations nécessaires sans que l'on soit dans l'obligation de les redemander à chaque nouveau sujet.

Nous te remercions.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Message d'erreur lors de création nouveau compte

Messagepar LeorLindel » 18 Jan 2011, 15:33

Je constate malgré tout que tu as vraiment un problème de fichiers langage sur ton site.

Sur la partie Française/Québécoise de nombreux libellés sont en anglais ou non traduits, tels que :

En anglais :

- Bookmark
- Sitemap
- Search
- Keywords
- All categories
- Advanced Search
- Featured

Non traduits :

- button_go

Ou avec une traduction plus qu'approximative :

- Top vendeurs à la place de : Meilleures ventes
- Produits reliés à la place de : Produits apparentés

Et cela n'est seulement constaté que sur le fichier index. Je pense sans conteste que ce ne sont pas les seuls dans ta boutique à avoir ces manques (je n'ai pas navigué sur celle-ci).

Je te conseille fortement de télécharger les fichiers français mis à disposition dont le lien est cité plus haut car ceux-ci sont fiables à 100%, tu n'auras pas de surprise concernant les manques ou mauvaises traductions.

Rien ne t'empêche d'inclure ces fichiers dans tes répertoires french_ca.

Enfin, c'est toi qui voit.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [RÉSOLU] Message d'erreur lors de création nouveau compt

Messagepar Khaosman » 18 Jan 2011, 21:22

C'est fait. Merci du support !

A+
Version 1.4.9 Francaise d'OpenCart avec modules french_ca. Hébergeur godaddy.com
Khaosman
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2011, 11:45

Re: [RÉSOLU] Message d'erreur lors de création nouveau compt

Messagepar zoltatem » 14 Mar 2011, 20:52

Bonjour a vous

Je recherche désespérément l'addon modules french_ca.

SVP avez vous un lien a me proposer ?

Cordialement
Opencart_v1.5.3.1_Fr
Défaut theme
Localhost (Pour l'instant)
zoltatem
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 26
Inscription: 14 Mar 2011, 10:38

Re: Message d'erreur lors de création nouveau compte

Messagepar LeorLindel » 14 Mar 2011, 21:40

LeorLindel a écrit:Je te conseille fortement de télécharger les fichiers français mis à disposition dont le lien est cité plus haut car ceux-ci sont fiables à 100%, tu n'auras pas de surprise concernant les manques ou mauvaises traductions.

Rien ne t'empêche d'inclure ces fichiers dans tes répertoires french_ca.

Enfin, c'est toi qui voit.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [RÉSOLU] Message d'erreur lors de création nouveau compt

Messagepar zoltatem » 15 Mar 2011, 01:34

Bonjour

Mon problème est a ce niveau:
http://www.hebergementimages.com/image- ... g.jpg.html

Si je comprends bien les multiples messages sur ce forum, je dois utiliser le signe du dollar US qui est identique à celui du canada, afficher le tout en français de France et changer le drapeau France pour le Canada ?

Ce qui donne comme résultat, un faux québécois qui paye en US au Canada...
Maintenant il me reste a trouver comment modifier mon menue pour en afficher la devise du canada et inclure les taxes du Québec dans les achats.

Avez-vous une meilleur solution ?
D'après moi, il me manque des connaissances pour bien prendre en main Opencart, car dans l'administration, je vois pas la devise du canada et elle pourtant visible dans configuration, mais je ne sais pas la sélectionner...

Ce serait tellement plus simple a l'installation de Opencart de sélectionner le langage et ensuite sélectionner notre pays, cela fait 2 jours que je tourne en rond a comprendre comment avoir mon Opencart en français canadien...
Opencart_v1.5.3.1_Fr
Défaut theme
Localhost (Pour l'instant)
zoltatem
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 26
Inscription: 14 Mar 2011, 10:38

Re: [RÉSOLU] Message d'erreur lors de création nouveau compt

Messagepar LeorLindel » 15 Mar 2011, 10:00

Prend contact avec Khaosman afin qu'il te communique par MP la procédure qu'il a faite pour mettre sa boutique en canadien.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [RÉSOLU] Message d'erreur lors de création nouveau compt

Messagepar zoltatem » 20 Juin 2011, 13:46

LeorLindel a écrit:Prend contact avec Khaosman afin qu'il te communique par MP la procédure qu'il a faite pour mettre sa boutique en canadien.


Re LeorLindel
Khaosman ne répond pas...

J'ai envoyé un MP ici et un message sur son site, j’attends depuis presque 3 mois :?

Dommage car j'aime OpenCart pour sa vitesse et sa simplicité création de thème...

@++
Opencart_v1.5.3.1_Fr
Défaut theme
Localhost (Pour l'instant)
zoltatem
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 26
Inscription: 14 Mar 2011, 10:38

Re: [RÉSOLU] Message d'erreur lors de création nouveau compt

Messagepar LeorLindel » 20 Juin 2011, 14:13

zoltatem a écrit:Maintenant il me reste a trouver comment modifier mon menu pour en afficher la devise du canada et inclure les taxes du Québec dans les achats.

En ce qui concerne la langue, il te faut aller dans > Admin > Système > Localisation > Langues > Modifier l'image et mettre le drapeau canadien (ca.png).
En ce qui concerne la devise, il te faut aller dans > Admin > Système > Localisation > Devises > Créer le Dollar canadien et mettre comme symbole "$ Can"
En ce qui concerne les taxes, je te suggère de lire ce sujet.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [RÉSOLU] Message d'erreur lors de création nouveau compt

Messagepar zoltatem » 20 Juin 2011, 18:03

Merci !!

Ça fonctionne 8-)
Opencart_v1.5.3.1_Fr
Défaut theme
Localhost (Pour l'instant)
zoltatem
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 26
Inscription: 14 Mar 2011, 10:38


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron