Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Problèmes ajouts produits au panier et prix

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Problèmes ajouts produits au panier et prix

Messagepar Max02 » 04 Sep 2012, 07:02

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment une boutique avec OpenCart et je suis confronté à plusieurs dysfonctionnement sans pouvoir trouver une solution. Le reste fonctionnement parfaitement !

D'abord voici le lien de la boutique en développent : http://www.leshopbio.ch/v2/

Mon premier problème est que je ne peux pas ajouter certain produits à mon panier. Le message "Produit tel a bien été ajouté à votre panier" s'affiche mais le panier n'est pas rempli :(

Deuxième problème, les prix sont hors taxe, ce qui est absurde. Si il faut calculer à chaque fois les prix pour avoir une valeur exacte affichée sur la boutique, c'est juste impossible. Comment faire pour inscrire le prix TTC directement ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
  • OpenCart 1.5.0 + Pack Fr
  • Hébergeur : Infomaniak Network
  • Modules Installés : Total based shipping
  • Thème : Food et modifications perso
  • Version de PHP : 5
  • Boutique : http://www.leshopbio.ch/v2
Max02
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 23 Aoû 2012, 08:57

Re: Problèmes ajouts produits au panier et prix

Messagepar Vsoph » 09 Sep 2012, 23:27

Bonjour,

J'ai le même problème pour le panier, qui affiche 0, et ça semble être lié à l'import d'un catalogue produit,

Je vois que le votre fonctionne : si vous avez trouvé une solution je veux bien la connaître !

Une précédente réponse dans ce forum préconisait de tout réinstaller...mais je l'ai déjà fait et ça ne semble pas être la solution au problème. Faut-il activer ou désactiver une fonction (date de disponibilité, ou autre ?,

Si quelqu'un a une idée...

Merci
Vsoph
Version 1.5.1
Vsoph
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 29 Aoû 2012, 10:22

Re: Problèmes ajouts produits au panier et prix

Messagepar Max02 » 22 Sep 2012, 13:32

J'ai remarqué que le problème était lié à ma précédente migration depuis ZenCart. En modifiant un produit, je me suis rendu compte que je pouvais alors à nouveau le mettre dans le panier. J'ai donc comparé les lignes dans la base de données entre un produit importés et un produit modifié. Visiblement la date de disponibilité n'était pas bonne et j'ai donc exécuté un requête sur la table pour modifier la date de tous les produits.

Pour le prix, je n'ai pas trouvé d'autre option que de faire un petit calculateur directement dans le formulaire, le système étant à la base totalement mal foutu. Dommage, le reste est vraiment pas mal au contraire.

D'ailleurs j'ai aussi remarqué qu'il n'était pas possible d'afficher les produits d'une catégorie dans l'administration ! C'est inutilisable sinon, il faut aller dans le front dans la bonne catégorie pour trouver le nom du produits et ensuite taper le nom au-dessus de la colonne du nom. Si on doit modifier beaucoup de produits, c'est impossible. Comment faire pour afficher tous les produits de tels ou tels catégories ?

Merci
  • OpenCart 1.5.0 + Pack Fr
  • Hébergeur : Infomaniak Network
  • Modules Installés : Total based shipping
  • Thème : Food et modifications perso
  • Version de PHP : 5
  • Boutique : http://www.leshopbio.ch/v2
Max02
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 23 Aoû 2012, 08:57


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron