Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Quantité minimum de commande produit

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Quantité minimum de commande produit

Messagepar mariobello » 18 Jan 2013, 15:47

Bonjour,

Dans une fiche produit onglet données Je fixe "Quantité minimum : (Forcer une quantité minimum de commande)" à la valeur 5 par exemple, ceci a pour effet de proposer la valeur 5 par défaut dans la fiche produit mais cette valeur peut être modifiée par le client et si l'on clique sur le bouton "Ajouter au panier" dans la grille ou dans la liste des produits c'est pas 5 unités mais une seule qui est mise dans le panier !

Je veux imposer une quantité minimum de commande pour certains produits, comment faire ?
Dernière édition par mariobello le 18 Jan 2013, 18:24, édité 1 fois.
Opencart : Version 1.5.4.1 + extension langue french
Hébergeur(s) : Planethoster pour un site et O2switch pour un autre site
PHP Version 5.3.19 pour les deux hébergements
Template installé : Satsuma 1.5 orange theme identique à lime green thème, couleur dominante mise à part.

Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !
mariobello
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 53
Inscription: 23 Déc 2012, 19:23

Re: Quantité minimum de commande produit

Messagepar Jackh69 » 18 Jan 2013, 15:54

Il est possible d'en sélectionner moins que le minimum en revanche la commande est bloquée et un message d'erreur s'affiche dans le panier indiquant le minimum nécessaire. Donc normalement il n'y a pas de problème.
OpenCart : 1.5.4 - PHP 5.3.2 - MySQL 5.1.66
Hébergeur : Gandi.Net
Module : nombreux modules (VQMOD)
BonsaiFr.Fr
Jackh69
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 39
Inscription: 08 Déc 2012, 07:54

Re: Quantité minimum de commande produit

Messagepar mariobello » 18 Jan 2013, 16:13

Salut Jackh69,

Non mon panier n'est pas bloqué et je n'ai pas de message d'erreur si je met une quantité de commande inférieure à la valeur minimum de commande !

Le problème est le même sur une version 1.5.3.1 toute fraîche et sur ma version 1.5.4.1 sur laquelle je travaille, j'ai fais le test sur une précédente version au cas ou les modifications apportées sur ma version courante auraient pu causer une anomalie.
Opencart : Version 1.5.4.1 + extension langue french
Hébergeur(s) : Planethoster pour un site et O2switch pour un autre site
PHP Version 5.3.19 pour les deux hébergements
Template installé : Satsuma 1.5 orange theme identique à lime green thème, couleur dominante mise à part.

Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !
mariobello
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 53
Inscription: 23 Déc 2012, 19:23

Re: Quantité minimum de commande produit

Messagepar Jackh69 » 18 Jan 2013, 17:38

Pour avoir testé avec un produit, il n'est pas possible de valider le panier, tu peux même tester sur la demo d'opencart en ajoutant une seule unité de ce produit il est impossible de passer au paiement et un message d'erreur s'affiche. Je ne vois pas d'où ça peux venir, surtout si ça ne marche pas même avec une installation fraîche.
OpenCart : 1.5.4 - PHP 5.3.2 - MySQL 5.1.66
Hébergeur : Gandi.Net
Module : nombreux modules (VQMOD)
BonsaiFr.Fr
Jackh69
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 39
Inscription: 08 Déc 2012, 07:54

Re: Quantité minimum de commande produit

Messagepar mariobello » 18 Jan 2013, 18:23

J'avais juste consulté la petite fenêtre du panier sans rentrer dans la page principale du panier et effectivement cela fonctionne comme tu dis, merci !

Comme j'ai installé une extension qui permet de fixer des valeurs précises de quantité de commande, j'ai aussi la liste de choix des quantités imposés dans le panier, par exemple 5, 10, 20, ect..., on ne peut pas saisir 2 ou 7 par exemple.

Extension en italien mais facile à traduire : http://www.opencart.com/index.php?route ... _license=0
Opencart : Version 1.5.4.1 + extension langue french
Hébergeur(s) : Planethoster pour un site et O2switch pour un autre site
PHP Version 5.3.19 pour les deux hébergements
Template installé : Satsuma 1.5 orange theme identique à lime green thème, couleur dominante mise à part.

Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !
mariobello
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 53
Inscription: 23 Déc 2012, 19:23


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron