Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]


"Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

"Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar Deadpoule » 07 Jan 2013, 13:02

Bonjour à tout le monde !

Ayant changé d'hébergement pour mon site opencart (que j'étais en train de finaliser), j'ai réinstallé à la main tout le système à partir d'un backup (fichiers + sql) que j'avais effectué quelques jours auparavant.

Mais dorénavant, quand je rentre mon mot de passe et mon login dans l'index de l'admin, ça me dit :

Session invalide, veuillez vous reconnecter.


D'ailleurs, même quand je clique sur "mot de passe oublié" ça m'affiche ce message.

Avez-vous une idée du pourquoi du comment ?

Avant d'obtenir ce bug, lorsque je venais tout juste de tout réinstaller, j'avais cette erreur dès que je me connecter à la page d'admin :

Fatal error: Call to a member function isLogged() on a non-object in [...]/catalog/model/catalog/product.php on line 65


En cherchant bien, je me suis rendu compte que j'avais une erreur dans mon fichier admin/config.php - je l'ai corrigé et donc j'en suis arrivé au bug actuel que je relate dans ce message.
Dernière édition par Deadpoule le 08 Jan 2013, 00:03, édité 1 fois.
OpenCart : Version 1.5.4
Hébergeur : OVH
Php 5
Deadpoule
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 47
Inscription: 01 Avr 2012, 23:05

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar LeorLindel » 07 Jan 2013, 14:27

Bonjour,

Tu as changé d'hébergement et tu n'as pas modifié les fichiers de configuration, donc il est normal que tu aies du mal à te connecter. Tu aurais du faire une installation automatique sur ce nouvel hébergeur et ré-injecter tes fichiers sauf les deux fichiers config.php.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar Deadpoule » 07 Jan 2013, 23:05

Merci pour la réponse rapide :-)

Donc ce qu'il me reste à faire si j'ai bien compris, c'est :
1) supprimer tout à la main (les fichiers via le gestionnaire de FTP et les tables via phpMyAdmin)
2) réinstaller OpenCart avec Softaculous
3) ré-installer mon fichier.sql dans la base
4) remettre tous les fichiers de mon backup sauf les deux config.php ?

J'ai bien compris ?
OpenCart : Version 1.5.4
Hébergeur : OVH
Php 5
Deadpoule
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 47
Inscription: 01 Avr 2012, 23:05

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar LeorLindel » 07 Jan 2013, 23:37

Deadpoule a écrit:Merci pour la réponse rapide :-)

Donc ce qu'il me reste à faire si j'ai bien compris, c'est :
1) supprimer tout à la main (les fichiers via le gestionnaire de FTP et les tables via phpMyAdmin)
2) réinstaller OpenCart avec Softaculous
3) ré-installer mon fichier.sql dans la base
4) remettre tous les fichiers de mon backup sauf les deux config.php ?

J'ai bien compris ?
Pourquoi ré-installer via softaculous ? Un sujet en parle dans ces forum, tu ferais bien de le lire et de lire aussi les sujets concernant l"installation d'OpenCart.

Sinon, l'idée générale, c'est cela sauf que cela n'inclus pas Softaculous.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar Deadpoule » 07 Jan 2013, 23:41

Ok je vais lire ça, je me disais juste qu'il n'y avait rien de mal à gagner du temps avec Softaculous... mais du coup, juste pour mon information personnelle, pourquoi cela est exclus ?
OpenCart : Version 1.5.4
Hébergeur : OVH
Php 5
Deadpoule
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 47
Inscription: 01 Avr 2012, 23:05

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar LeorLindel » 07 Jan 2013, 23:43

Je ne vois pas en quoi softa...truc fait gagner du temps, ce que je sais en prime c'est qu'il apporte des bugs, à toi de voir, maintenant.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar Deadpoule » 07 Jan 2013, 23:45

ce que je sais en prime c'est qu'il apporte des bugs

Oui c'est bien ce que je me disais, en clair on est jamais mieux servi que par soit-même :-)

Merci encore, je reviens vers vous le cas échéant ;-)

(topic mis en résolu !)
OpenCart : Version 1.5.4
Hébergeur : OVH
Php 5
Deadpoule
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 47
Inscription: 01 Avr 2012, 23:05

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar LeorLindel » 07 Jan 2013, 23:59

Deadpoule a écrit:
(topic mis en résolu !)
Je te remercie sauf que c'est dans le titre initial qu'il faut mettre l'icône et non dans le dernier message car sinon cela n'a vraiment aucun intérêt.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar Deadpoule » 08 Jan 2013, 00:03

J'avais oublié cette subtilité, je m'en occupe. Merci encore
OpenCart : Version 1.5.4
Hébergeur : OVH
Php 5
Deadpoule
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 47
Inscription: 01 Avr 2012, 23:05

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar Deadpoule » 13 Jan 2013, 03:09

Eh bien après avoir tout réinstaller à la main, lorsque je me connecte à l'espace admin, j'ai ce message maintenant :

Fatal error: Call to undefined function utf8_substr() in /[...]/admin/model/localisation/currency.php on line 130


Et à la ligne 130, j'ai :

Code: Tout sélectionner
$currency = utf8_substr($line, 4, 3);


Diantre ! Quelqu'un à une idée ?

(merci d'avance ^^)
OpenCart : Version 1.5.4
Hébergeur : OVH
Php 5
Deadpoule
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 47
Inscription: 01 Avr 2012, 23:05

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar LeorLindel » 13 Jan 2013, 10:32

Peux-tu décrire la façon dont tu as fait cette nouvelle installation ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar Deadpoule » 13 Jan 2013, 10:38

Merci pour cette réponse rapide :-)

Alors,

1) j'ai effacé à la main tous les fichiers présents sur le serveur, via un gestionnaire de FTP.
2) j'ai effacé la BDD via mon cPanel
3) j'ai crée une BDD via mon assistant de création de MySQL
4) j'ai chargé les fichiers du dossier Opencart_v1.5.1.1_Fr/upload téléchargé sur le site français d'OpenCart
5) j'ai remplacé tous les fichiers par ceux de mon backup, sauf les deux fichiers config.php (à la racine et dans le dossier admin)

À cette étape, le site fonctionne mais c'est la version de base. Et le panneau d'admin est accessible avec les identifiants et fonctionne.

6) j'ai ré-installé mon backup de la BDD de mon site via phpMyAdmin.

Là, le panneau d'admin ne fonctionne plus. Et en voyant la boutique, il semble que ma BDD n'a pas été prise en compte, c'est bizarre. Aucun des produits du client ne sont présents dans les menus, rien n'a changé...
OpenCart : Version 1.5.4
Hébergeur : OVH
Php 5
Deadpoule
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 47
Inscription: 01 Avr 2012, 23:05

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar LeorLindel » 13 Jan 2013, 10:45

Fait une comparaison de BDD. Fais une exportation de ta base via phpmyadmin et compare ton fichier sql avec celui de ton précédent backup.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar LeorLindel » 13 Jan 2013, 11:21

Deadpoule a écrit:4) j'ai chargé les fichiers du dossier Opencart_v1.5.1.1_Fr/upload téléchargé sur le site français d'OpenCart
Tu signales que tu as installé la v1.5.1.1 Fr mais dans ta signature il est précisé que tu avais la v1.5.4, il y a quand même une différence entre les deux.

Si tu fait une restauration d'une v1.5.4 sur une base de v1.5.1.1, il y aura des différences de tables, ne penses-tu pas ?

Repart donc de zéro :

1 - supprime tout, fichiers sur le serveur et supprime ta base de données,
2 - fais une installation de la v1.5.4.+ par l'installation automatique (url/install)
3 - charges sur ton serveur via FTP ton dossier /image
4 - charges sur ton serveur via FTP le pack de langue française,
5 - via phpmyadmin, importe ta sauvegarde (v1.5.4).
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: "Session invalide" dans l'admin après réinstallation

Messagepar Deadpoule » 13 Jan 2013, 21:57

LeorLindel a écrit:Si tu fait une restauration d'une v1.5.4 sur une base de v1.5.1.1, il y aura des différences de tables, ne penses-tu pas ?


Diablement bien vu ça ! Effectivement il peut y avoir une incidence :-/

LeorLindel a écrit:1 - supprime tout, fichiers sur le serveur et supprime ta base de données,
2 - fais une installation de la v1.5.4.+ par l'installation automatique (url/install)
3 - charges sur ton serveur via FTP ton dossier /image
4 - charges sur ton serveur via FTP le pack de langue française,
5 - via phpmyadmin, importe ta sauvegarde (v1.5.4).


Et donc, se contenter de charger le dossier image et importer la sauvegarde.sql suffit à restaurer exactement ma configuration de l'époque ? (hors extensions éventuelles)

Merci encore du conseil, je m'y remets !
OpenCart : Version 1.5.4
Hébergeur : OVH
Php 5
Deadpoule
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 47
Inscription: 01 Avr 2012, 23:05

Suivante

Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron