Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Ajout produits et images en masse

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Ajout produits et images en masse

Messagepar cartapub » 29 Sep 2013, 11:34

Bonjour,
Nouveau sur Opencart depuis cette semaine, j'aimerais savoir s'il est possible d'insérer des lots de produits en une seule fois dans une catégorie
Ceci afin d'éviter des saisies fastidieuses produit par produit
De la même manière, pouvoir insérer en lot des images dans ces catégories
(J'ai bien chargé les dossiers d'images par dossier (catégories) via FTP mais après ??...)
En vous remerciant pour votre aide
Dernière édition par cartapub le 03 Oct 2013, 20:12, édité 1 fois.
Pierre - Rennes (35) France
Vente de cartes postales publicitaires modernes - http://www.cartapub.net/boutique
Opencart 1.5.5.1
Modèle graphique : Egestas
vQmode
Hébergeur : Gandi
Avatar de l’utilisateur
cartapub
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 9
Inscription: 29 Sep 2013, 11:28
Localisation: Rennes (35) - France

Re: Ajout produits et images en masse

Messagepar LeorLindel » 29 Sep 2013, 11:45

Bonjour cartapub,

Si tu connais bien PhpMyAdmin ainsi que les bases de données, il est assez aisé de rentrer les produits ainsi que leur image, en masse. Je l"ai fait il n'y a pas si longtemps pour un client qui avait + de 32000 produits sur + de 3400 catégories et sous-catégories (Vente de pièces détachées relatives à la fiche technique de véhicule).
Maintenant, il est probable qu'un module puisse exister mais pas à ma connaissance. Il te faut faire une recherche sur la page des extensions du portail international.

Pour l'ajout de plusieurs images à entrer à la volée, il existe des modules de gestionnaire d'images qui le font très bien, il te suffit d'entrer le mot clé "image manager" dans la recherche sur la page des extensions du portail international pour trouver ton bonheur.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Ajout produits et images en masse

Messagepar cartapub » 29 Sep 2013, 15:21

Je suis heureux de constater que les réponses sont ici plus réactives et efficientes (pour faire à ton message initial par mail :D )
Donc ma cause sur ce forum est acquise
Digression faite, je suis également heureux d'apprendre qu'une solution existe mais...
Pas bon en PHP, j'ai juste développé quelques sites sous Joomla il y a quelques années
Maintenant, avec une explication sur la méthode, je peux essayer

Pour être précis, c'est pour intégrer par catégories (à l'dentique) les cartes qui sont sous sur mon site sous forme de galeries (Piwigo)

A suivre donc - Merci pour ta réponse
Pierre - Rennes (35) France
Vente de cartes postales publicitaires modernes - http://www.cartapub.net/boutique
Opencart 1.5.5.1
Modèle graphique : Egestas
vQmode
Hébergeur : Gandi
Avatar de l’utilisateur
cartapub
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 9
Inscription: 29 Sep 2013, 11:28
Localisation: Rennes (35) - France

Re: Ajout produits et images en masse

Messagepar LeorLindel » 29 Sep 2013, 16:42

cartapub a écrit:Pour être précis, c'est pour intégrer par catégories (à l'dentique) les cartes qui sont sous sur mon site sous forme de galeries (Piwigo)
Tu aurais détaillé cet élément, je t'aurais dit aussi qu'il existe des modules pour montrer des galeries d'images (idem, chercher sur le portail extension international avec comme mot-clé : gallery)

Si cela règle ton problème, nous te demandons d'indiquer que ton sujet est résolu en appliquant la petite coche verte dans le titre initial du sujet.

Nous t'en remercions.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Ajout produits et images en masse

Messagepar cartapub » 29 Sep 2013, 20:41

LeorLindel a écrit:
cartapub a écrit:Pour être précis, c'est pour intégrer par catégories (à l'dentique) les cartes qui sont sous sur mon site sous forme de galeries (Piwigo)
Tu aurais détaillé cet élément, je t'aurais dit aussi qu'il existe des modules pour montrer des galeries d'images (idem, chercher sur le portail extension international avec comme mot-clé : gallery)

Si cela règle ton problème, nous te demandons d'indiquer que ton sujet est résolu en appliquant la petite coche verte dans le titre initial du sujet.

Nous t'en remercions.


Bonsoir,
Je n'y ai tout simplement pensé comme ce sont deux produits différents, je vais regarder de près demain et je dis ce qu'il en est
En tout cas bravo pour la réactivité et la pertinence 8-)
Pierre - Rennes (35) France
Vente de cartes postales publicitaires modernes - http://www.cartapub.net/boutique
Opencart 1.5.5.1
Modèle graphique : Egestas
vQmode
Hébergeur : Gandi
Avatar de l’utilisateur
cartapub
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 9
Inscription: 29 Sep 2013, 11:28
Localisation: Rennes (35) - France

Re: Ajout produits et images en masse

Messagepar LeorLindel » 29 Sep 2013, 21:05

Pour le transfert d'un lot d'images, ce module n'a pas l'air mal mais il nécessite que vQmod soit installé.

Je ne l'ai pas testé mais vais le faire dès à présent.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Ajout produits et images en masse

Messagepar LeorLindel » 29 Sep 2013, 21:27

Je viens de le tester et il est vraiment efficace.

Nota : Il faut effectuer quelques petites modifications dans le fichier XML de façon à supprimer la langue Russe et ajouter la langue Française.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Ajout produits et images en masse

Messagepar cartapub » 03 Oct 2013, 18:44

Bonsoir,

Après quelques recherches et le test sur le module évoqué plus haut, je n'ai pas encore trouvé de solution
Eventuellement ExcelPort pour répondre à mes attentes puisqu'il apparement il permet d'importer des données (produits) par catégories et sous-catégories
Si quelqu'un utilise cette extension, je suis preneur d'infos
Je suis en train de voir du côté de Piwigo pour arriver à exporter un fichier de l'arborescence de ma galerie avec les noms de fichiers par catégories pour les importer via ExcelPort (ou autre) dans Opencart
Tout en précisant que les deux produits, Piwigo et Opencart, sont sur le même serveur et les deux bases Sql au même endroit
Donc il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose (mais je ne suis pas assez fort ou du moins j'ai besoin d'aide :? )

Merci d'avance pour vos renseignements et précisions
Pierre - Rennes (35) France
Vente de cartes postales publicitaires modernes - http://www.cartapub.net/boutique
Opencart 1.5.5.1
Modèle graphique : Egestas
vQmode
Hébergeur : Gandi
Avatar de l’utilisateur
cartapub
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 9
Inscription: 29 Sep 2013, 11:28
Localisation: Rennes (35) - France

Re: Ajout produits et images en masse

Messagepar LeorLindel » 03 Oct 2013, 19:02

Tu peux très bien transférer tes images par lots via le FTP à partir du moment où tu as déjà créé tes répertoires de destination, il n'y a pas besoin de module spécifique.
Pour les produits tu peux utiliser ce module d'import.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Ajout produits et images en masse

Messagepar cartapub » 03 Oct 2013, 20:11

LeorLindel a écrit:Tu peux très bien transférer tes images par lots via le FTP à partir du moment où tu as déjà créé tes répertoires de destination, il n'y a pas besoin de module spécifique.
Pour les produits tu peux utiliser ce module d'import.


Bonsoir à toi,

Les images sont transférées depuis la semaine dernière et apparaissent bien dans le gestionnaire d'image, aucun souci de ce côté là.
Le module Import/export tool je l'ai testé cet aprem (tu confirmes donc ce module en me répondant ;) )et j'ai eu un bug à l'export dans Excel "No tag exists" et puis ce soir c'est ok
J'ai regardé la structure du fichier d'export et maintenant tout réside dans le renseignement du fichier pour l'importer dans Opencart
Du boulot mais la piste est bonne, je te remercie
Je passe en résolu pour ce post
Bonne soirée
Pierre - Rennes (35) France
Vente de cartes postales publicitaires modernes - http://www.cartapub.net/boutique
Opencart 1.5.5.1
Modèle graphique : Egestas
vQmode
Hébergeur : Gandi
Avatar de l’utilisateur
cartapub
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 9
Inscription: 29 Sep 2013, 11:28
Localisation: Rennes (35) - France

Re: Ajout produits et images en masse

Messagepar LeorLindel » 03 Oct 2013, 20:19

Il n'est pas utile de mettre [Résolu] dans le titre initial du sujet puisque la petite coche verte indique que ça l'est comme il n'est pas utile non plus de mettre celle-ci dans le titre de la dernière réponse.

Mais le plus important étant de la mettre dans le titre initial du sujet, chose que tu as fait.

Bonne soirée à toi aussi.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Ajout produits et images en masse

Messagepar cartapub » 16 Fév 2014, 20:19

LeorLindel a écrit:Tu peux très bien transférer tes images par lots via le FTP à partir du moment où tu as déjà créé tes répertoires de destination, il n'y a pas besoin de module spécifique.
Pour les produits tu peux utiliser ce module d'import.


Bonsoir,
Je reviens très tardivement sur cette question (j'ai dû laisser en standbye pendant 3 mois pour raisons de santé)
J'ai testé le module et la gestion du fichier Excel mais vu le nombre de cartes postales à mettre en vente, ça reste trop lourd à gérer, énormément de saisies dans le fichier Excel pour importer !!!

Je reviens donc à l'idée de départ de trouver un module (payant sans doute mais si c'est la solution...) me permettant de mettre des cartes postales en vente, en masse et non pas une par une
L'idée est :
Pour une catégorie déjà existante, pouvoir importer en une fois l'ensemble des cartes d'un dossier d'images déjà téléchargées sur le serveur et pouvoir gérer en masse également le tarif (2 euros toutes les cartes de la catégorie par exemple)

J'ai regardé les modules sur le site international, mais il y a plein de choses et mon anglais est limité malheureusement !!!
Donc si quelqu'un a déjà une expérience similaire ou veux bien m'aiguiller sur le bon module

Merci d'avance à la communauté ;)
Pierre - Rennes (35) France
Vente de cartes postales publicitaires modernes - http://www.cartapub.net/boutique
Opencart 1.5.5.1
Modèle graphique : Egestas
vQmode
Hébergeur : Gandi
Avatar de l’utilisateur
cartapub
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 9
Inscription: 29 Sep 2013, 11:28
Localisation: Rennes (35) - France


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron