Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Commander - Paiement Paypal uniquement

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Commander - Paiement Paypal uniquement

Messagepar mrlele » 18 Nov 2013, 07:25

Bonjour a tous,

Je propose Paypal comme unique moyen de paiement et j ai qq interrogations concernant l adresse client.

Lors de la creation d un compte OP le client va donc saisir une adresse mais cette adresse peut au final etre differente de l adresse PAYPAL.

Sachant que pour PAYPAL l adresse d envoi doit etre celle specifiee sur PAYPAL pour beneficier de la protection vendeur, ou envoyez vous les articles lors de vos ventes ? (adresse PAYPAL ou adresse OP)

Je pensais :

- Mettre un message lors de la commande precisant que les envois se feront uniquement a l adresse PAYPAL
- Desactiver la partie adresse (la cacher et envoyer une donnee en dur pour eviter les msgs d erreur)
Opencart v1.5.6 US
Hebergeur : Bluehost
Template : Non
Modules : CR2 Grid Enabler, Facebook Comments, Power Image Manager
mrlele
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 19 Oct 2013, 15:58

Re: Commander - Paiement Paypal uniquement

Messagepar villagedefrance » 18 Nov 2013, 22:13

Bonjour mrlele,

Si le client s'est enregistré avec une adresse différente de son adresse Paypal, cela ne devrait pas poser de problème, car lors d'un achat en ligne sur le site, il sera de toute facon redirigé sur la page sécurisée de Paypal, ou il devra entrer l'adresse courriel de son compte Paypal.

Si tu parles de l'adresse de livraison, il faut bien entendu suivre l'adresse donnée par le client au passage de la commande. Si le client fait une erreur durant cette étape se sera de sa faute entiérement.

Il est trés fréquent que l'adresse de livraison soit différente de l'adresse de facturation, et un bon magasin devra être en mesure d'envoyer ses commandes à Katmandu (si l'adresse de livraison est Katmandu), même si le client habite à Neuilly sur Seine (adresse de facturation).
Image
Site Web (en Anglais) : http://villagedefrance.net
Extensions pour Opencart, toutes versions, en Anglais et en Français.
Boutique basée sur Opencart v1.8.1 Overclocked Edition.
Site hébergé chez http://www.compila.com (UK)
Avatar de l’utilisateur
villagedefrance
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 338
Inscription: 05 Avr 2013, 19:03
Localisation: Grande Bretagne

Re: Commander - Paiement Paypal uniquement

Messagepar LIVING » 18 Nov 2013, 22:28

Qui plus est, il toujours nécessaire d'adapter cette ou ces spécificités ( telles que celles décrites dans le sujet initial) aux conditions générales d'utilisation ou de ventes, un paragraphe explicite quant à l'utilisation de Paypal, et des adresses d'inscriptions et de livraisons.

De manière à couvrir la responsabilité du magasin ou point de vente à distance. Dans ce cas, sachant qu'elles doivent être au moins lues mais surtout cochées, tu seras en mesure d'écarter cette responsabilité en cas de mauvaise utilisation des moyens mis à disposition sur le site.
Image

Sieù Nissart Men Bati - Nissa La Bella !
Opencart Version 1.5.6.1 - cKeditor V4.0
POLISHOP - Responsive Theme
Modules : vQmod V2.3.2 / Blog Manager V 1.3.2 / FrenchColissmo / French Chronopost / Paiement ATOS Sipps - Société Générale.
Exploitation : Version Apache 2.2.24 / Version PHP 5.3.25 / Version PERL 5.10.1
Hébergement : VPN via DECAD.fr Nice
Avatar de l’utilisateur
LIVING
Contrôleur
Contrôleur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Juil 2013, 16:46
Localisation: Nice (06)

Re: Commander - Paiement Paypal uniquement

Messagepar mrlele » 20 Nov 2013, 18:26

@ villagedefrance : le client peut faire des erreurs lors de sa commande il sera rembourse par Paypal, alors effectivement c est professionnel que d envoyer un colis a une autre adresse mais c est contre la politique de Paypal.

@ LIving : les conditions de ventes ne concernent en rien Paypal qui demande a ce que l envoi soit fait a l adresse du client et que le suivi sur internet soit possible jusqu a la livraison du dit colis. Meme si les conditions de vente sont cochees Paypal remboursera le client

Paypal remboursera le client si l envoi a ete fait a une autre adresse que l adresse Paypal, c est donc pour cette raison que je souhaite savoir comment vous procedez
Opencart v1.5.6 US
Hebergeur : Bluehost
Template : Non
Modules : CR2 Grid Enabler, Facebook Comments, Power Image Manager
mrlele
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 19 Oct 2013, 15:58

Re: Commander - Paiement Paypal uniquement

Messagepar LIVING » 21 Nov 2013, 00:33

@ LIving : les conditions de ventes ne concernent en rien Paypal qui demande a ce que l envoi soit fait a l adresse du client et que le suivi sur internet soit possible jusqu a la livraison du dit colis. Meme si les conditions de vente sont cochees Paypal remboursera le client

Paypal remboursera le client si l envoi a ete fait a une autre adresse que l adresse Paypal, c est donc pour cette raison que je souhaite savoir comment vous procedez


Je comprends mieux, le problème au regard de Paypal, c'est aussi pour cette raison que je n'utilise plus cette solution de paiement. Trop de contraintes aux quelles il faut veiller.

En revanche, "L'adresse du client" est-elle impérativement, celle correspondant à l'enregistrement sur Paypal ? Ou considérerait-il une seconde adresse comme étant celle du client. Paypal révoquerait-il donc le fait que leur client ne puisse être en déplacement ou résidence secondaire ?

Comme dis plus haut, je n'utilise plus Paypal, pour autant, sauf erreur de ma part, je n'ai pas souvenir qu'il refusait une adresse de livraison différente, tant que le nom du détenteur du compte client apparaît et que l'on procède avec une remise contre signature de la commande acheminée.
Image

Sieù Nissart Men Bati - Nissa La Bella !
Opencart Version 1.5.6.1 - cKeditor V4.0
POLISHOP - Responsive Theme
Modules : vQmod V2.3.2 / Blog Manager V 1.3.2 / FrenchColissmo / French Chronopost / Paiement ATOS Sipps - Société Générale.
Exploitation : Version Apache 2.2.24 / Version PHP 5.3.25 / Version PERL 5.10.1
Hébergement : VPN via DECAD.fr Nice
Avatar de l’utilisateur
LIVING
Contrôleur
Contrôleur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Juil 2013, 16:46
Localisation: Nice (06)


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron