Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

États des commandes

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

États des commandes

Messagepar flkx » 01 Mar 2014, 22:33

Salut à tous, je cherche depuis deux jours sans trouver de solution, comment créer trois nouveaux États des commandes que je pourrais assigner à un produit spécifique dans ma boutique.

exemple : à l'achat de ce produit, on lui assigne automatiquement le nouvel état 1, puis pendant la progression de la commande on fait évoluer manuellement vers état 2 puis 3 ...

Si quelqu'un a une idée ou peut-être ai-je raté quelque subtilité dans le fonctionnement d'OC qui permettent déjà ce genre de mise en place :?:
Opencart 1.5.6 sur OVH Pro
Thème par défaut
flkx
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 12 Fév 2014, 09:54

Re: États des commandes

Messagepar LeorLindel » 01 Mar 2014, 22:54

Tu trouveras les états des commandes dans admin > Système > Localisation > Etats des commandes.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: États des commandes

Messagepar flkx » 02 Mar 2014, 00:03

Merci de ta réponse LeorLindel , mais plus précisément, ma question porte plus sur comment affecter un état (que j'aurai donc créé) lors de l'achat d'un produit spécifique dans la boutique ... ? Je ne sais pas si je suis très clair ;)
Opencart 1.5.6 sur OVH Pro
Thème par défaut
flkx
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 12 Fév 2014, 09:54

Re: États des commandes

Messagepar LeorLindel » 02 Mar 2014, 00:14

Les états des commandes se paramètrent dans admin > Système > Paramétres > [Onglet] Options > [Section] Commande.

Par contre ces paramètres seront valables pour la totalité des produits et non pour un produit en particulier.

Définis un peu plus ton besoin et nous pourrons peut être trouver une solution adaptée.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: États des commandes

Messagepar flkx » 02 Mar 2014, 00:38

... alors pour faire simple, on va dire que l'ensemble des produits dans ma boutique sont des pièces informatiques :

=> commande client
=> paiement
=> envoi par la poste
=> etc

les états actuelles par défaut sont donc très bien adaptés ... sauf que dans mes produits j'en ai un qui est une assistance par téléphone, et je souhaiterais voir/différencier dans mon admin l'état de ce produit quand il est acheté, à savoir :

=> 01:Assistance Achetée [affecté automatiquement]
=> 02:Assistance En cours
=> 03:Assistance Consommée

Je suppose que cela va demander une modif du code PHP/mySql ? Comme je débute, je sais pas trop comment appréhender la chose ... :? Par contre il faut que cela marche comme décris.
Opencart 1.5.6 sur OVH Pro
Thème par défaut
flkx
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 12 Fév 2014, 09:54

Re: États des commandes

Messagepar LeorLindel » 02 Mar 2014, 00:53

Tu peux mettre l'état de commande que tu désires pour chaque panier lors du processus de commande.
Il te suffit de le faire via l'historique > admin > Ventes > Commandes > |Visualiser] > [Onglet] Historique > État de la commande.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: États des commandes

Messagepar flkx » 02 Mar 2014, 12:41

LeorLindel tu pointe exactement vers le problème ! :arrow: OC assigne toujours le même état par défaut à toutes les ventes :

Si j'ai 10 nouvelles commandes, il va falloir que je rentre dans les 10 pour voir lesquelles correspondent à
du matériel et lesquelles correspondent à de l'assistance, c'est exactement ce que je veux éviter !

Je veux que sur cette page précisément s'affiche :

............... Commande en attente ..........................
............... Commande en attente ..........................
............... Commande en attente ..........................
............... Assistance Achetée .......................... << par défaut pour ce produit
............... Commande en attente ..........................
............... Commande en attente ..........................
Opencart 1.5.6 sur OVH Pro
Thème par défaut
flkx
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 12 Fév 2014, 09:54

Re: États des commandes

Messagepar flkx » 03 Mar 2014, 15:23

... si quelqu'un a une idée, je suis en train de me noyer dans les fichiers PHP d'Opencart ...... :cry:
Opencart 1.5.6 sur OVH Pro
Thème par défaut
flkx
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 12 Fév 2014, 09:54


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron