Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

% de réduction sur un produits à plusieurs options

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

% de réduction sur un produits à plusieurs options

Messagepar sonyguay » 11 Juil 2018, 14:58

Bonjour,

voici ma situation. J'ai un produit avec 2 options différentes soit 1 pour la couleur qui ne représente aucune incidence sur le prix et une sur la taille qui fait l'objet d'une fluctuation ou dépréciation du prix. Lorsque je veux donner un % de réduction sur mon produit, j'utilise l'onglet promotion. Voilà que tout se passe bien pour le produit (dont le prix est de base) mais pour les autres, le 25% appliqué se calcul sur le prix de base ensuite vient l'ajout ou la soustraction relatif à la taille ce qui fausse le prix final des produits de taille différente de la taille initiale.

J'espère être assez clair dans mon explication, mais pour éclaircir, voici un petit exemple. Je vend un produits X qui comporte 8 couleurs et 5 tailles. J'utilise la taille du centre pour fixer mon prix de base. Donc la taille 3 est à 150$ la taille 1 est à -50, la taille 2 est à -25, la taille 4 est à +25 et la taille la taille 5 à +50. Ce qui me donne le produit 1 a 100$ le 2 à 125$ le 3 a 150....... etc.
Donc je veux offrir un escompte de 25% alors mon produit 3 indique bel et bien 25% de réduction et le prix s'affiche 112.50$ mais pour tous les autres prix le calcul se fait 150-25$(- ou moins la taille) donc pour le produit 5 le prix affiché devient 112.50+50=162.50$ ce qui n'est pas 25% de réduction puisque ça devrait etre 150$.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à régulariser cette situation en me disant quoi faire?

Merci à l'avance!
version opencart: Version 1.5.5.1_FR
hébergeur: funio
modules installés: livraison,paiements, totaux des commandes,flux des produits, blog manager, VQmod manager
template installé: universum
version PHP: 7.0.30
sonyguay
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Retourner vers Soutien Général