Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

[RESOLU] Zone France (Ne pas utiliser)

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

[RESOLU] Zone France (Ne pas utiliser)

Messagepar bernardcyril » 03 Aoû 2010, 17:12

Bonsoir,

dans la liste des pays, il y a :

un pays France (Ne pas utliser) avec des codes ISO FR et FRA
un pays France avec des codes ISO FX et FXX

S'il ne faut pas l'utliser est-possible de le supprimer et du coup mettre les bon code ISO sur le pays France ?

Cordialement
Dernière édition par bernardcyril le 03 Aoû 2010, 20:28, édité 1 fois.
bernardcyril
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 03 Aoû 2010, 16:51

Re: Zone France (Ne pas utiliser)

Messagepar LeorLindel » 03 Aoû 2010, 17:27

bernardcyril a écrit:Bonsoir,

dans la liste des pays, il y a :

un pays France (Ne pas utliser) avec des codes ISO FR et FRA
un pays France avec des codes ISO FX et FXX

S'il ne faut pas l'utliser est-possible de le supprimer et du coup mettre les bon code ISO sur le pays France ?

Cordialement
Les codes ISO sont bons. Ce problème persiste et dure depuis la version 1.4.3 Française. En effet ce champ et inutile puisqu'il implique les régions françaises alors que l'autre implique les départements, ce qui est plus juste (ancienne base de données faite pour les américains, qui n'ont pas de départements mais des régions).
Nous en avons parlé à Daniel mais retirer ce champ obligerait les personnes qui ont des versions antérieures à chambouler leur base de données. C'est pour cela que ce champ indique qu'il ne doit pas être utilisé, car toute la version française est basée sur l'autre champ.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Zone France (Ne pas utiliser)

Messagepar bernardcyril » 03 Aoû 2010, 17:37

Bonsoir,

Si un visiteur sélectionne ce pays France (Ne pas utiliser)quel serait l'impact.
Dans mon cas il est indiquer ne pas utiser donc je n'ai pas affecté France (Ne Pas utiliser) dans ma zone Fr qui me sert pour les frais de livraison.

Bonne soirée.
bernardcyril
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 03 Aoû 2010, 16:51

Re: Zone France (Ne pas utiliser)

Messagepar LeorLindel » 03 Aoû 2010, 17:51

bernardcyril a écrit:Bonsoir,

Si un visiteur sélectionne ce pays France (Ne pas utiliser)quel serait l'impact.
Dans mon cas il est indiquer ne pas utiser donc je n'ai pas affecté France (Ne Pas utiliser) dans ma zone Fr qui me sert pour les frais de livraison.

Bonne soirée.

Cela entrainerait surement des bugs, il faudrait que je fasse un test pour vérifier l'incidence réelle.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Zone France (Ne pas utiliser)

Messagepar bernardcyril » 03 Aoû 2010, 19:44

J'ai fais le test,

tant que ce pays n'est pas associé à une zone de livraison, il y a un message qui indique qu'aucun mode de livraison est disponible pour ce pays.

Par contre je suis désolé mais je n'ai pas bien saisi le fonctionnement du pays France (Ne pas utiliser).
Dans mon cas V1.4.7 je peux le supprimer ?

Bonne soirée
bernardcyril
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 03 Aoû 2010, 16:51

Re: Zone France (Ne pas utiliser)

Messagepar LeorLindel » 03 Aoû 2010, 20:09

bernardcyril a écrit:J'ai fais le test,

tant que ce pays n'est pas associé à une zone de livraison, il y a un message qui indique qu'aucun mode de livraison est disponible pour ce pays.

Par contre je suis désolé mais je n'ai pas bien saisi le fonctionnement du pays France (Ne pas utiliser).
Dans mon cas V1.4.7 je peux le supprimer ?

Bonne soirée

Tu peux tout à fait supprimer cette zone.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Zone France (Ne pas utiliser)

Messagepar bernardcyril » 03 Aoû 2010, 20:27

Merci pour ton aide.

Bonne soirée
bernardcyril
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 03 Aoû 2010, 16:51


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron