Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Affichage d'un module dans la home page

Soutien et conseil sur les "Modules" pour OpenCart.
Paiements, livraisons, langues, totaux et autres.

Affichage d'un module dans la home page

Messagepar VMichael » 04 Jan 2012, 18:57

Bonjour,

Dans ma boutique, j'ai un module qui s'active seulement dans le Header via le panneau admin.
J'aimerais que se module s'active essentiellement dans le corps de ma home page.
Je pense qu'il faut que je modifie le code de mon template, mais après plusieurs essai, toujours rien....
J'ai parcouru l'ensemble du forum et je n'ai pas trouver les informations qui pourraient m'aider.

Merci par avance,

MiKL
Dernière édition par VMichael le 10 Jan 2012, 20:01, édité 1 fois.
Version Opencart 1.4.9.3 Fr sur serveur Celeonet.fr (virtualisé). Module : Global Mega Option, Module Atos LCL par Hosteco.fr
VMichael
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: Affichage d'un module dans la home page

Messagepar LeorLindel » 04 Jan 2012, 20:38

Ce n'est pas avec les informations que tu nous fourni que nous pourrons t'aider. On ne sait pas de quel module il s'agit et le lien où on pourrait éventuellement le télécharger, de quelle partie de code est concernée ou toutes autres informations (lien, url de la boutique, captures d'écran, etc...).
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar VMichael » 04 Jan 2012, 21:35

Bonjour Leorlindel,

Voici les infos :

Le module est "header banners" inclus dans le théme installé,
L'url de ma boutique : http://euro-dossard.com
Sur ma home page tu peux voir qu'il y a une partie qui represente mes articles placés dans des blocs.
Cette partie je l'ai codé en html et css (se sont mes début en code html et CSS). Pas pratique est plus long.
Pour facilité la mise à jour de ma home page, j'ai modifié le css du module "header banners" afin d'optenir un visuel presque identique. L'aventage c'est de pouvoir faire la mise à jour via l'admin de ce module.
Je peux y mettre des images de différentes tailles avec leurs url et tout s'organise automatiquement, ce qui est très pratique et rapide.
Voici se qu'il donne en affichage
module.jpg
module.jpg (31 Kio) Vu 2945 fois

Le problème :
Comme il prend beaucoup de place en hauteur, je ne peux pas le laisser activé dans le header car il reste affiché dans toutes mes pages :(
module_home_page.jpg
module_home_page.jpg (24.33 Kio) Vu 2945 fois

J'imagine que je dois trouver la partie de code qui doit surement ce trouver dans header.tpl pour le mettre dans home.tpl

A quoi peux ressemblé ce code, une piste ?

Merci
Version Opencart 1.4.9.3 Fr sur serveur Celeonet.fr (virtualisé). Module : Global Mega Option, Module Atos LCL par Hosteco.fr
VMichael
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 05 Jan 2012, 01:40

Fais une comparaison avec un comparateur de fichier entre ton fichier header.tpl et celui d'une version vierge et tu verras le code qui a été ajouté, si il y a code ajouté bien entendu.
Image

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar VMichael » 10 Jan 2012, 18:09

Problème résolut.

Pour info, j'ai du modifier 3 fichiers :
admin/controller/module/mon_module.php
catalogue/controller/module/mon_module.php
admin/view/template/module/mon_module.tpl

Egalement le CSS du template
VMichael
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 10 Jan 2012, 19:05

La mention [Résolu] se met dans le titre du sujet initial et non dans la dernière réponse apportée, sinon cela est inutile.
Image

Merci

LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Soutien "Modules"