Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

opencart V1.5.2.1 + template

Soutien et conseil sur les "Thèmes graphique" pour OpenCart

opencart V1.5.2.1 + template

Messagepar dawink » 14 Mar 2012, 11:43

Bonjour à tous.

Avant toutes choses, je tiens par avance à m'excuser si je parais un peu lourd mais je débute complètement avec opencart^^

Donc voici mon problème:

Je suis sous opencart 1.5.2.1 qui n'est donc pas en francais puisque je ne l'ai pas trouvé en téléchargement sur opencart france. Je l'ai quand même pris car un template "Herbal" me convenait parfaitement et était donc uniquement pour cette version ci d'opencart.

Etant novice, je me suis dit "pas de souci, par la suite je changerais le tout en français".......

Une fois le tout installé, j'achète et installe une extension "Multilanguage description translate 1.5.X" en me disant qu'avec ça, ca va etre super ! ! !

Et bien non, pas super du tout..... En fait, je l'installe mais ensuite dans l'admin il faut que je le configure. Donc j'essai avec la serie de "fr", "french", fr_utf8_fr....." etc.... ensuite il me demande d'indiquer un lien de dossier et là, je ne sais pas quoi mettre ????

De plus, même mon admin est en anglais.

Ma question est donc, est il possible de mettre un template anglais en francais ?
et est il possible également de passer l'admin d'opencart V1.5.2.1 en francais ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Dernière édition par dawink le 16 Mar 2012, 10:06, édité 1 fois.
Opencart 1.5.1.1
OVH
PHP5
Thème Sellegance
dawink
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 61
Inscription: 14 Mar 2012, 11:33

Re: opencart V1.5.2.1 + template

Messagepar LeorLindel » 14 Mar 2012, 11:54

Bonjour et bienvenue,

Je te demanderai d'abord, de bien vouloir consulter les liens composant ma signature et de bien vouloir t'y conformer.
dawink a écrit:Ma question est donc, est il possible de mettre un template anglais en francais ?
et est il possible également de passer l'admin d'opencart V1.5.2.1 en francais ?

Il est possible de mettre n'importe quel template prévu par OC, qu'il soit chinois ou Inuit.

Le paramétrage de l'administration en français se fait dans le paramétrage Système, mais certains sujets en parlent dans ces forums, n'hésites pas à chercher et tu verras, que tu trouveras beaucoup de réponses à tes diverses interrogations.

Bonne lecture.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: opencart V1.5.2.1 + template

Messagepar dawink » 14 Mar 2012, 12:07

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai bien suivi les liens et je m'y suis conformer ^^ (j'espere que cela va fonctionner pour la signature)

Pour le parametrage dela langue francaise, je l'ai trouvé dans l'admin mais il n'y a que l'anglais de proposé pour la V1.5.2.1 est ce possible d'installer un "pack" français ?

Merci
Opencart 1.5.1.1
OVH
PHP5
Thème Sellegance
dawink
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 61
Inscription: 14 Mar 2012, 11:33

Re: opencart V1.5.2.1 + template

Messagepar LeorLindel » 14 Mar 2012, 12:25

dawink a écrit:La V1.5.2.1 est ce possible d'installer un "pack" français ?

Ce pack est en cours de traduction.

Paramétrage de la langue : Admin > Système > Localisation > Languages
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: opencart V1.5.2.1 + template

Messagepar dawink » 14 Mar 2012, 12:32

Ok donc soit je passe sur une version antérieur pour avoir l'admin en francais sinon pour celle ci c'est anglais... ok bien compris.

Sinon dernière question, est ce possible d'avoir sur cette version, mon template anglais traduit en francais ? Vu que ce thème n'est dispo que pour la version de OC 1.5.2.1? Y a t'il des "pack" de langue qui puissent traduire un template ?

Vu que je viens d'en acheter et que ça n'a pas l'air de fonctionner, j'aimerai ne pas me tromper une seconde fois ^^

Merci encore
Opencart 1.5.1.1
OVH
PHP5
Thème Sellegance
dawink
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 61
Inscription: 14 Mar 2012, 11:33

Re: opencart V1.5.2.1 + template

Messagepar LeorLindel » 14 Mar 2012, 12:39

Entre chaque version il existe des différences plus ou moins importantes.

Si tu télécharges la v1.5.1.Fr se trouvant sur le portail, tout sera paramétré pour le Français.
Si tu y mets ton template, il y a des risques de voir apparaître des messages d'erreurs de variable et de langage.

Tu peux donc, soit :

- Faire les traductions manquantes sur ton template.
- Soit attendre le pack de traduction.

Mais en tout état de cause, tu auras quand même des erreurs de variable, malgré tout, car il y a quelques différences entre la v1.5.1.1 et la v1.5.2.1.

C'est ça, de mettre la charrue avant les bœufs. A bon entendeur.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: opencart V1.5.2.1 + template

Messagepar dawink » 16 Mar 2012, 10:05

Merci résolu
Opencart 1.5.1.1
OVH
PHP5
Thème Sellegance
dawink
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 61
Inscription: 14 Mar 2012, 11:33

Re: opencart V1.5.2.1 + template

Messagepar LeorLindel » 16 Mar 2012, 11:10

Nous en sommes satisfait, mais il aurait été sympa et communautaire de nous expliquer comment tu as résolu ton problème.

:evil:
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: opencart V1.5.2.1 + template

Messagepar dawink » 16 Mar 2012, 12:40

Effectivement, pardon.

Je suis simplement parti sur la version 1.5.1.1 de OC^^

Par contre, je rencontre n nouveau souci, comment mettre un texte "Contact" dans le "menu top" de la navigation sans que celui ci soit une catégorie ou un produit et ensuite lui attribuer la page "Contact" avec le formulaire.

Je ne trouve pas cela dans l'admin...

Peux que cela viens du template ?

Merci encore de votre aide ^^
Opencart 1.5.1.1
OVH
PHP5
Thème Sellegance
dawink
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 61
Inscription: 14 Mar 2012, 11:33

Re: opencart V1.5.2.1 + template

Messagepar LeorLindel » 16 Mar 2012, 12:57

dawink a écrit:...comment mettre un texte "Contact" dans le "menu top" de la navigation sans que celui ci soit une catégorie ou un produit et ensuite lui attribuer la page "Contact" avec le formulaire.
Ca, c'est une question à poser dans le forum "Développement".
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: opencart V1.5.2.1 + template

Messagepar dawink » 16 Mar 2012, 13:41

Ok et merci pour ton aide...

je viens de comprendre enfin le fonctionnement du forum... enfin je crois^^

Un modérateur pour chaque thème, c'est cela ?

++
Opencart 1.5.1.1
OVH
PHP5
Thème Sellegance
dawink
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 61
Inscription: 14 Mar 2012, 11:33


Retourner vers Soutien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron