Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Probléme Installation

Veuillez inscrire tous genres de problème que vous rencontrez à  l'installation initiale ou la mise à jour d'OpenCart

Probléme Installation

Messagepar kozo77 » 15 Juin 2010, 16:04

Bonjour,

J'utilise Oscommerce depuis quelques années et je souhaiterais installer OpenCart. J'ai donc crée une seconde base de donnée pour pouvoir installer OpenCart sans affecter ma boutique actuelle. Mais le problème que je rencontre c'est quand je valide le formulaire d'installation ça me met :

" Unknown system variable 'SQL_MODE' "

Quelqu'un pourrait m'aider ? Et petit question supplémentaire, est'il possible de transférer ses clients Oscommerce vers OpenCart ? Si oui, comment ?

Merci
kozo77
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juin 2010, 12:00

Re: Probléme Installation |Résolu]

Messagepar LeorLindel » 16 Juin 2010, 07:22

kozo77 a écrit:" Unknown system variable 'SQL_MODE' "

Il faudrait voir avec ton hébergeur si la version MySQL est à niveau car elle semblerait ancienne !!

Sinon essaye de refaire une installation en commentant la ligne 10 du fichier opencart.sql situé dans le répertoire "install"

Code: Tout sélectionner
SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";

kozo77 a écrit:Et petit question supplémentaire, est il possible de transférer ses clients Oscommerce vers OpenCart ? Si oui, comment ?

Tu peux transférer tes clients mais cela ne sera pas sans mal, car même si les tables d'OpenCart sont similaires à celles d'OsCommerce "customers" (oscommerce) et "customer" (opencart) "address_book" (oscommerce) et "address" (opencart) les champs sont totalement différents (champs supplémentaires ainsi que champs manquants), il te faut faudra vraiment jongler. Mais le plus ardu sera quand même pour les mots de passe que tes clients auront à redemander ou à recréer.
Donc en tout état de cause, il vaut mieux te recréer un nouveau répertoire clients.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Probléme Installation |Résolu]

Messagepar kozo77 » 16 Juin 2010, 08:41

Je suis chez Nuxit pour l'hebergement.

Comment ça commenter la ligne 10 du fichier opencart.sql, j'ai pas trop compris le terme commenter.

Merci
kozo77
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juin 2010, 12:00

Re: Probléme Installation |Résolu]

Messagepar LeorLindel » 16 Juin 2010, 08:48

Commenter veux dire que tu ne supprimes pas la ligne mais que tu l'a rend inefficace. Il est possible d'ajouter des commentaires grâce :

- au caractère --.
Tous les caractères situés après celui-ci sur la même ligne ne seront pas interprétés.
- aux délimiteurs /* et */.
Tous les caractères compris entre les délimiteurs sont considérés comme des commentaires
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Probléme Installation |Résolu]

Messagepar kozo77 » 16 Juin 2010, 14:32

Je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas. J'ai contacter mon service client et voici leurs réponses :

" Votre base de données est sur un serveur SQL en version 4.0.27. Si pour votre boutique vous avez besoin d'une version polus récente MYSQL 5 nous pourrons faire la migration en nous communiquant votre nom d'hébergement. "
Ca pourrais résoudre mon problème ?
kozo77
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juin 2010, 12:00

Re: Probléme Installation |Résolu]

Messagepar LeorLindel » 16 Juin 2010, 15:54

kozo77 a écrit:Ca pourrais résoudre mon problème ?

Je le pense en effet.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Probléme Installation |Résolu]

Messagepar LeorLindel » 11 Sep 2010, 03:59

Je passe ce post en résolu, kozo77 n'ayant pas réapparu depuis ma dernière réponse.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron