contactez le Bureau France !
par tel: 0 891 690 175 ou par email
Probléme Installation
7 messages
• Page 1 sur 1
Probléme Installation
Bonjour,
J'utilise Oscommerce depuis quelques années et je souhaiterais installer OpenCart. J'ai donc crée une seconde base de donnée pour pouvoir installer OpenCart sans affecter ma boutique actuelle. Mais le problème que je rencontre c'est quand je valide le formulaire d'installation ça me met :
" Unknown system variable 'SQL_MODE' "
Quelqu'un pourrait m'aider ? Et petit question supplémentaire, est'il possible de transférer ses clients Oscommerce vers OpenCart ? Si oui, comment ?
Merci
J'utilise Oscommerce depuis quelques années et je souhaiterais installer OpenCart. J'ai donc crée une seconde base de donnée pour pouvoir installer OpenCart sans affecter ma boutique actuelle. Mais le problème que je rencontre c'est quand je valide le formulaire d'installation ça me met :
" Unknown system variable 'SQL_MODE' "
Quelqu'un pourrait m'aider ? Et petit question supplémentaire, est'il possible de transférer ses clients Oscommerce vers OpenCart ? Si oui, comment ?
Merci
- kozo77
- Utilisateur enregistré
Re: Probléme Installation |Résolu]
kozo77 a écrit:" Unknown system variable 'SQL_MODE' "
Il faudrait voir avec ton hébergeur si la version MySQL est à niveau car elle semblerait ancienne !!
Sinon essaye de refaire une installation en commentant la ligne 10 du fichier opencart.sql situé dans le répertoire "install"
- Code: Tout sélectionner
SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
kozo77 a écrit:Et petit question supplémentaire, est il possible de transférer ses clients Oscommerce vers OpenCart ? Si oui, comment ?
Tu peux transférer tes clients mais cela ne sera pas sans mal, car même si les tables d'OpenCart sont similaires à celles d'OsCommerce "customers" (oscommerce) et "customer" (opencart) "address_book" (oscommerce) et "address" (opencart) les champs sont totalement différents (champs supplémentaires ainsi que champs manquants), il te faut faudra vraiment jongler. Mais le plus ardu sera quand même pour les mots de passe que tes clients auront à redemander ou à recréer.
Donc en tout état de cause, il vaut mieux te recréer un nouveau répertoire clients.

1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.
Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte

Merci
Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.
Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
-
LeorLindel - Administrateur
Je suis chez Nuxit pour l'hebergement.
Comment ça commenter la ligne 10 du fichier opencart.sql, j'ai pas trop compris le terme commenter.
Merci
Comment ça commenter la ligne 10 du fichier opencart.sql, j'ai pas trop compris le terme commenter.
Merci
- kozo77
- Utilisateur enregistré
Commenter veux dire que tu ne supprimes pas la ligne mais que tu l'a rend inefficace. Il est possible d'ajouter des commentaires grâce :
- au caractère --.
Tous les caractères situés après celui-ci sur la même ligne ne seront pas interprétés.
- aux délimiteurs /* et */.
Tous les caractères compris entre les délimiteurs sont considérés comme des commentaires
- au caractère --.
Tous les caractères situés après celui-ci sur la même ligne ne seront pas interprétés.
- aux délimiteurs /* et */.
Tous les caractères compris entre les délimiteurs sont considérés comme des commentaires

Merci
Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.
-
Je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas. J'ai contacter mon service client et voici leurs réponses :
" Votre base de données est sur un serveur SQL en version 4.0.27. Si pour votre boutique vous avez besoin d'une version polus récente MYSQL 5 nous pourrons faire la migration en nous communiquant votre nom d'hébergement. "
Ca pourrais résoudre mon problème ?
" Votre base de données est sur un serveur SQL en version 4.0.27. Si pour votre boutique vous avez besoin d'une version polus récente MYSQL 5 nous pourrons faire la migration en nous communiquant votre nom d'hébergement. "
Ca pourrais résoudre mon problème ?
- kozo77
- Utilisateur enregistré
kozo77 a écrit:Ca pourrais résoudre mon problème ?
Je le pense en effet.

Merci
-
Je passe ce post en résolu, kozo77 n'ayant pas réapparu depuis ma dernière réponse.

Merci
-
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Soutien Installation et Mise à Jour