Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Problème xml

Soutien et conseil sur les "Modules" pour OpenCart.
Paiements, livraisons, langues, totaux et autres.

Problème xml

Messagepar Creastyle » 21 Mai 2015, 08:10

Bonjour a tous,
je n'arrive pas à résoudre un problème sur un de mes fichiers xml, j'ai une erreur :
PHP Notice: Undefined index: cart-design in /home/creastyle/public_html/system/library/customer.php on line 102

Ce xml modifie le fichier system/library/customer.php

voici la partie du xml qui modifie mon fichier customer.php

Code: Tout sélectionner
<file name="system/library/customer.php">
      <operation>
         <search position="after"><![CDATA[public function logout() {]]></search>
         <add><![CDATA[if($this->session->data['cart-design']){
            foreach($this->session->data['cart-design'] as $key => $value){
                unset($this->session->data['cart'][$key]);
            }
        }]]></add>
      </operation>
   </file>



et voici la partie qui doit être modifiée par le xml dans mon fichier customer.php

Code: Tout sélectionner
public function logout() {
      $this->db->query("UPDATE " . DB_PREFIX . "customer SET cart = '" . $this->db->escape(isset($this->session->data['cart']) ? serialize($this->session->data['cart']) : '') . "', wishlist = '" . $this->db->escape(isset($this->session->data['wishlist']) ? serialize($this->session->data['wishlist']) : '') . "' WHERE customer_id = '" . (int)$this->customer_id . "'");

      unset($this->session->data['customer_id']);



je me suis dit tant qu'a faire je vais intégrer la modification directement dans le fichier customer.php et supprimer
la modif dans le xml ce qui donc devrait donner ça pour le fichier customer.php

Code: Tout sélectionner
   public function logout() {
      $this->db->query("UPDATE " . DB_PREFIX . "customer SET cart = '" . $this->db->escape(isset($this->session->data['cart']) ? serialize($this->session->data['cart']) : '') . "', wishlist = '" . $this->db->escape(isset($this->session->data['wishlist']) ? serialize($this->session->data['wishlist']) : '') . "' WHERE customer_id = '" . (int)$this->customer_id . "'");
   if($this->session->data['cart-design']){
            foreach($this->session->data['cart-design'] as $key => $value){
         unset($this->session->data['cart'][$key]);
            }
        }
      unset($this->session->data['customer_id']);


mais j'ai toujours la même erreur

est-ce que j'ai oublié une virgule ou un truc dans le genre ?

j'en perds mon latin et cette erreur m'empêche de passer des commandes manuellement dans le back office..

si vous avez une piste je suis preneur

merci
Dernière édition par Creastyle le 22 Mai 2015, 06:59, édité 1 fois.
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Problème xml

Messagepar abda11ah » 21 Mai 2015, 15:53

C'est pour faire un OCMod Opencart 2 ?

Dans ce cas tu vas directement voir le fichier PHP généré dans ~/system/modification

Sinon si ton XML ne s'installe pas, tu vérifies les erreurs avec un XML Validator.

Yen a plein sur google, par exemple :

http://www.xmlvalidation.com/
Je suis un farouche guerrier, fils du chef des guerriers du pays qui n'existe pas !
Avatar de l’utilisateur
abda11ah
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 31
Inscription: 07 Sep 2014, 18:24
Localisation: Montpellier, France

Re: Problème xml

Messagepar abda11ah » 21 Mai 2015, 15:58

Et puis t'es planté, c'est pas :

Code: Tout sélectionner
<search position="after"><![CDATA[...]]></search>
<add><![CDATA[...]]></add>


mais plutôt :

Code: Tout sélectionner
<search><![CDATA[...]]></search>
<add position="after"><![CDATA[...]]></add>


Du moins dans Opencart 2
Je suis un farouche guerrier, fils du chef des guerriers du pays qui n'existe pas !
Avatar de l’utilisateur
abda11ah
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 31
Inscription: 07 Sep 2014, 18:24
Localisation: Montpellier, France

Re: Problème xml

Messagepar Creastyle » 21 Mai 2015, 16:00

non non le xml est installé et j'ai un opencart 1.5.6.4 mais simplement il me génère une erreur et ce n'est pas moi l'auteur de ce xml mais celui du module que j'utilise, je vais tester en modifiant ce que tu m'a indiqué merci
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Problème xml

Messagepar Creastyle » 21 Mai 2015, 16:07

hum non en fait tout le xml est fait de la même manière ex:

Code: Tout sélectionner
<operation>
         <search position="before"><![CDATA[?>]]></search>
         <add><![CDATA[$_['text_fancy_product_designer']     


ou encore

Code: Tout sélectionner
<file name="admin/controller/sale/order.php">
      <operation>
         <search position="before"><![CDATA[$this->data['products'][] = array(]]></search>
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Problème xml

Messagepar abda11ah » 21 Mai 2015, 16:10

Sache quand même qu'un XML n'est pas utilisé à chaque lancement de la page.
Il est utilisé une seule fois lors de l'installation du VQMod pour générer des vrais fichiers PHP qui eux serviront de substituts à chaque lancement de la page.
Il faut désinstaller et réinstaller le VQMod à chaque fois que tu fais une modification dans le fichier XML.
Je suis un farouche guerrier, fils du chef des guerriers du pays qui n'existe pas !
Avatar de l’utilisateur
abda11ah
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 31
Inscription: 07 Sep 2014, 18:24
Localisation: Montpellier, France

Re: Problème xml

Messagepar abda11ah » 21 Mai 2015, 16:12

Creastyle a écrit:hum non en fait tout le xml est fait de la même manière ex:

Code: Tout sélectionner
<operation>
         <search position="before"><![CDATA[?>]]></search>
         <add><![CDATA[$_['text_fancy_product_designer']     



C'est là une des principales différences entre OCMod (de chez Opencart2) et VQMod (Openshop)
Je suis un farouche guerrier, fils du chef des guerriers du pays qui n'existe pas !
Avatar de l’utilisateur
abda11ah
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 31
Inscription: 07 Sep 2014, 18:24
Localisation: Montpellier, France

Re: Problème xml

Messagepar Creastyle » 21 Mai 2015, 16:27

Oui probablement mais comme j'utilise opencart 1.5.6.4 et pas opencart 2.0 je ne pourrais pas te dire, par contre j'ai déjà modifié certains xml sans re installer vqmod et tout fonctionne bien je ne comprend pas pourquoi le desinstaller
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Problème xml

Messagepar abda11ah » 21 Mai 2015, 16:40

je parle pas de réinstaller VQMod mais de réinstaller le XML via le panneau de configuration des VQMod
Je suis un farouche guerrier, fils du chef des guerriers du pays qui n'existe pas !
Avatar de l’utilisateur
abda11ah
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 31
Inscription: 07 Sep 2014, 18:24
Localisation: Montpellier, France

Re: Problème xml

Messagepar LeorLindel » 21 Mai 2015, 16:45

abda11ah a écrit:Il faut désinstaller et réinstaller le VQMod à chaque fois que tu fais une modification dans le fichier XML.
Faux, je fais des modifs à longueur de temps sur tout un tas de vqmod et je n'ai jamais eu besoin de désinstaller et ré-installer ceux-ci pour que mes modifs soient prises en compte.
Parfois, par acquis de conscience, je vide le cache, mais c'est tout ce que je fais.
abda11ah a écrit:C'est là une des principales différences entre OCMod (de chez Opencart2) et VQMod (Openshop)
vQmod n'est pas pour Openshop mais pour Opencart < v2.0, il a été conçu dès la version 1.4.9 si ce n'est pas avant.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème xml

Messagepar Creastyle » 21 Mai 2015, 16:56

Je suis d'accord avec Leor à ce sujet, je vide le cache de vqmod manager de temps en temps mais même ça ce n'est pas une obligation, je pense que tu confond le système d'installation des xml d'opencart 2.0 avec vqmod , dans opencart 2.0 tu installe les xml , dans les version antérieures tu ne fait que copier les fichiers xml dans le répertoire xml de vqmod.

Ce n'est pas du tout le même fonctionnement.

cela dit ça ne règle pas mon problème et je ne vois pas ou se situe mon erreur :(
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Problème xml

Messagepar abda11ah » 21 Mai 2015, 17:30

T'as testé le validateur XML ?
Je suis un farouche guerrier, fils du chef des guerriers du pays qui n'existe pas !
Avatar de l’utilisateur
abda11ah
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 31
Inscription: 07 Sep 2014, 18:24
Localisation: Montpellier, France


Retourner vers Soutien "Modules"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron