Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Modifier les liens dans le footer (v 1.5.05 ou sup)

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Modifier les liens dans le footer (v 1.5.05 ou sup)

Messagepar musicart » 24 Aoû 2011, 12:32

Bonjour,

J'ai beau chercher dans l'admin de Opencart, je n'arrive pas à trouver comment ajouter, enlever ou modifier les liens dans les sections "Services clients, "Extras", et "Mon compte" du footer :

footer.png
copie écran du footer
footer.png (14.03 Kio) Vu 4713 fois


Pour la première colonne "Informations", j'ai trouvé : menu "Catalogue", rubrique "Information".

Mais pour les autres ?

Merci pour votre aide...
Dernière édition par musicart le 24 Aoû 2011, 15:11, édité 1 fois.
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac

Re: Modifier les liens dans le footer (v 1.5.05 ou sup)

Messagepar LeorLindel » 24 Aoû 2011, 12:37

Pour les textes, cela se trouve dans catalog/language/french/common/footer.php (et autres langues, suivant config).
Pour l'affichage, cela se trouve dans catalog/view/default/template/common/footer.tpl.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Modifier les liens dans le footer (v 1.5.05 ou sup)

Messagepar musicart » 24 Aoû 2011, 15:10

OK, merci !

Quand l’administration ne permet pas de modification directe, on peut donc toujours y arriver en modifiant directement les fichiers du thème. Pratique :idea:
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac

Re: Modifier les liens dans le footer (v 1.5.05 ou sup)

Messagepar LeorLindel » 24 Aoû 2011, 15:14

musicart a écrit:OK, merci !

Quand l’administration ne permet pas de modification directe, on peut donc toujours y arriver en modifiant directement les fichiers du thème. Pratique :idea:

Le mieux est de créer un nouveau template, (ex. : en renommant l'actuel - default) quand tu modifies le fichiers de visuels (tpl). Comme cela tu ne touches pas aux fichiers initiaux et cela te permet de faire des tests en changeant de template par l"admin > Système > Paramétres > Onglet [Boutique] > Modèle graphique.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Modifier les liens dans le footer (v 1.5.05 ou sup)

Messagepar musicart » 24 Aoû 2011, 15:47

Ah oui, génial !

Mais cela m'amène une remarque : je conserverai donc ce template personnalisé au fur et à mesure des mises à jours.

Il y aura donc un risque pour la sécurité du site, si entretemps il y a des mises à jours de sécurité du thème "Défaut".

Pour éviter ce risque, je devrai répercuter sur mon thème personnalisé les modifs de "Défaut", s'il y en a.

La question qui en découle, c'est donc : où puis-je trouver le document du type "changelog" qui signale les modifications d'une version à l'autre ?
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac

Re: [Résolu] Modifier les liens dans le footer (v 1.5.05 ou

Messagepar LeorLindel » 24 Aoû 2011, 16:00

Sinon, tu peux aussi utiliser VirtualQMod, cela t'évites de faire un template différent et cela ne touche pas le code initial.

Sinon, en ce qui concerne le fichier "changelog", celui-ci se trouve dans chaque nouvelle version, le nom ne s'en trouve pas changé, il est au format "txt" et se trouve dans la racine du dossier "upload".
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Modifier les liens dans le footer (v 1.5.05 ou

Messagepar musicart » 24 Aoû 2011, 17:29

LeorLindel a écrit:Sinon, en ce qui concerne le fichier "changelog", celui-ci se trouve dans chaque nouvelle version, le nom ne s'en trouve pas changé, il est au format "txt" et se trouve dans la racine du dossier "upload".

Je ne trouve pas de fichier "changelog.txt" à la racine du dossier "upload" :?:
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac

Re: Modifier les liens dans le footer (v 1.5.05 ou sup)

Messagepar musicart » 24 Aoû 2011, 17:33

LeorLindel a écrit:Le mieux est de créer un nouveau template, (ex. : en renommant l'actuel - default) quand tu modifies le fichiers de visuels (tpl). Comme cela tu ne touches pas aux fichiers initiaux et cela te permet de faire des tests en changeant de template par l"admin > Système > Paramétres > Onglet [Boutique] > Modèle graphique.

J'ai fait exactement cela, et pourtant, c'est toujours le template "Default" qui est pris en compte pour afficher le site... J'ai vu un post où d'autres personnes mentionnent le même problème. Mais apparemment, il n'ont pas trouvé la réponse (ou bien je n'ai pas su la trouver sur le forum !).
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac

Re: [Résolu] Modifier les liens dans le footer (v 1.5.05 ou

Messagepar LeorLindel » 24 Aoû 2011, 17:40

Il faut créer ton dossier /catalog/view/theme/tontemplate sur le serveur, mettre tes fichiers tels qu'ils auraient été dans le dossier "default", puis aller dans tes paramètres de boutique et cliquer sur le menu déroulant du "Modéle graphique" pour sélectionner "tontemplate"
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Modifier les liens dans le footer (v 1.5.05 ou

Messagepar musicart » 24 Aoû 2011, 17:46

LeorLindel a écrit:Il faut créer ton dossier /catalog/view/theme/tontemplate sur le serveur, mettre tes fichiers tels qu'ils auraient été dans le dossier "default", puis aller dans tes paramètres de boutique et cliquer sur le menu déroulant du "Modéle graphique" pour sélectionner "tontemplate"

Oui, je crois bien avoir fait ça :

1/ J'ai dupliqué le dossier "Default" et je l'ai renommé "Default-perso"
2/ J'ai sélectionné "Default-perso" avec le menu déroulant du "Modéle graphique" de la boutique
3/ J'ai vidé le cache, au cas où...

Et pourtant, si je regarde avec WebDevelopper quelle est la css utilisée, je constate que c'est toujours celle du dossier "Default"...
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac

Re: Modifier les liens dans le footer (v 1.5.05 ou

Messagepar LeorLindel » 24 Aoû 2011, 17:50

musicart a écrit:Et pourtant, si je regarde avec WebDevelopper quelle est la css utilisée, je constate que c'est toujours celle du dossier "Default"...
Bien entendu, car tu n'as pas modifié le lien pointant vers la feuille de style du fichier header.tpl
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="catalog/view/theme/default/stylesheet/stylesheet.css" />
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Modifier les liens dans le footer (v 1.5.05 ou sup)

Messagepar musicart » 24 Aoû 2011, 17:59

Ah OK, j'avais pas tilté qu'il fallait aussi mettre à jour tous les fichiers .tpl !
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron