Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Supprimer la catégorie parente dans une sous-catégorie

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Supprimer la catégorie parente dans une sous-catégorie

Messagepar Pitou31 » 29 Aoû 2013, 22:19

Bonjour,
Il semble qu'on ne puisse pas supprimer la catégorie parente dans une sous-catégorie lorsqu'une catégorie parente a déjà été spécifiée.
Bien qu'on la supprime par "la touche supression", bien que la mise à jour soit validée, la sous-catégorie restera toujours attachée à la catégorie parente initialement saisie.
Ai-je mal fait les choses, y a-t-il un paramètre manquant, ou est-ce interdit de faire cette modification et faut-il supprimer la sous-catégorie et recommencer la création d'une nouvelle catégorie en catégorie parente ?
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Pitou31 le 30 Aoû 2013, 15:15, édité 1 fois.
Version Opencart : 1.5.5.1
Hébergeur : Localhost WAMP server
Modules installés : Néant
Template intallé : défaut
Version PHP : 5.3.5
Pitou31
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: Supprimer la catégorie parente dans une sous-catégorie

Messagepar LeorLindel » 29 Aoû 2013, 22:47

Bonsoir,

Il suffit de supprimer le nom de la catégorie parente qui se trouve dans la zone de texte "Catégorie parente :" qui se situe dans l'onglet "Données" de la fiche de la sous-catégorie ou supprimer cette sous-catégorie dans la liste des catégories en cochant la case de celle-ci et en cliquant ensuite sur le bouton "Supprimer" puis de la créer ensuite en catégorie.

PS : Afin de bien cerner toute question relative à Opencart il est nécessaire de remplir sa signature telle qu'il est défini dans la "Politique de la signature" ainsi que de consulter le sujet "A lire avant de poster un sujet" (liens se trouvant dans ma signature).

Remerciements.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pitou31 » 29 Aoû 2013, 23:12

Merci pour votre réponse. J'ai bien supprimé comme vous le dites la catégorie parente dans les données.
C'est semble-t-il non pris en compte dans la mise à jour car si vous revenez sur la sous-catégorie rien n'a été supprimé.
Je ne souhaite pas supprimer la sous-catégorie et la recréer voilà pourquoi j'ai posté ce message.
Pitou31
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 29 Aoû 2013, 23:22

En effet, je viens de faire le test et il n'est pas possible de modifier ce sous-catégorie en supprimant le libellé de la catégorie parente.

Le seul moyen pour la transformer en catégorie est donc de la supprimer des sous-catégories et de la créer en catégorie. Sinon, il reste la solution de faire la modification via la base de données, mais cela implique aussi de faire une modification dans différentes tables.

Ce n'est pas contraignant comme opération puisque l'on peut faire un copier/coller des information lors de la création puis supprimer la fiche initiale inutile ensuite.

PS : Signature Please !
Image

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pitou31 » 29 Aoû 2013, 23:49

Merci de confirmer. Peut-on mettre ce sujet dans la liste des améliorations futures du produit ?
J'ai essayé de mon mieux de mettre à jour la signature. Que manque-t-il ou que n'ai-je pas bien fait?
Pitou31
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 30 Aoû 2013, 00:41

Pitou31 a écrit:J'ai essayé de mon mieux de mettre à jour la signature. Que manque-t-il ou que n'ai-je pas bien fait?
La signature n'est pas remplie, prière de relire la façon de procéder dans le sujet garnissant ma signature.
Image

Merci

LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pitou31 » 30 Aoû 2013, 09:38

La signature n'est pas remplie, prière de relire la façon de procéder dans le sujet garnissant ma signature.

Je pense que c'est OK maintenant.
Rappel:
Peut-on mettre ce sujet dans la liste des améliorations futures du produit ?

Peux-tu me dire quelle est la politique concernant les améliorations, comment ça se passe et quel est le processus ?
Pitou31
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar villagedefrance » 30 Aoû 2013, 12:36

Salut Pitou31,

Ta question m'a intriguée et j'ai donc fait quelques tests de mon coté, avec la version 1.5.5.1 (Francaise) et la v1.5.6 (Anglaise).

Dans les 2 cas je n'ai eu aucun problème pour retirer la Catégorie Parente de la Sous-Catégorie:

Ce qu'il faut savoir c'est que la sélection utilise une Auto-complétion, qui n'apparait pas instantanément (1000ms de délais je crois). Si tu tapes une lettre au hasard, tu seras présenté avec la liste des catégories disponibles, et tout en haut tu trouveras l'option "--- Aucun ---" ("--- None---" dans les versions en Anglais).
Clique sur "--- Aucun ---", sauvegarde, et ta Sous-catégorie ne seras plus liée à une Catégorie Parente !

J'attache une petite capture d'écran ci-dessous.
Fichiers joints
ParentCat.png
Dé-sélectionner la Catégorie Parente.
ParentCat.png (48.68 Kio) Vu 4751 fois
Image
Site Web (en Anglais) : http://villagedefrance.net
Extensions pour Opencart, toutes versions, en Anglais et en Français.
Boutique basée sur Opencart v1.8.1 Overclocked Edition.
Site hébergé chez http://www.compila.com (UK)
villagedefrance
Administrateur
Administrateur

Messagepar LeorLindel » 30 Aoû 2013, 13:42

Il est vrai que j'avais fait le test en effaçant le texte et non et tapant la lettre "a" qui m'aurait fait apparaître en auto-complétion le texte "Aucun" car il est évident que cette zone doit contenir un texte inclus dans la table de la base de données et non du vide.
Image

Merci

LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pitou31 » 30 Aoû 2013, 15:12

Merci Villagedefrance.
En effet ça fonctionne bien.
Je pense que la documentation devrait tenir compte de cela et qu'elle doit s'étoffer de manière générale pour mieux guider l'utilisateur (je pense qu'un effort doit être entrepris sur ce sujet qui fera peut être partie d'une autre discussion), du style "pour obtenir la liste déroulante par défaut vous devez taper la lettre de début d'une catégorie ou cliquer dans la zone pour voir apparaitre par défaut toutes les catégories y compris aucune" (qui d'ailleurs n'existe pas en réel et qui ne s'affiche pas par défaut). Ceci est peut être à généraliser à d'autres paramètres, il suffira alors d'indiquer la méthode à suivre pour l'ensemble des zones avec une liste déroulante et de donner la liste des paramètres qui fonctionnent avec une liste déroulante.
Merci encore et bravo les gars pour votre maitrise du produit.
Je mets ce sujet en résolu.
Pitou31
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Retourner vers Rapports de Problèmes