Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Déplacer open cart à la racine

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Déplacer open cart à la racine

Messagepar concept-scene » 05 Nov 2010, 23:33

Bonjour ou bonsoir selon l'heure :)

Afin de pouvoir faire des tests, j'ai installer open cart dans un sous dossier sur mon serveur.
Open cart est installé à l'adresse suivant : http://www.concept-scene.com/boutique/
Je souhaiterais remonter l'installation à http://www.concept-scene.com. J'ai essayer de déplacer dans mes configuration de mon hébergement la destination de http://www.concept-scene.com mais sa affiche des erreurs....
Comment faire.

J'ai regarder la solution proposé dans un des topic de ce forum mais qui est démentie par un autre membre !

HELP ME PLEASE :(

Merci de votre réponse !
Version : opencart_v1.4.8_Fr
Hébergeur : 1&1
concept-scene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 02 Nov 2010, 23:17

Re: Déplacer open cart à la racine

Messagepar LeorLindel » 05 Nov 2010, 23:42

Il te suffit de modifier les chemins d'accès situés dans les deux configure.php qui se trouvent, un à la racine, l'autre dans le répertoire admin ainsi que l'URL de la boutique située dans l'Admin > Système > Paramètres > Général

Tu peux aussi refaire une installation à la racine, mais il te faudra sauvegarder ta base de données et l'effacer afin de refaire une nouvelle installation en mettant ton fichier .sql sauvegardé précédemment, dans le répertoire 'install".
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Déplacer open cart à la racine

Messagepar concept-scene » 06 Nov 2010, 12:55

Merci pour tes explication.
comme je ne vois pas le fichier config.php à la racine de mon serveur mais je le vois dans admin.
Je vais préférer l'option de réinstaller la boutique en sauvegardant ma sql.

Il faut que je surprime ma basse de donnée chez 1&1 et que je m'en recréer une autre ?
Version : opencart_v1.4.8_Fr
Hébergeur : 1&1
concept-scene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 02 Nov 2010, 23:17

Re: Déplacer open cart à la racine

Messagepar LeorLindel » 06 Nov 2010, 14:34

concept-scene a écrit:Il faut que je surprime ma basse de donnée chez 1&1 et que je m'en recréer une autre ?
Il te faut supprimer les tables de ta base de données et non la base elle-même car lors de la nouvelle installation, il va te signaler que les tables existent déjà.

Sauvegarde ta base de données actuelle (par base de données, j'entends "tables de la base".) que tu nommeras "opencart.sql".

Cette sauvegarde (opencart.sql) il faut que tu la mettes dans le répertoire "install" situé dans le répertoire "upload" avant de procéder à la nouvelle installation.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Déplacer open cart à la racine

Messagepar concept-scene » 08 Nov 2010, 12:33

Merci pour les explication?
Je vais attendre que 1&1 m'est régler le problème d'envois de mail et après je pourrais donc publier officiellement mon site. ;)

Merci !

Bonne journée ou soirée
Version : opencart_v1.4.8_Fr
Hébergeur : 1&1
concept-scene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 02 Nov 2010, 23:17

Re: Déplacer open cart à la racine

Messagepar Babelle » 19 Nov 2010, 23:28

LeorLindel a écrit:Il te suffit de modifier les chemins d'accès situés dans les deux configure.php qui se trouvent, un à la racine, l'autre dans le répertoire admin ainsi que l'URL de la boutique située dans l'Admin > Système > Paramètres > Général

Tu peux aussi refaire une installation à la racine, mais il te faudra sauvegarder ta base de données et l'effacer afin de refaire une nouvelle installation en mettant ton fichier .sql sauvegardé précédemment, dans le répertoire 'install".

Bonsoir :)

est-ce que cela peut s'appliquer à mon cas:

la boutique est installée -> http://creaminois.com/boutique
et je veux l'intégrer à http://creaminois.com/boutique.html
mais avec l'entête de mon site (j'envisage d'essayer de l'installer dans le header de opencart)
ou alors comme ce que j'imaginais faire l'insérer avec ce script
Code: Tout sélectionner
<div id="chargement"><iframe
src="http://creaminois.com/boutique"
frameborder="0" height="1000" width="1000"> </iframe></div>

à votre avis ?

merci
┈━═ ═━┈ ┈━═ ═━┈

Hébergeur: 1&1 php5 pack perso confort windows
Opencart Version 1.4.8 fr
Modules:
Templates: je travaille sur le mien
Babelle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2010, 10:11
Localisation: missillac

Re: Déplacer open cart à la racine

Messagepar Diabolo » 20 Nov 2010, 00:36

Slt,
Pas de iframe = très mauvais pour le référencement

Pourquoi ne pas laisser ta boutique ou elle est.
Puis tu crée un sous-domaine qui sera accessible via url: http://boutique.creaminois.com
qui pointe vers le répertoire de ta boutique actuellement en place
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 39
Inscription: 09 Nov 2010, 23:37

Re: Déplacer open cart à la racine

Messagepar Babelle » 24 Nov 2010, 20:44

Je vais étudier cela. Je pense que je devrais y arriver.

Sinon j'ai vu des améliorations pour ajouter en haut un onglet qui redirige vers la page d'accueil du site.
J'envisage beaucoup plus facilement ceci, depuis que j'ai trouvé ton template ! :P
d'ailleurs une idée d'amélioration que je vais de ce pas te poster!
bye et merci
┈━═ ═━┈ ┈━═ ═━┈

Hébergeur: 1&1 php5 pack perso confort windows
Opencart Version 1.4.8 fr
Modules:
Templates: je travaille sur le mien
Babelle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 42
Inscription: 22 Oct 2010, 10:11
Localisation: missillac


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron